CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche stage développement jeux vidéo

nobru2006
nobru2006
Niveau 1
04 décembre 2006 à 14:04:15

Bonjour,

Je travaille en tant que chef de projet depuis plusieurs années dans le domaine de l´informatique réseau et du multimedia, et j´ai en projet futur une reconversion dans le développement de jeux vidéo. Je cherche donc un maximun d´informations concrètes sur ce qui se fait à Lyon.

Orienté sur les langages C, C++ et OpenGL, je serai donc intéressé par un stage dans une entreprise de développement de jeux vidéo afin d´y voir les méthodes et outils utilisés ainsi que les produits créés.

Merci de votre attention.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:09:01

Sur Lyon, tu as plusieurs studios : Eden est le plus gros (édité par Atari), tu as aussi "etranges libellule".

Ils m´ont refusé tous les deux pour mon stage de fin d´étude... tant pis... apres tout, la boite qui n´est pas de jeux video ou je suis m´a proposé un CDI apres, mais bon...

Eden, c´est vers la part dieu.

nobru2006
nobru2006
Niveau 1
04 décembre 2006 à 15:35:15

Merci,
Cependant j´ai déjà contacté Eden et étranges libellules ainsi que bien d´autres sur Lyon, mais ils sont tous surbooké avant les fêtes de fin d´année. J´essaie donc de voir par les forums si quelqu´un travaillant dans l´univers du jeux vidéo sur Lyon aurait des tuyaux.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:39:50

Non, je ne connais pas de gens sur le forum qui travaille dans les JV sur Lyon. désolé.

nobru2006
nobru2006
Niveau 1
04 décembre 2006 à 16:23:01

OK, merci quand même. ;o )

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
04 décembre 2006 à 19:29:22

i a aussi Arkane Studio (Dark Messiah) qui est a la Part Dieu :)

nobru2006
nobru2006
Niveau 1
05 décembre 2006 à 10:47:00

Merci, mais je l´ai déjà contacté grâce au listing d´entreprises que j´ai obtenu avec les sites de l´AFJV et LyonGames.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:49:55

Moi, Arkane Studio n´avaient meme pas pris la peine de me répondre...
Bon, j´étais un étudiant en fin d´études, mais bon...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 décembre 2006 à 13:04:27

Avec les sites Afjv et LyonGames t´as tout trouvé. Tu trouveras rien de mieux ici je pense. Continue a contacter les boites.

Tu dis "ils sont surbooké avant le fetes", ce qui veut dire que tu chercher un stage pour tout de suite ? C´est un peu limité en temps. Faut s´y prendre plus a l´avance (moi mes stagiaires, je prevois 3 a 4 mois avant).

ilyash
ilyash
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:54:26

Oui mais même 3 ou 4 mois avant ça ne suffit pas toujours pour en trouver un. Moi j´en cherche un pour janvier, mais comme je suis limitée niveau thune je ne peux pas aller à l´autre bout de la France pour ça. Et sur ma ville c´est le désert aussi : tout ce que j´ai eu c´est un cabinet d´architecte pour faire des retouches photoshop, et c´est pas vraiment ce pour quoi j´ai besoin du stage. Le seul endroit où je peux etre logée c´est Paris et jusque là je n´ai toujours pas eu de réponse... :snif2:

Donc bon faut relativiser y´a pas le choix. Dans mon cas ça gène pas c´est facultatif, mais quand c´est obligatoire...

Par contre un truc me chiffonne : tu es professionnel nobru2006 ? Car si c´est le cas tu n´as pas droit de faire un stage. C´est une formation que tu dois chercher, c´est pas du tout le même status légal.

Juste comme ça, ça intéresse quelqu´un une conceptrice 3D avec certificat d´aptitude sur 3DsMax et Photoshop et qui dessine pas trop mal ? :gni: Bah quoi on sait jamais !^ ^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:19:28

ça intéresse quelqu´un une conceptrice 3D

--> si c´est dans la campagne de Clermont Ferrand, de Privas, de Pau (mais y´a le train pour Pau), ou autre ville deserte, ce sera plus dur :rire:

ilyash
ilyash
Niveau 7
05 décembre 2006 à 14:46:24

Hum hum... J´habite actuellement à Nantes mais à la base je suis Clermontoise... :hum: Et ce n´est PAS désert !! !!!!!

LGV
LGV
Niveau 28
05 décembre 2006 à 14:54:32

Ilyash : aurais-tu des travaux de demonstration, qui presentent certaines de tes realisations ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:08:52

Ah si !
Clermont, j´y allais regulierement l´année derniere, c´est la deche :) (surtout vers Riom, Cebazat...)

Ah si, trucs bien : les Buffalo grill :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:20:38

evidemment, je troll...
Je ne suis juste pas un grand fan de Clermont.
Mais bon, le centre Jaude n´est pas desert, c´est vrai...

ilyash
ilyash
Niveau 7
05 décembre 2006 à 21:41:51

Bon bin puisqu´on arréte pas de me le demander voilà quelques unes de mes réalisations 3D. Une seule chose à dire : soyez indulgents... ce sont des exercices réalisés en temps limité pendant ma formation.

Travail sur les réfléxions/réfraction
http://img303.imageshack.us/img303/6029/sdbcowboywn9.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/945/sdbessailumierehc6.jpg

Travail sur les effets feu (j´ai voulu faire ceux de la tour avec des particules, l´effet est très moyen)
http://img413.imageshack.us/img413/3115/tourenfeujm8.jpg

Travail sur la radiosité
http://img431.imageshack.ck.us/img431/7745/salonmq4.jpg

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:49:29

J´aime bien le style...
Tres beaux effets notament sur la premiere ma preferée. :)
Mais quels etaient exactement les limites pour ces traveaux (temps? polygone? droit aux plugin? etc...? )

Et question indiscrete quelle formation a tu fais exactement?

ilyash
ilyash
Niveau 7
05 décembre 2006 à 23:33:19

Pour ceux là on était libre niveau polygones, mais vu les calculs de radiosité et de réflexion y´en a certains qui se sont fait piégés au rendu^^. Comme personne n´avait jamais touché à 3DsMax on avait 2-3 jours pour chacun. On n´utilise pas de plugin puisque qu´on a la version 8 de 3DsMax qui est très complete (et les seuls qui m´intéresse sont payants bien sur :snif2: ).

Toutes ces modélisations ont été réalisées dans le premier mois et demi de formation. Maintenant on en est à faire les animations. En ce moment on bosse sur l´interpolation pour les animations faciales.

La formation que je fais est à l´école Pivaut à Nantes. Elle dure 5 mois et demi, dont 4 semaines dédiées à la réalisation d´un cour métrage en équipe. A la clef on a un certificat d´aptitude sur 3DsMax et Photoshop. C´est une très bonne école, j´y ai passé une année de dessin en tronc commun dessin narratif (BD, animation, modele vivant, perspective etc...). Les profs sont tous des professionnels, et les diplomes de fin d´année sont délivrés par des jury de professionnels indépendants de l´école. D´ailleur l´avantage majeur de cette école en dehors du fait qu´elle nous permet de devenir de bons dessinateurs, c´est que si tu survis à la première année tu pourras supporter n´importe quelle condition de travail : tu seras un vrai char d´assaut ! :rire:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:24:16

Il y a des choses interessantes dans ces images.

Bon c´est sur je ne te demanderais jamais de construire ma maison :-)
Mais j´aime beaucoup l´atmosphère de la première image.

Sinon je trouve que tu t´en ai bien sorti pour les flammes, c´est vraiment quelque chose de difficile à faire.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:25:08
  • Sinon je trouve que tu t´en ES bien sorti pour les flammes

(la faute horrible :honte: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux