CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voulez-vous programmer le prochain HALO?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:54:17

plus je relis TATOFOREVER et moins je vois ou il a voulu en venir avec ce topic...

Tu me fais penser aux hommes politiques et leur grandes parole sans rien montrer en retourd tu aurrai pu faire partager ton savoir (si tu en a) mais non tu viens juste dire que c´est pas si dificile...

Mais tu ne parle pas des milliers de lignes codes à savoir parfaitement imbriquer pour faire un maheureux pong.

Ta facon n´est pas la meilleur facon de montrer aux debutants qui polluent le forum avec leur <<faites moi un jeux video j´ai le scenario>> que faire un jeu video c´est nuits blanches en perspective et une implication sans pareil.

En plus tu nous dit des banalités monstes (<<faire un jeu video c´est pas comme jouer à un jeu video >> :sarcastic: )

Je n´a

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:57:23

dsl la touche tab a encore fait des ravages :oui:

je continu donc...

Je n´ai donc qu´une chose à dire a ceux qui debutent lisez la FAQ de lapintade ou son fabuleux making of de son jeu (j´en profite pour le remercier d´avoir fait partager le resultat de son travail à des debutants comme moi... merci encore.)

UDun
UDun
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:34:45

TATOFOREVER, là tu vas un peu loin sur mon compte, j´ai essayé d´être poli mais là je vais te dire tes 4 vérités poliment :

-> Tu ne connais rien au monde de la programmation, c´est évident. Ton post en est le pur exemple... Tu es simplement un vantard qui pour se rassurer ou se faire enfler les chevilles est juste capable de dire que tout est simple. Tu justifies tes paroles avec un simple jeu 2D basique dont on se demande si ce n´est pas encore une de tes inventions.

-> Tu crois, comme beaucoup, que pour programmer il faut forcément utiliser un langage complexe comme le C/C++. Bien sûr si tu veux faire le fière et la malin, c´est ce que tu fais... Mais regarde le résultat... d´ailleurs où est ton résultat ?

-> Tu es tellement inculte que tu classes Dark Basic Pro dans un "game making". Renseigne toi avant de parler : mon projet, lui au moins, contient un environnement 3D, de la physique, une AI... Et toi t´es en où ? C´est tellement facile que tu devrais être encore plus loin que ça. Mais non, je lis que des paroles une fois de plus...

-> Pour finir, je ne prétends pas que tout est facile... Mais contrairement à toi, plutôt que de parler et de simplifier les langages de programmation à une notion que tu ne maitrises même pas, j´applique, je teste... Vas faire un tour sur mon site et tu verras le nombres de projets que j´ai fait (delphi, VB, C, dark basic...). Moi au moins j´ai des exemples d´applications concrets, pas comme toi. Je te rapelle juste au cas où que je suis en master d´informatique mais ce n´est pas pour autant que je me fais mousser comme tu le fais... je ne réagirai donc pas à ta remarque sur le code de ton projet minable.

Pour finir, tu parles, c´est sûr tu parles, tu résumes et tu simplifies beaucoup de choses... Beaucoup de parlotte pour peu de résultats, c´est souvent comme ça d´ailleurs. Je viens officiellement de te classer dans la catégorie des noob FOREVER !

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
26 novembre 2006 à 18:43:55

UDun, tu es une personne qui n´aime que les outres savent plus que toi, car ça te réchauffe de croire que le monde est plus capable que toi, alors à ce moment la tu t´énerves et te met à la défensive avec des arguments à stupides et techniques qui n´ont aucun rapport. Il te manque toute sorte de qualités socio personnelles, académiques etc. Et donc tu parles d’esprit d’équipe?
Et pour tous ceux qui continuent à dire que je trouve facile faire un jeu vidéo, ou que le C++ est la même chose que le C (Techniquement oui ils quasiment identiques!) Ça ne vaut pas la peine de continuer à vous parler, vous ne comprendriez pas. Vous n’avez jamais compris (Ou je me suis mal exprimé) Je n’ai jamais voulu dire ça. Et arrêtez de vous faire remarquer devant le monde (c’est plutôt vous avec vos pages web et vos projets), car vous montrez tout votre potentiel d’un coup et on voit tout de suite la pauvreté qui se cache derrière vous.
Alors oubliez ce que j´ai dis, vous ne m´avez jamais compris...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:08:56

TATOFOREVER

d´abord je lis ça : <<car vous montrez tout votre potentiel d’un coup et on voit tout de suite la pauvreté qui se cache derrière vous. >>

puis je lis ça : <<Alors oubliez ce que j´ai dis, vous ne m´avez jamais compris... >>

finalement toi tu te comprend ? :) parceque moi effectivement j´ai du mal à te comprendre

Serath
Serath
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:13:39

Ca tourne vraiment à la discussion de gamins :rire:
Entre ceux qui se comparent indirectement leur niveau en prog et ceux qui sont tellement susceptibles qu´ils se sentent visés par la moindre remarque...

UDun
UDun
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:11:29

TATOFOREVER, je pense qu´on est tous les deux partis d´un mauvais pied et qu´on ne s´est pas compris dès le début... On défendait chacun notre point de vue sans chercher à comprendre l´autre.

Malgré ton a priori sur mes défauts "socio personnels, académiques", je te propose qu´on stoppe cette "discussion de gamins" comme l´a qualifiée Serath... Si cela t´intéresse, on peut en discuter tranquillement et intelligemment sur msn. J´espère que tu accepteras cette proposition comme preuve d´une ouverture d´esprit commune. :ok:

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 novembre 2006 à 16:34:57

UDun,
Je suis partant, je retire ma colère compulsive :rire: ...
Et puis j’ai découvert en passant que Dark Basic n´est pas si mauvais que je le croyais, j´ai toujours entendu parler de lui mais je n´en voulais pas y toucher. Je ne savais pas qu´il était si puissant. J´ai testé aussi Dark Physics et Dark A.I. et c´est monstrueux! Puissant! Et très rapide! Il utilise la toute récente technologie Directx 9 et fait une abstraction directe de celle-ci.
Le Dark Game SDK est encore mieux, tu utilises les mêmes commandes que sur Dark Basic Pro mais avec du C++. Les commandes et les paramètres sont les mêmes sauf qu’en C++ elles sont collées et ont le préfix ``db`` devant chaque commande. Le gain de performance est atroce, du au compilateur, accès de mémoire, etc. Jette un coup d’œil aux comparaisons entre Dark Game SDK et Dark Basic Pro :
http://darkgamesdk.thegamecreators.com/?f=darksdkvsdbpro
Mais malheureusement le Dark Physics/A.I. n’est pas inclus dans le SDK, c’est un rajout au Dark Basic Pro. Je me suis informé et ils sont en train d`y travailler, pour l’intégrer au Dark Game SDK. Le Dark Game SDK coûte 60$.
Il y a aussi le Dark Game SDK.NET qui peut être utilisé avec Visual Basic (6/.net 2K3/.net 2K5).
J’ai téléchargé le trial version du DBPro et c’est formidable ! Les jeux en 2D sont ultra soniques et les résultats sont très rapides! Je vais faire des économies pour m’en procurer le kit au complet le DBPro et le SDK. ~140$. :rire :
tatoforever@hotmail.com
@+

godrik
godrik
Niveau 30
27 novembre 2006 à 16:56:08

Je profite de ce flamme pour citer un tutoriel sur la construction d´un moteur 3D de base ecrit par un ami (
http://www.mandragor.org/tutoriels/3d/0 ) qui a l´avantage de démystifier une partie des maths de bases présentes dans la 3D. Il y a aussi des choses plus moteur 3D de base qui n´est pas inintéréssant a lire.

Ce post aurait pu etre intéréssant s´il avait été bien fait. dommage, belle tentative...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 novembre 2006 à 17:13:51

J’ai oublié, Dark Game SDK supporte les compilateurs suivants :
Visual C++ 6/.Net 2K3/.Net 2K5 et dans les mois à venir DEV-CPP
A+

UDun
UDun
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:19:35

TATOFOREVER,
Merci d´avoir accepté ma proposition, c´est sympa de ta part :-) Je t´ai ajouté dans mes contacts et j´espère qu´on se verra bientôt. En tout cas, je suis là ce soir dès 20h30, heure française lol car j´ai vu que tu es au Canada apparemment :)

Je suis ravi que tu es testé Dark Basic Pro :) J´avais regardé pas mal de langages et c´est celui-là qui m´avait le plus attiré au niveau du prix, performances, extensions possibles et de la communauté qu´il y a derrière. Dark SDK est sorti peu de temps après mon achat de Dark basic pro lol Bien fait pour moi mdr

J´ai aussi Dark Ai et Dark Physics, comme tu l´as dit, c´est vraiment puissant. En peu de commandes on a un vrai moteur physique. Ce qu´il me plait dans ce langage ce sont les possibilités d´extensions (dll personnelles, pleins de plugins gratuits...) et aussi les plugins en préparation comme Dark Shaders par exemple. Ils sont aussi en pleine discussion pour peut être faire une nouvelle version du logiciel sous Vista avec DirectX 10...

En tout cas, je suis dispo sur msn pour parler de tout ça :ok:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:57:56

"Voulez-vous programmer le prochain HALO?"

Moi jveux bien si tu me payes bien...
Pas de problèmes...

Yeah codez en C le langage des ouinneurs, le reste c´est pour les gros n00b qui savent meme pas coder le prochain Hallo (ja !) , boouh la honte !

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
28 novembre 2006 à 04:16:36

UDun, je ne sais pas comment te remercier, Dark Basic c´est monstrueux, je suis en train d´utiliser le SDK en ce moment et le résultat est presque instantané, avec quelques minutes d´utilisation on a des résultats très satisfaisant! Et dire que je me cassait la tête avec Allegro, avec la gestion de collisions et surtout l´AI! Car ce n’est pas inclus dans la librairie.
Il y a deux fonctions pour les sprites dans le SDK qui gèrent la collision de manière formidable. En fait s’il y a d’outres je ne le sais pas me celle-la me suffisent pour l’instant. Une qui gère le bounding box et l´autre le perfect pixel collision. Donc une fois qu´il se produit une collision au niveau des rectangles, on active celle de pixel perfect collision pour que la collision se face au niveau de pixels, donc vraiment précis! C´est ultra formidable, avec allegro c´étais moi même qui devait gérer tout ça avec des clases des fonctions et ça ralentissait énormément mon code. En plus les sprites dans DB pro et Dark Game Sdk sont gerées au niveau materiel(Directx9). J´ai essayé SDL, ca n´a pas vraiment marché, Allegro ca allait bien, mais le support était limité et aussi la librairie était vieillissante. C´est de la bombe! Aujourd’hui a l´école je ne pouvais pas me concentrer, je pensait presque tout le temps a Dark Game, Dark Game, lol. En fin je peux travailler sans limites (ou presque ;) !
Il se fait tard pour moi, j´ai le MSN presque tout le temps ouvert a l´école, donc si tu me voit connecté envoie moi un message.
@+

UDun
UDun
Niveau 10
28 novembre 2006 à 12:00:04

lol TATOFOREVER, j´était exactement pareil dès que j´ai eu dark basic mdr ´dark basic, dark game, dark...´ lol

C´est vrai qu´on gagne un temps fou avec ce langage, j´imagine que ça devait être beaucoup plus dur avec les classes, libraries ... En plus, il y a pleins de fonctions très utiles qui simplifient beaucoup notre boulot.

Je suis heureux de t´avoir fait découvrir ce langage surtout s´il te plait :)

Pas de soucis pour msn, dès que je te vois, je te préviens :ok:

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
28 novembre 2006 à 13:18:24

C´est cool mon pote, je suis en route pour l´école, donc on se voit après :D
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web