CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(SDK) Wiimote et PC.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:32:17

Salut,

J´ai oui dire qu´il pourrait y avoir des adaptateurs pour brancher une Wiimote sur son PC.
Si eventuellement, il y a une SDK avec, je suis archi preneur ! (pour programmer)

Si quelqu´un a des infos la dessus, je suis preneur !

godrik
godrik
Niveau 30
11 décembre 2006 à 16:46:34

il y a eu une niouze sur clubic la dessus:

http://www.clubic.com/actualite-66167-utilisez-wiimote-nintendo-pc-mac.html

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:55:26

Sympathique petit lien :-)

S´il y a une SDK, c´est bonheur !!

TNToon
TNToon
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:10:56

[Légèrement HS] Une SDK est une librairie pour console (on parle de SDK pour PALib, une librairie pour DS) ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:44:18

Une SDK, c´est une librairie, un pack, avec des fonctions (souvent C ou C++) documentées.
Un outil, un kit, si tu veux.

C´est pour PC ou console.

En gros, une SDK pour la wiimote, ce serait une librairie, quelques fichiers .h et une doc.
Tu integres la SDK dans ton projet a coup de #include, et tu te sers simplement des fonctions fournies.

En l´occurrence, il y aurait par exemple ici une fonction :

getWiimotePosition();
et d´autres...

LGV
LGV
Niveau 28
11 décembre 2006 à 18:45:17

Software Development Kit > en general, un ensemble de librairies, de documentation, parfois d´outils specifiques voire meme de hardware, etc. Bref un "kit" complet qui permette de programmer dans un certain domaines (que ce soit une console, ou purement du logiciel comme le SDK DirectX)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:18:28

j´ai l´impression que ca ne corespond pas du tout au mouvements du joueurs...

A mon avis y a un compere derriere avec un clavier et une souris (ils ont du apprendre les mouvements par coeur ou presque :) )

Contredisez moi si j´ai tord... mais c´est mon impression

En plus je vois mal comment ils aurraient pu pirater la wiimoot en si peu de temps.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:26:22

Un canular ? ...
possible...

Cela dit, au niveau faisabilité, si les mecs sont bons en electronique, c´est faisable.
Il "suffit" de recuperer les signaux envoyés par la wiimote, et faire une sorte de reverse engeneering dessus. Une fois récupéré, il "suffit" de fabriquer un recepteur et d´envoyer des signaux au PC.
Ensuite, il faut faire un pilote qui interprete le signal. et par dessus une SDK.
Bref, tout a fait faisable... Mais par des gens tres forts, tres calés en electronique et informatique !

Certains programment des émulateurs, chose complexe quand meme !
Enfin bref ! rien n´est impossible !

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
11 décembre 2006 à 19:42:38

Certains programment des émulateurs, chose complexe quand meme ! => je pense que c´est pas faire l´émulateur qui doit être le plus dur, c´est ceux qui font les doc avec tous les opcodes avec leur explication. faire un émulateur avec une doc est dur mais ca peut encore aller(surtout pour la 3D de la DS par exemple, ca ressemble a de l´openGL sous forme hexadécimal : exemple : un opcode = glBegin, un autre = glEnd, un autre = glVertex,...)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:52:14

Justement, si y´a des mecs assez fous pour aller faire du reverse sur les console et reprogrammer ça derriere, il doit y en avoir pour porter la wiimote sur PC :)

j´ajoute que si Nintendo n´a pas posé de brevet dessus (a voir ça... et voir les clauses), y´a plein de constructeurs de joystick qui vont pas tarder a "innover" (= pomper les idées des autres)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:15:03

Nintendo n´a aps posé de brevet sur la wiimote :ouch2:

Ca serai quand meme fou...

Sinon programmer des emulateurs je suis d´accord mais programmer un recuperateur de mouvement faire un reverse engeneering, fabriquer un recepteur et envoyer des signaux au PC sans compter les pilotes à programmer (comme l´a dit Fvirtman) je suis pas sur qu´ils on eut le temps de le faire en 3 mois...

ca reste à prouver cette histoire en tout cas regardez la video pour les autres et dites toujours ce que vous en pensez...

:ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:17:34

<hs>

"innover" (= pomper les idées des autres)

c´est pas le principe de l´innovation ca c´est le principe de l´entrepreneur imitateur (en clair c´ui qui attend que les autres tentent et copient si ca a marché)... :oui:

Mais je pense que c´etait de l´ironie te conaissant :)
:ok:

</hs>

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:19:59

je crois que la wiimote communique avec la console en bluetooth, donc il n´y a même pas à faire de l´électronique pour ça. C´est purement informatique (parce que le recepteur existe déjà).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:57:07

dnob700 > alors c´est encore mieux comme ça :-)

younggamedesign > "c´est pas le principe de l´innovation "
--> Alors l´innovation existe peu : regarde le nombre de FPS qui sortent : tous a essayer d´imiter le succes de Doom premier du nom, ou Wolfeinstein 3D.

"intendo n´a aps posé de brevet sur la wiimote "
--> Oui, a mon avis, je reve, Nintendo a du déposer.
Tenez, une anecdote, etes vous observateurs sur les joypads.
Avez vous remarqué les croix directionnelles ? Sur les manettes Nintendo, vous avez un beau "+" comme croix directionnelle.
Chez tous les autres (Sega, Sony, et tous les constructeurs de joypads indépendants), vous n´avez pas un beau +, vous avez un + dans un cercle pour Sega, un trou au milieu pour les manettes PS etc....

et oui...
--> Nintendo a breveté la forme "+" de la croix directionnelle !

Donc c´est vrai que pour la Wiimote, a mon avis, va falloir faire de l´analyse de signal :rire:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:32:42
  1. Fvirtman profil
  2. Posté le 12 décembre 2006 à 08:57:07 avertir modérateur
  3. dnob700 > alors c´est encore mieux comme ça :-)

younggamedesign > "c´est pas le principe de l´innovation "
--> Alors l´innovation existe peu

Exactement l´inovation est tres peu present... on peux citer les puces electroniques, lapremiere voiture le premier tube cathodique etc... en clair 90 pour cent de ce qui nous entours est simplement de l´imtation d´une inovation.

LGV
LGV
Niveau 28
12 décembre 2006 à 12:24:32

Personnelement je ne comprends pas que Nintendo puisse breveter la Wiimote : le principe existe deja depuis extrement longtemps, et est deja massivement utilisee pour des tables de visualisations immersives (Barco, SGI, etc.), ou l´on trouve des "souris 3D" (sorte de stylet a promener dans les airs), des capteurs a accelerations, des montures gyroscopiques, tout ca.
C´est une tres bonne idee d´essayer d´appliquer cela au jeu, mais pour autant je ne vois pas ou l´innovation veritable se trouve :-?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:29:09

Sais pas...

Le droit n´est pas ma spécialité. On verra si des constructeurs se penchent dessus ou pas :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:38:17

ce qui se brevète est bien plus spécifique que ce que tu décrit LGV, normallement, c´est des points très technique et les détails de leur fabrication, et non pas juste une idée (le brevet à l´origine défend un procédé industriel).

Mais c´est vrai que parfois des choses très vagues sont brevetées \troll{sans même parler des brevets logiciels}.

Pour ce faire une idée, ci dessous une plainte d´interlink à l´encontre de nintendo accompagné du brevet dont ils prétendent qu´il a été copié par nintendo pour la wiimote.

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2006/12/InterlinkvNintendo.pdf

pouranat
pouranat
Niveau 5
14 décembre 2006 à 12:51:40

ca pourrait vous interesser , ils sont en train de developper une sorte de SDK pr pouvoir integrer le controle le la manette wii ds nos programmes ;)
http://wiihacks.blogspot.com/2006/12/wiiaction-input-library-for-game.html

guyver2
guyver2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:35:08

je suis sceptique :
- sur la video ci dessus, on ne voit jamais l´espece de "recepteur / calibreur / je sais pas trop quoi" qui se met sur la télé pour gerer le wiimote.
D´un autre coté, il est probable que cet objet serve uniquement a gerer le viseur du wiimote et pas l´inclinaison ou les boutons...

- la demo du premier niveau qu´il fait semble repasser plusieures fois, sans que ce soit les meme geste du gars. A moins qu´il soit super précis et qu´il refasse les meme gestes a chaque fois...

sinon pour continuer le débat sur le brevet du wiimote, je pense que si il n´était pas sous brevet, on aurais droit a une belle ps3 avec un beau pad comme celui-ci. Les petits gars de chez sony se serait ennuyé a aller chercher une vielle manette de logitech, ils auraient pompé (encore plus) ouvertement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment