CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de combat ?

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
10 décembre 2006 à 14:12:15

Bonjour à tous ; nous sommes une petite équipe a bosser sur un MMORPG sans grande prétention (surtout histoire de passer du coté obscur du jeu vidéo), mais nous planchons sur le système de combat.

Le jeu est developpé sous Flash, la phase hors-combat se déroule en isométrique temps réel (ou presque).
Nous avons quelques grandes lignes d´idées, mais avons vraiment du mal a nous fixer :

- Tour par tour en ligne (Final Fantasy, Golden Sun...)
- Temps réel isométrique (Baldur´s Gate, NWN)
- Tour par tour tactical (FFTA, j´hadère moins)

Si vous avez des conseils ou des idées, n´hésitez pas !

godrik
godrik
Niveau 30
10 décembre 2006 à 14:36:39

bah ca n´a juste rien a voir, c´est a toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Globalement les gens aiment dans les MMORPG le coté "temps réel" et donc, je penses qu´il n´est pas bon de faire du tour par tour. Ca pose beaucoup de problème.

Tu ne peux pas appeler un pote a la rescousse. Il ne pourra pas rentrer dans le combat. si il y rentre, a quel moment ? au bout de combien de tour ?
Avec du P2P, si un des joueurs ne joue pas, que se passe t´il ?

MatLab
MatLab
Niveau 6
10 décembre 2006 à 14:50:35

Salut ! C´est sur que ça pourrait être surpuissant comme projet.

Un truc qui bouffe pas de ressources genre DOFUS me semble une très bonne idée !

Pour le systeme de combat moi je serait super heureux s´il sagissait du genre Final Fantasy, Chorno Trigger, Paper Mario.

-> genre on décide si on rentre dans le combat ou pas mais les monstres plus coriacent peuvent provoquer le combat sans notre accord.
-> du tour par tour mais avec une barre de vitesse d´action (comme dans final fantasy ou chrono trigger)

Et des tooooooonnes d´équipements différents !

Bonne chance !

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 décembre 2006 à 14:56:28

Faut pas s´emporter non plus ^^.
Perso pour moi les meilleurs MMORPG ( ce qui n´est pas, mon avis pour les rpg) sont les déplacements à "clik" et les combat en temps réel.
Après, plus les combats sont dynamiques plus sa me plait, Rose ne m´a pas plu, pourtant flyf m´a beaucoup plu. ;)

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
10 décembre 2006 à 17:30:12

@Charkutor : quand tu parles de combats temps réel, en isométrique (qui rapprocherait d´un BG ou d´un Everquest de loin), ou d´un FF/GS/PM en ligne vs ligne ?

@Godrik : nous sommes bien conscient qu´il s´agit du choix des developpeurs, mais nous préférons étendre la question sur l´extérieur (le recul, le recul).

@MatLab : le problème de dofus, c´est qu´on (je) a l´impression de jouer aux poupées. C´est un peu lent et "collé" par terre. Ca me frustre !

Un des problèmes du "join" en combat est que soit les combats seront ouverts (ce qui inclu des combats iso) ou n´importe qui peut venir assister et tapper en live, mais ca risque de ramer sec ;
Soit des combats instanciés comme Dofus, mais peut on vraiment faire entrer qui on veut a n´importe quel moment dans cette zone ?

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
10 décembre 2006 à 19:08:25

Salut je peux avoir quelques infos ?? du genre codé en AS 2 ?? .Vous avez déjà codé quelque-chose?????Simple question :p.

Voilà qu´est ce que j´ai fais y´a pas longtemps durant 3 bonnes heures mdr

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
10 décembre 2006 à 22:37:28

C´est en AS 2.0, n´est codée que la partie hors combat =)

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:23:57

Bien :).Vous avez toujours pas trouver de systeme?? Pour le déroulement je veux dire.

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
12 décembre 2006 à 15:07:38

Ca y est nous avons planché pour du isométrique temps réel, reste à savoir si nous allons instancier les combats PvP ou non.

Non instancié, c´est plus fun, vraiment épique, mais il faut que les serveurs tiennent la route :(

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
12 décembre 2006 à 17:49:02

Oui mais pour du flash du non instancié comme tu le dis , ca va bouffer de la bp :s .Sinon vous êtes une équipe de combien?Le serveur ? Quel type ?

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
12 décembre 2006 à 18:52:16

Moi j´aime bien les tactical rpg.
Genre dofus a peu près.
Mais bon c´est pas l´avis de tout le monde.
Puis c´est peut être pas le plus simple.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
12 décembre 2006 à 18:55:34

Ou alors un A-rpg.
Avec du pvp dans des zones specials.
Sa pourr

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
13 décembre 2006 à 16:11:40

Equipe de 4 a plein régime ; pour l´instant on est sur free (histoire de pas payer pour rien, hein ;p ).

PvP dans des zones spéciales, ça risque d´être encore pire. Au lieu de répartir les combats sur 100 zones, tu les repartis sur 10 ? :D Bonjour le massacre.

On va essayer de mettre en roue libre, bloqué pour les villes (flash + pnj + pj = pas bon du tout), après une première Bétà si ça foire (Bétà sur un serveur conséquent :p) on passera en instancié.

Je pense :s

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
13 décembre 2006 à 17:29:24

Combat en temps réel +1 jamais vu ca dans un MMORPG

Genre Zelda ou Tekken ça permettrai aux joueurs de se battre sans tout miser sur leurs statistiques! Mais plutôt sur leur façon de lancer et parer les coups, sorts,...Ca risque d´être chauds à gérer par contre car ca doit être très rapide.

NekoShin
NekoShin
Niveau 4
13 décembre 2006 à 18:16:14

En ce qui concerne les niveaux, ils sont pour l´instant programmés jusqu´a 40 avec un up non linéaire (cf. pas uniquement monster bashing) avec une hausse pas vraiment conséquente des caractéristiques (mais tout de même une hausse).

En somme, un level 30 peut casser un 40 sans difficulté si il sait jouer et qu´il choppe les bons reflexes de cast, maintenant la parade et compagnie... on est en flash =p

Le temps réel serait organisé à la manière d´un Baldur´s Gate (sans le tour par tour barre d´espace) : 6 contre 6, le dernier debout (interraction de groupe : resistances, heals...).

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
13 décembre 2006 à 18:37:23

Ca à l´air bien foutu, le faite de savoir qu´un bien plus faible level sait battre un haut par son gameplay ça donne envi de voir ça.

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
13 décembre 2006 à 22:12:33

Si vous voulez bouger de chez free , je peux vous prendre sur un compte 1&1 2 go :D.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment