le LEAN_AND_MEAN, c´est juste une macro pour dire qu compileur, de ne pas lire tout le fichier windows.h, mais seulement les parties les plus couremment utilisée. En gros, ça accélère la compilation.
Le registerClassEx, c´´est une fonction qui enregistre auprès du système les caractéristique d´une fenêtre que tu veux créer. Comme ça tu donne un nom à cette "classe" de fenêtre.Et ensuite, tu peut en créer autant que tu veux du même genre, et elle seront gérée pareil.C´est pas forcément utile pour la fenêtre principale d´un programme (mais c´est quand même obligatoire ou presque), par contre, c´est bien pratique quand tu te mets à faire des application avec des interfaces multi-documents, où tu veux que toutes tes fenêtres files soient géré pareil.
HWND, c´est un handle. Quand tu crée un objet sous windows il a toujours un handle (une fenêtre, un fichier, une sortie graphique, un objet CO, etc...) S´il ont tous le même type, c´est que quelques rares fonctions peuvent s´appliquer à tout les HANDLE quels qu´ils soient. Mais générallement, tu ne peut pas interchangé un handle de fenêtre avec un handle d´autre chose.
WNDCLASSEX, je suppose que c´est juste le type des classe de fenêtre (le type de paramètre qu´attend reisterclassex, mais j´en suis pas sûr).
Le HINSTANCE qui n´est plus utilisé ne l´a jamais été à ma connaissance (ou alors dans des très vieux windows, mais je verrais plutôt ça dans l´autre sens, i.e. il avait prévu un jour de l´utiliser, et ils ne l´ont jamais fait). MAis était cencé donner une instance du même programme qui serait déjà en train de tourner.
Si tu veux cette information, il y a des astuces pour l´avoir, mais c´est pas aussi facile qu´on peut l´espérer (vu que ce paramètre est vide).
Et le dernier INT, il faut lelire (dont INT show_window, et non pas juste INT) car c´est le paramètre qu´il faut passer à la fonction ShowWindow quand tu l´appelle après avoir créé ta fenêtre.