CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir développeur ?

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
02 décembre 2006 à 11:07:37

Voila, depuis que je suis assez petit mon frère et moi on adore les jeux vidéo si bien qu´il y a quelques années on s´est juré qu´on parviendrait à nos fins.
Oui mais seulement, il ne suffit pas d´avoir écrit le scénario de 3 jeu, d´avoir eut une idée sympa pour un autre et d´avoir créé le scénario d´un mmorpg, il faut maintenant les créer, ce n´est pas évident de les programmer mais je ne sais pas si c´est encore plus dur de les diffuser en tous cas si ça l´est, je ne serais pas étonné, les concevoir c´est commencé, ils seront en 3d et on a rencontré quelqu´un qui a contribué au moteur graphique d´Oblivion, (un jeu splendide).
Maintenant, il nous faut plein de personne qui viendrait travailler en Finlande mais comment les recruter et après diffuser la marque à travers l´Europe en le reste du monde?
Si vous répondez à cette question je vous en serez très reconnaissant.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:13:47

tu as 35 ans ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:27:13

:d) "Maintenant, il nous faut plein de personne qui viendrait travailler en Finlande mais comment les recruter"

Facile, il te faut des sous pour les payer.

hutlazzz
hutlazzz
Niveau 6
02 décembre 2006 à 21:31:48

j´aimerait bien vous aider pour faire votre jeu,mais j´habite au canada,je suis capable de bien manier un logiciel de 3d(3ds max8).

ilyash
ilyash
Niveau 7
02 décembre 2006 à 22:22:32

--> les concevoir c´est commencé, ils seront en 3d

Attendez là, vous travaillez sur lequel de vos 4 projets :rire2: ?

Sinon pour diffuser son propre jeux il faut avoir son propre studio ou association et... un max de thune ! Même condition requise pour réaliser un jeu en 3D d´ailleur.

Mon conseil : utilise internet, pas la grande distribution, tu n´y auras jamais acces sans etre dans une grosse boite. Faites un mmorpg en 2D (ce qui prend déja beaucoup de temps et de compétance) partiellement payant à la Sarwyen. Avec de la chance et une bonne promo sur les forum vous vous ferez un peu de sous et surtout une notoriété. A partir de là commencez à monter un de vos jeux en 3D et envoyez le concept à plusieurs boites, et rappelant bien ce que vous avez déja fait. Avec de la chance vous serez remarqués.

Tout ceci est déja plus simple quand on bosse déja dans le milieu et qu´on a un carnet d´adresse plein de modeleurs 3D, dessinateurs et programmeurs :) . J´espère que c´est ton cas sinon tu vas en chier. Je te souhaite bon courage et beaucoup de succes pour tes projets.

PS : hurtlazzz, je veux bien que l´age de la retraite soit toujours plus repoussé mais là, 96ans... Je pense qu´il vaut mieux que tu rentres prendre tes pillules :ouch2:

hutlazzz
hutlazzz
Niveau 6
02 décembre 2006 à 23:44:28

j´ai perdu mon dentier

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 décembre 2006 à 00:16:39

"Maintenant, il nous faut plein de personne qui viendrait travailler en Finlande "

C´est quoi ce truc ?? ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
03 décembre 2006 à 01:36:24

un réseau clandestin d´expatriation de nos programmeurs...

sinon avec vos 4 projets top serieux, il doit bien y avoir des screens qui trainent, c´est pas que je soit scéptique mais ça permet de donner de la consistance a un post somme toutes assez vide pour le moment au vue de l´objectif visé.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
05 décembre 2006 à 19:04:18

La finlande c´est magnifique, c´est mon pays et si vous voulez les noms des JV je vous les donne:
The hedredahm´s adventure (RPG qui me parait le plus prometteur)
Phalen legend (rpg aussi qui raconte l´histoire de la légende de la phalène, le nom m´est venu dans Oblivion et n´est pas breveté, c´est dans mon jeu un sous terrain qui permet d´attaquer Hedredahm (c´est le monde imaginaire avec lequel mon frère et moi on s´esst toujours raconté des histoires et donc tous mes jeux rpg porteront sur ce royaumme))
Phalen bad camp (le même que phalen legend mais du coté du mal, il sera évidemment moins cher puisque ce sera un add-on de phalen legend)

Il y a aussi deux autres jeux, des simulateurs d´avions et de conduite:
Flight-flight, le simulateur d´avions de chasse moderne j´ai la liste des avions pilotables pour les amateurs d´avions:
Sukhoi 33
Sukhoi 27
Mig 29
F16
F14
Super hornet F18
Mirage 2000
Rafale
Gripen
Tornado
Et j´espère le splendide f22 mais c´est pas sur.
Il y aussi les avions non pilotables:
(tous ceux qui sont pilotables)+
Sukhoi 30
Mirage 3
Mirage 4
F35

Pour le jeu de voiture, je n´ai pas encore décidé mais ca viendra...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 décembre 2006 à 09:53:32

Si tu es débutant, restreint tes ambitions pour le moment, et essaie de programmer un petit pong.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment