CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[recrute] Développement : Souls'n'Drakes

DaeronSD
DaeronSD
Niveau 1
28 novembre 2006 à 16:42:33

Bonjour,

Je m´appelle Jean-Christophe SANCHEZ, responsable communauté de l´ElectroMagnetic Productions, une jeune équipe de développement indépendante. Nous travaillons actuellement sur "Souls & Drakes", un jeu d´action multi-joueurs entièrement en 3D.

Dans le cadre du développement de ce jeu, nous recherchons des personnes intéressées, douées et motivées pour participer à l´élaboration du projet.

L´équipe est aujourd´hui composée de professionnels mais aussi de jeunes étudiants ou autodidactes.

Nous avons à disposition des outils de travail performants et développons nos propres outils de production lorsque cela s´avère nécessaire.

Concernant le jeu, je vous invite à visiter cette page :
http://www.soulsndrakes.cs.com/forums/viewtopic.php?t=3 qui vous donnera les informations les plus basiques du jeu.

Nous recherchons principalement des infographistes (3D/2D), animateurs et illustrateurs – éventuellement des game designers talentueux. Le projet étant sous NDA, toute information complémentaire sera communiquée en privé.
Voir
http://www.soulsndrakes.com/public/recrutement.pdf pour des informations complémentaires concernant le recrutement et les profils recherchés.

Les personnes potentiellement intéressées peuvent nous contacter par e-mail à recrutement@soulsndrakes.com.

Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes questions, relatives à l´équipe ou au jeu en lui-même.

Cordialement,

Jean-Christophe SANCHEZ
Responsable Communauté, EMP
www.soulsndrakes.com

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:10:32

ça a l´air assez sérieux ton affaire.

Mais sauf erreur de ma part, dans ton PDF, je n´ai pas trouvé le mot "rémunération". Peut etre y a t il un synonyme ?

Sinon, c´est une société que tu as ?
une SARL ? comment procedes tu niveau business ?
As tu un éditeur qui est intéressé ?
Ou alors c´est un jeu amateur ?

Peux tu nous en dire davantage ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:47:06

Sur le forum on peut lire : "D´ici fin décembre il devrait y avoir quelques screenshots à se mettre sous la dent."

Je pense qu´avec quelques screens, ça devrait motiver un peu plus pour postuler :-)))

DaeronSD
DaeronSD
Niveau 1
29 novembre 2006 à 19:08:01

Pour répondre à tes questions Fvirtman, il est exact que pour le moment il n´est pas question de rémunération. EMP a été créée récemment et Souls & Drakes est son tout premier projet, il n´est donc pas possible de rémunérer les membres de l´équipe avant que le jeu soit distribué dans le commerce. Aussi, nous sommes incertain du montant du gain d´argent possible, c´est pourquoi nous nous considérons comme bénévoles. On cherche des personnes motivées par le défi et non par l’argent qui en résulterait.

Actuellement EMP n´a aucune existence juridique, mais nous nous renseignons auprès de professionnels afin de connaitre les différents choix à notre disposition et leurs implications.

Quant à un éventuel éditeur, nous avons eu quelques retours signalant leur intérêt, mais la condition sine qua non est de fournir une démo aboutie. C´est pourquoi nous travaillons d´arrache pied pour en créer une assez vite (sans bâcler le travail bien sur).

Pasdebol37, il est vrai que des images concrètes peuvent attirer l’attention, cependant nous ne disposons pas encore de screens assez représentatif du jeu pour en publier. Dès que nous disposerons de quelque chose de présentable on le communiquera :)

Jean-Christophe SANCHEZ
www.soulsndrakes.com

ilyash
ilyash
Niveau 7
30 novembre 2006 à 09:00:06

Fais attention DaeronSD, si vous n´avez pas de statut juridique vous aurez surement des soucis plus tard, SURTOUT s´il y a de l´argent à la clef.

Imagine que pour une raison X une personne veuille se retirer du projet en reprennant tout le travail qu´elle à fait... Et bin elle en a le droit, et vous serez dans une belle déch´.

Pour notre projet de MMORPG on prendra un statut associatif dont je ne me souviens plus le nom, mais qui fait que les droits intellectuels sont respectés, tout en garantissant que les travaux fait dans un cadre bien précis du projet ne peuvent etre retiré.

De même s´il y a rémunération à la clef (ce que je vous souhaite) prévoyez à l´avance les parts de chacun pour qu´il n´y est aucun litige.

Mon conseil, prévoyez des contracts ! Ca coute rien et au moins tout le monde sait où il en est.

Bonne chance !

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:29:29

Et beh, tu vois les choses en grand.

Mais juste pour savoir, tu as 22 ans, je lis. Toi et ton équipe, quelle formation avez vous ? Quels diplomes ? Quelles compétences ?
Avez vous déja programmé des projets ? Sans meme parler de cette ampleur, vous devez bien avoir un tetris ou un truc comme ça a nous montrer ?

LGV
LGV
Niveau 28
30 novembre 2006 à 22:12:53

J´allais poser les meme questions..

DaeronSD
DaeronSD
Niveau 1
29 janvier 2007 à 22:50:32

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que le développement de « Souls & Drakes : Chronicles Of Sidh » a débuté.

Ces 5 mois ont été chargé pour notre équipe : production de documents pour établir les bases du jeu, recherche et création d’outils adaptés à nos besoins, recrutement de nouveaux membres, essais de plusieurs méthodes organisationnelles…

Cependant nous avons progressé, que se soit sur notre organisation, notre idée du jeu à son stade final, notre travail. Pour preuve, quelques artworks que nous dévoilons sur le forum de Souls & Drakes et un partenariat avec AMD/ATI (pour plus d’informations consultez la section Annonce du forum du jeu).

Aussi, afin de continuer notre avancée nous avons besoin de personnes motivées et attirées par notre projet. Les profils recherchés sont expliqués dans le post d’au dessus. De plus une rémunération selon les ventes est possible, nous considérons cependant plus cela comme un bonus supplémentaire que comme une rémunération stable.

Si vous avez des questions, des remarques – constructives - vous pouvez vous manifester ici même, sur le forum du jeu ou encore par mail à l’adresse contact@emp-studio.com.

Le site de l’équipe EMP devrait bientôt voir le jour, vous aurez donc des informations sur les membres de notre équipe
http://www.emp-studio.com/ (comme ça cela répondra à vos questions ;) ).

Cordialement

Jean-Christophe SANCHEZ
www.soulsndrakes.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck