CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrute: Apprendre la création de jeux!

BGStudio
BGStudio
Niveau 1
23 décembre 2006 à 17:15:53

Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup de monde sur ce forum j´aimerai faire un jeu "amateur",ce topic à pour but de reunir les gens voulant apprendre à certaines conditions:
- avoir 16ans ou plus
- aimer le travail en équipe
- se reunir au moins 1x par semaine
- avoir un micro (facultatif)

Afin de travailler dans de bonnes conditions, j´ai choisi d´utiliser un moteur 3d open source, vraiment très (très) simple d´utilisation. Au programme :
- Création de terrain vaste et réaliste
- Création de niveaux interieurs simples en utilisant les dernieres technologie (shaders)
- Modélisation de simples objets
- Intégrer une eau réaliste
- Jouer des sons
- Insertion d´un personnage au format md3 pouvant se déplacer dans le niveau

Tous les élements à faire ne se feront pas en une journée c´est sur, il faut savoir être patient.
Ici pas de scénario, le but est d´apprendre, et chercher en commun.

Ceux qui s´attendent à un Unreal 3, alors refermez ce topic, mais la qualité visual sera bonne, voir très bonne.

Si certains souhaitent joindre ce projet, postez en explitant
- votre age
- vos capicités (exemple: modélisation, programmation, musicien (oui oui), si vous savez magner photoshop, paint (hum))
- vos anciens projets (si vous en avez déja fait)

Pour ceux qui n´aiment pas poster en public : BGstudio@hotmail.fr

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:37:45

Ce qui me derange c´est :d) avoir 16 ou plus.

C´est pas parcequ´ils ont moins de 16 ans qu´ils sont imatures et c´est pas parcequ´ils ont plus de 16 ans qu´ils sont matures.

Sinon c´est une idée quelques peu originale.

BGStudio
BGStudio
Niveau 1
23 décembre 2006 à 19:27:57

C´est vrai que ca peut paraitre injuste mais c´est comme ca ^^

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:19:31

Et ben tu ne risque pas d´avor beaucoup de monde.

Je dis ca sans critiquer mais une personne de plus de 16 ans a generalement assez de jugeotte pour debuter de sois-meme tu nne pense pas?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:28:32

J´aime pas nom plus le fait d´obliger d´avoir plus de 16 ans.

charkutor
charkutor
Niveau 8
24 décembre 2006 à 10:06:55

Avoir plus de 16 ans > c´est complêtement débile :
Ceux qui sont le plus désireux d´apprendre c´est souvent des jeunes de 12 ans voir de 10 ans !! ! parfois ces jeunes peuvent être mature, bien plus que quelqu´un de 16 ans.
Je généralise mais c´est en disant ce genre de choses qu´on empèche les générations futurs de s´"imposer".

En bref, je ne vois pas le quelqconque intérêt de recruter des gars de + de 16 ans
, c´est débile et pour ma part asser immature.

Merci :)

BGStudio
BGStudio
Niveau 1
24 décembre 2006 à 12:49:39

Vous trouvez probablement ca débile, mais j´ai déja "travaillé" avec des personnes de moins de 16ans, c´est vrai qu´ils ont TRES soif d´apprendre, mais la plus part du temps ils ne sont pas patient ou bien ne veulent pas affronter la difficulté en face et veulent qu´on leur "mache le travail"
Pour charkutor, tu trouve peut etre cela "immature", alors je te défie de monter une team de 10 à 16ans, et de faire un projet concret. (A coup sur je sais que ca sera du RPGmaker^^)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 décembre 2006 à 12:53:11

Pour bien presenter ton projet, va voir dans la FAQ->Bien presenter son projet.

Parcque mine de rien, tu joue les exigeants, mais tu montres rien du tout. Des annonce comme ca, il y en a plusieurs par semaine, presque toujours du vent, qu´est ce qui te differencie des autres ?

mais la qualité visual sera bonne,voir très bonne.

"Visuelle".

C´est un pretentieux d´annonce que quelquechose sera trés bon alors que pour le moment y a rien.

Donc mon conseil :

1/ Commence tout seul

2/ Quand c´est avancé, recrute.

3/ Quand la qualité est "tres bonne", tu viendra le dire.

charkutor
charkutor
Niveau 8
24 décembre 2006 à 16:56:44

Bg > jai déja une équipe ;)

ils ne sont pas patient ou bien ne veulent pas affronter la difficulté en face et veulent qu´on leur "mache le travail"

En voyant ta présentation, je comprend pourquoi il faut qu´on leur mache le travail ... aucune précision,pas de d´image ....

Cet sur que si tu sais pas les calmer ils vont pas êtrent patients.

mais je suis bien d´accord que souvent la difficulté les arrête

BGStudio
BGStudio
Niveau 1
24 décembre 2006 à 17:30:32

Lapintade > C´est pas du tout prétentieux, et les fautes de frappes ca arrive à tout le monde (on écrit pas trés mais "très")
De plus, j´ai déja participer à pas mal de petits projets 3d et je te trouve plutôt arrogant dans ta facon de répondre, alors que je pense n´avoir manquer de respect à personnes.
(c´est pas parce que les jeunes de moins de 16ans ne sont pas acceptés qu´ils doit y avoir un débat la dessus)

charkutor > Je peux pas montrer d´image alors que le but est d´en créer...mais si les images vous attirent alors je vais commencer ce projet à l´aide de mes 2 partenaires et on vous postera quelques screen.

Je demanderai aux gens qui ne savent que critiquer de ne pas poster, je vois pas du tout l´interet. Gardez vos critiques lorsque les screens seront postés.

Merci
(Ps : ceux qui veulent s´amuser à compter les fautes d´orthographes, allez y j´ai pas envie de me relire)

hutlazzz
hutlazzz
Niveau 6
25 décembre 2006 à 04:45:10

mrd,vous êtes vraiment negatif...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:25:54

"j´ai déja participer à pas mal de petits projets 3d"
--> Peut on savoir lesquels, as tu des liens, quelles étaient tes fonctions dans la team ?

Quel est ton niveau en programmation ?

Sadiks
Sadiks
Niveau 5
25 décembre 2006 à 15:24:35

citation BGStudio " a coup sur ca sera du rpg maker"
et alors? on peux faire de tres belles choses avec rpg maker ce qui disent le contraire sont ceux qui ne conaissent pas ce logiciel

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
25 décembre 2006 à 16:32:47

Salut,

Je serais interesser, ajoute moi sur msn a l´adresse folken_150@hotmail.com.

bye

luxregina
luxregina
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:54:32

tu as du mal lire le message de Lapintade : ce n´est pas ton post qu´il jugeait "pretentieux" mais le fait que tu puisses d´ors et deja annoncer que "la qualité visual sera bonne,voir très bonne." Ca tu ne sais pas encore - cela dependra des modeleurs, des artistes qui feront les textures...bref, cela dependra de qui voudra te rejoindre, a moins que tu ne sois toi meme tres experimente en 3D ( en quel cas, j´imagine que tu aurais poste des exemples de tes travaux )

Ce qui m´ammene au deuxieme point : tu demandes aux gens qui souhaitent participer de poster "(leurs) anciens projets", tu dis que toi-meme a participe a d´autres projets, mais ne postes rien : tu ne crois pas que c´est incoherent ?

Si tu veux monter une equipe, c´est a toi de montrer l´exemple, et de poster ce que tu sais faire, au lieu de recruter sur du vent : donc, au final, Lapintade n´a vraiment, vraiment pas tort :)

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
25 décembre 2006 à 23:56:06

Oui j´aurais dis à peu près comme Lapintade.
Si tu as déjà participé à des projets montre ton savoir faire et ensuite tu peux devenir "exigeant".
Et il ne faut pas voir cela comme une critique mais un conseil.
Une critique n´est pas forcément négative mais peu tout autant etre positive...
Nous voulons seulement t´aider.
Ensuite c´est au chef de projet de savoir gérer l´impatience des troupes ou autre. :)

Djidane_83
Djidane_83
Niveau 7
26 décembre 2006 à 09:42:30

Vu la facon comme c´est parti je suis sur que ce projet n´aboutiras pas -_-.

Rikkuman3
Rikkuman3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 09:58:17

charkutor :g) je vois mal le type 16 -18 ans avec un gosse de 10 ans discuter, cest un peu léger :/ enfin comprener le un peut je trouve sa risible moi !

LinkToUp
LinkToUp
Niveau 4
26 décembre 2006 à 13:29:05

:honte: +16 pour créer un jeu ba voyons je te signale que je crée des tous petits jeux 3D avec OpenGL et ca bug bcp mais si on s´y mais a plusieurs...

ff7fan_le_maker
ff7fan_le_maker
Niveau 3
27 décembre 2006 à 14:03:19

C´est nimporte quoi moi j´ai 13ans et je connait pas mal de truc depuis que j´ai 11ans...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment