CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG sur XNA] Raiu

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
04 décembre 2006 à 18:30:23

Donc je me presente vite fait, j´ai 15 ans et j´etudie le C# (c´est pas encore ça mais ca vient) et je voudrais bien devenir game designer plus tard comme beaucoup de gens ici ^^, bref allons a la source de mon post : le projet, je voudrait avant tout avoir vos avis pour voir si c´est réalisable et si le scénario (du moins le peu que j´ai écrit ^^) est pas trop comment dire... ´fin vous voyez ^^.
bon à l´attaque :banzai:

1°/ Présentation
Raiu est un rpg prenant place dans un univers fantaisie/science fiction, un mélange entre technologie et magie. On y suit l’histoire de Shipu et Daichi qui doivent se battrent contre les Sages, sorte de guilde qui contrôle le monde de Ryuusei.
Le système de combat est composé de deux phases, la première consiste à invoquer des monstres la seconde est la phase de combat qui se joue comme un tactical rpg. Pour la première phase, les personnages utilisent des instruments pour appeler des entités combattantes, le joueur devra taper les partitions sur le clavier de l’ordinateur pour voir son invocation réussir. La seconde se joue comme n’importe quel autre tactical rpg, le joueur déplaçant ses invocations et les personnages sur le plateau de jeu. Le joueur peut en dehors des combats, faire de nouvelles partitions et ainsi créer de nouveaux monstres a appelé lors des combats ; chaque monstre ayant ses points fort et ses faiblesses.
Les personnages n’ont qu’un seul instrument qui est upgradable, ainsi on peut modifier son instrument de manière à avoir des notes qui favoriseront l’invocation de monstres de type tempête ou de foudre.

2°/Background
Ryuusei, monde ou les hommes ont appris après de nombreux millénaires à dompté et maîtriser les vents, les premiers d’entre eux furent nommés les Hiryuus (dragons volant) car il volaient dans d’étranges machines ressemblant aux mythiques dragons. Ils furent rapidement suivis par les Kotoris (petits oiseaux) qui préféraient voler individuellement dans de petits engins. Les deux peuples ayant ainsi pris un avantage considérable sur les autres peuples terrestres qu’ils nommaient Youchuus (larves), ils se mirent à agrandir leurs territoires et à réduire les Youchuus en esclavage. Après d’innombrables victoires sur les Youchuus les deux nations englobèrent toute la surface de Ryuusei. Ayant toujours soif de conquête les deux peuples finirent par entrer en conflit. Cette guerre terrible surnommé An´un´ Taisen´ (guerre des nuages sombres) plongea le monde dans le chaos, les Hiryuus et les Kotoris ayant appris a diriger les vents et les utiliser comme armes, les champs de batailles devinrent de vastes tempêtes et cyclones soufflant tout sur leurs passages, cités, forets, plaines, tout. La An’un’ Taisen’ pris fin lors de la révolte des Youchuus qui finirent par en avoir assez de cette guerre qui détruisait petit à petit leurs monde. Les Hiryuus et les Kotoris furent balayés par cette révolte venant de leurs propres pays et les Youchuus prirent le contrôle de Ryuusei.
Mais les maux de ce monde ne se terminèrent pas avec la fin de la An’un’ Taisen’, les Youchuus finirent par se disputer et tout recommença mais cette fois ci la nouvelle guerre, la Naisen´ (guerre civile), opposa quatre des plus grands anciens clans Youchuus qui était avant la dominations des Hiryuus et des Kotoris : le Nishikaze à l’ouest, le Kitakaze au nord, Nan’bukaze au sud et le Touhoukaze à l’est. C’est quatre nations firent une trêve lorsqu’un mystérieux personnage appelé par la suite Hasha fit sont apparition et utilisa les vents pour mettre fin a cette guerre qui ravageait Ryuusei.
Les quatre clans formèrent, après un pacte de paix, un conseil, le Ryuusei kiryoku (la volonté de Ryuusei) qui eu pour mission de réparer les dégâts infliger au monde et de guider l’humanité vers des futurs plus prospères, dominé par un Déominuz. Après quelques années, le Ryuusei kiryoku commença a étendre son pouvoir et se surnomma Gourei Mochinushi (Détenteurs de l’ordre) que les habitants de Ryuusei, même les gardiens des quatre clans, appèlent plus familièrement les Sages. Mais le Gourei Mochinushi ne répond pas aux ordres qu’il reçut lors de sa création bien au contraire…

3°/ Personnages
Nom : Shipu
Instrument : Harmonica
Description : Shipu est un jeune garçon qui a grandi dans la ville de Usugarai, dans le domaine de Touhoukaze. Sa mère étant morte lorsqu’il naquit et son père partit pour de sombres raisons lors de la Naisen’, il a été recueilli par le vieux Taràn qui l’a élever de rang égal avec son fils Daichi. Shipu est quelqu’un de très impulsif et il ne recule devant rien lorsque ses amis sont en danger, il se réfère sans cesse à Daichi qui est le plus sage d’entre eux deux, même si quelque fois la prudence excessive de Daichi l’énerve.

Nom : Daichi
Instrument : Flûte
Description : Daichi est le fils du vieux Taràn, il vit à Usugarai et sa mère est un membre du conseil de Touhoukaze. Daichi est quelqu’un de très prudent, il n’agit pas sans avoir longuement réfléchi aux actions à entreprendre ce qui énerve parfois Shipu, qu’il considère comme son frère.

Nom : Hasha
Instrument : Cor
Description : Hasha est un personnage dont personne ne connaît le passé, il a vaincu les quatre clans et a ainsi instauré la paix. Depuis la fin de la Naisen’ il erre dans tout Ryuusei et pirate toutes les installations des Sages, ce qui fit que les habitants de Ryuusei, ne comprenant pas ses actions, commencèrent à le chasser alors que quelques années auparavant il était accueilli partout comme un grand héros.

Nom Déominuz
Instrument : Orgue
Description : Le Déominuz est le grand chef du Gourei Mochinushi, choisi par le conseil il reste Déominuz toute sa vie. Il n’y a eu a ce jour que deux Déominuz, le premier qui fut élu après la Naisen’ et qui disparut quelques années après et un second, toujours actif. Personne n’a jamais vu le vrai visage d’un Déominuz qui est toujours caché sous un masque d’argent.

Voilà et encore merci d´avoir tout lu jusqu´a la fin, bon, j´avoue les noms sont pas très recherché mais j´ai pas trop d´imagination en ce qui concerne cette science complexe qui est de nommer les choses :)

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
04 décembre 2006 à 18:47:41

Je travaille actuellement sur la documentation du Game Design qui devrait être disponible à la fin de la semaine, quelques artworks des personnages et d´environements devraient suivrent dans quelques jours.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
05 décembre 2006 à 19:06:47

Ca m´a l´air vraiment interessant.

ilyash
ilyash
Niveau 7
05 décembre 2006 à 20:32:45

Très intéressant ! J´aime beaucoup le background, on voit que c´est travaillé et il est très original je trouve. L´idée de gameplay des combats me séduit beaucoup aussi. Ca ouvre plein de possibilités, autant au niveau des combinaisons d´attaque que du design des invocations et des instruments.

Ca mériterait d´etre fait en 3D rien que pour faire mumuse à réaliser les cinématiques d´invocations des bestioles, grrrrrrrrrr ça fait baver ! :bave:

PS: Déominuz, il va faire comment pour trimballer son orgue ? :rire:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
06 décembre 2006 à 13:42:40

Le Déominuz vit dans une sorte de vaisseau qui voyage à travers tout Ryuusei, le Kumo-shu (maitre des nuages). Il reste la plupart du temps dans les hauts quartier du Kumo-shu avec les membres du conseil du Gourei Mochinushi, son trône étant l´Orgue.

ps: C´est vrai que j´aurai du préciser ça dans la déscription du Déominuz dsl. ^^´

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
06 décembre 2006 à 15:54:56

Donc voila le premier artwork, (spécial dédicace pour ilyash :o)) ) l´orgue du Déominuz:
artwork de base:
http://img149.imageshack.us/img149/4558/artworkorguedominuzkc0.jpg

artwork avec quelques explications:
http://img145.imageshack.us/img145/6191/artworkorguedominuz2wb2.jpg

Bon, je suis pas un dessinateur de folie mais je pense que mon niveau suffit pour avoir une idée "en gros" a quoi ressemble ceci ou cela :rouge: , ´fin pour l´instant, plus tard quand tout sera a peu près en place je demanderais l´aide d´un dessinateur plus aguerri que moi pour pouvoir enrichir les decors, etc... paceque l´orgue est très "basique" je trouve ^^.

Elenduil
Elenduil
Niveau 4
07 décembre 2006 à 02:18:48

Baaah, voit-tu je trouve que ton projet est trop debile.
Sa se voit que tu ne t´ait pas lancé sur un coup de tete.

Alors, bonne continutiation

ilyash
ilyash
Niveau 7
07 décembre 2006 à 09:31:50

--- > Baaah, voit-tu je trouve que ton projet est trop debile.
Sa se voit que tu ne t´ait pas lancé sur un coup de tete.

Alors, bonne continutiation

C´est moi ou y´a une incohérance dans ce que tu dis Elenduil :) ?

Sinon merci Yecerr pour la dédicasse ^^, le concept de ton orgue est très sympa. J´imagine bien une illustration en contre plongée avec une exagération des ligne de fuite pour le rendre plus imposant, ça en jetterait !

En tout cas bon courage à toi !^ ^

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
07 décembre 2006 à 17:48:30

Merci à vous :D
La documentation de game design avance doucement mais elle devrait être prête pour samedi soir au plus tard. J´en avait déjà fait qu´une seule avant : pour un projet avec un ami, une sorte de nouveau type de shoot´em up, qui n´a jamais été présenté (on a bloqué sur les artworks et puis on a laché l´affaire après une dispute...), et c´est vraiment différent d´un rpg.
Si vous voulez voir à quoi sa devait ressembler :
Le jeu devait s´appeler Meteoralchemy.
http://yecerrmaster.free.fr/DOCUMENT%20DE%20DESIGN%20METEORALCHEMY.doc

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
08 décembre 2006 à 19:05:28

Je viens de finir une ptite batterie de atrworks super-basiques:
La carte de Ryuusei:
http://img201.imageshack.us/img201/6929/carteryusseiab2.jpg
Une petite légende s´impose :
Les especes de gribouillages qui sont censé ressembler a des tornades sont les lieux où on eu lieux les batailles de la Ai´un´Taisen et qui sont toujours soumis a de fortes tempêtes.
Les especes de formes dans des cerlces sont soit des villes, soit des ruines des civilations Hiryuus ou Kotoris. Les pointiés servent a délimiter les differents pays.

En parlant des anciennes civilations:
Vaisseau Kotoris:
http://img201.imageshack.us/img201/246/conceptdevaisseaukotorivo6.jpg
(Le dessin en dessous du vaisseau représente une aile du vaisseau, qui est constituté de plusieurs ailes reparties le long de l´aile principale, elle battent si vite qu´il est impossible que l´oeil decompose le mouvement, comme les ailes d´un colibri).
Vaisseau Hiryuus:
http://img201.imageshack.us/img201/7985/conceptdevaisseauhiryuuha1.jpg

Et la ville de Usugarai:
http://img201.imageshack.us/img201/1520/conceptdelavilleusugaraau7.jpg
Usugarai est la ville principale du pays de Touhoukaze, elle est bâtie à la base sur une colline qui était très riche en fer.De nombreuses mines ont été creusé et Usugarai devint le principal centre de fabrication de vaisseaux de Touhoukaze, et de plus est le plus grand de tout Ryuusei. Mais cette ville bien que très puissante économiquement est très pollué par les vapeurs et fumées des usines. Ces fumées se concentrent vers le centre de la ville, lieu où les plus pauvres vivent. Au centre ville se dresse aussi le quartier d´affaires qui se voit muni de grands batiments allant au dessus de la fumée. Les habitants ayant les moyens se loger correctement habitent le long du mur de la ville au dessus des fumées.
Au plein centre de Usagarai se dresse une immense cheminé, nommé Dan´ro (fourneau) ou sont fabriqué les vaisseaux de guerre. Elle a toujours sa grand porte ouverte où les vaisseaux endomagé ou qui doivent passer des révisions peuvent entrer pour aller stationner sur de grand quai où ils sont peuvent être remis en état.

Voilà si vous avez des questions n´hesitez pas.
P.S.: Je pense que la documentation de Raiu va être repoussé de 2 ou 3 jours, mais je travaille dur pour la finir a temps :desole:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
08 décembre 2006 à 20:48:59

Au fait désolé mais il reste des "ptis trucks" sur la carte comme des numéros dont je me servait pour noter la légende des noms des lieux...
Aussi je voudrait avoir vos avis, est-ce plus pratique pour un rpg d´être en "full 3d" comme FF X par exemple ou en une image 3d collé comme fond avec des personnages vraiment en 3d, comme par exemple FF VII et les suivants jusqu´au IX ?

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
09 décembre 2006 à 21:45:14

full 3d est bien mieux

mais j´aime le 2d - 3d aussi sinon beau project comme il est rare d´en voir

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
10 décembre 2006 à 00:31:06

hummm tres interressant !! je vais suivre ca de tres pret !! ! pour en voir encore un peu plus !! mais en tout cas ca en gete !! bonne continuation a toi !! et a bientot ^^

ViruS

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
11 décembre 2006 à 13:11:51

voila, j´ai enfin terminé la documentation de base sur le jeu :
http://yecerrmaster.free.fr/DOCUMENT%20DE%20DESIGN%20RAIU.doc
Je cherche actuellement un designer (Charas et level ou les deux en un :o)) ) et pourquoi pas un programmeur en c# (pour voir un peu la structure du code du jeu). J´accepte aussi n´importe quel autre type d´aide, notamment pour completer et enrichir cette documentation.
Si vous voulez me contacter:
yecerr69master@hotmail.fr

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
11 décembre 2006 à 17:45:50

P.S. : J´ai corriger quelques fautes dans l´introduction et j´ai rajouté la description d´un personnage supplémentaire.

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
12 décembre 2006 à 12:45:50

J´ai fait une version .PDF de la documentation, ce qui sera beaucoup plus pratique et léger qu´une version .Doc
La documentation en version .pdf :
http://yecerrmaster.free.fr/DOCUMENT%20DE%20DESIGN%20RAIU.pdf

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
13 décembre 2006 à 19:22:01

personne ?? :-(

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
29 décembre 2006 à 11:39:10

Bon bah je me permet de rajouter quelques pti´ content ^^:
Tot d´abord la desciption de nouveaux personnages:

Nom : Bunjiro
Instrument : Harpe
Description : Bunjiro est un descendant d’une grande famille de nobles Kotoris qui vivant dans la ville de Higure dans le domaine de Nishikaze. Il possède une très vieille harpe qui est transmise de père en fils depuis des générations dans sa famille. C’est un personnage très bavard et il aime beaucoup se vanter de sa noble ascendance bien que la plupart des descendants de Kotoris ou Hiryuus préfèrent se tenir à l’écart des Youchuus.

Nom : Ren
Instrument : Guitare
Description : Ren est un jeune garçon vivant dans la ville de Gyoson’ dans le domaine de Nan’bukaze. Il est fils de pauvres pécheurs et aimerais devenir poète et voyager dans tout Ryuusei, c’est pourquoi il rejoindra Daichi et Shipu.

Nom : Sakura
Instrument : Violon
Description : Sakura est une jeune fille vivant au Gyouten´ jiin´ (Temple de l’aube). Ayant été élevé par les moines depuis son plus jeune age, elle ne sait rien de son passé. Ainsi, en étant éduqué par les plus grands sages de Ryuusei elle possède une grande connaissance en ce qui concerne l’histoire et les technologies de Ryuusei. C’est une personne très réservée et elle exprime rarement son point de vue, se contentant d’observer les actions et n’agissant qu’aux moments critiques.

Puis le premier monstre du bestiaire, le Rat Mage:
Rat Mage, on trouve les rats mages principalement dans les mines abandonné, n´etant pas très fort au corp à corp ils sont très souvent appuyés par une troupe de rats fantassins.
Niveau: 2
Points de Vie: 30
Points de Magie: 70
Attaques:
-Flammes de Tekross, seigneur des forges rats (lance une vague de boules de feu mineures, -20 pm, -15pv pour la cible)
-Flèche de Varann,le rat porteur de peste (lance une flèche sur la cible, -15 pm, -20 PV pour la cible, changement de statut vers peste)
-Tonnère de Fergiass, le rat volant (lance une boule d´éclair sur la cible, -10 pm, -15 pv pour la cible)
-Furie de Tampoost, le rat guerrier (augmente l´attaque et la vitesse et diminue la défense et l´esquive du monstre séléctionné, -20 pm, +5 en attaque +5 en vitesse -5 en défense -5 en esquive)
Et l´artwork ^^:
http://img411.imageshack..us/img411/9447/ratmagevm5.jpg
(bon il est pas terrible mais c´est le premier que je fait sur une tablette graphique :rouge: )

Vouala, je pense que c´est tout pour le moment, je recherche toujours des graphistes et des codeur C# ou même C++ pourquoi pas, je pensais que ca serai plus simple de coder sur XNA mais bon, il y a pas grand monde qui code en C# apparement, et j´ai pas vraiment l´experience pour débuter comme ca le moteur d´un jeu, je sait même pas par ou commencer :hum:

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 décembre 2006 à 12:38:02

Pourtant pour attirer du monde faut toujours commencer seul histoire de voir ce que tu vaut

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
29 décembre 2006 à 15:58:42

Cela me semble très prometteur tout ça ;)

Je reste par contre sur le point de vue de sangohan42.

Eventuellement, question que je ne perde la mains, je peut apporter mon aide si besoin est d´un site officiel ou des éléments graphiques du jeu (menu, ...), par contre XNA avec son C# faut encore que je le décompose pour tout comprendre mais j’attend voir plus de trucs de ta part avant :gni:

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment