CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteur Far Cry

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 novembre 2006 à 21:06:32

Bonjour tout le monde. Il y a quelques jours, j´ai acheté Far Cry et j´ai constaté que l´éditeur de niveau permettait de faire des mods plutôt intéressants, come Tuesday and ArK. Mais est-il possible de faire en sorte qu´un mod créé avec ce moteur n´est plus besoin de FC pour tourner, qu´il devienne un jeu à part entière ? Si c´est possible en théorie, est-ce réalisable techniquement ? Et si ça fonctionne, est-ce légal ?
Voilà, je vous remercie d´avance pour vos réponses. :-)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 novembre 2006 à 23:22:13

Le moteur de far cry est exelent pour faire un mod... j´en parle à connaissance de cause car j´ai commencé un jeu avec l´editeur, on a pu enormement travailler au niveau du game design (on a fait une bonne centaine de croquis toutes les cartes sur papier à 100 pour 100 ) et ce qui fut exelent c´est qu´on a pu parfaitement le retransrire l´orsque l´on a mis en place les elements dans l´editeur car on par à la base d´une ile et on met ce que l´on veux ou on veux.

Par contre vu le nombre d´element possible à positionner on a du mal à s´en sortir au debut mais à force on s´en sort tout de meme tres bien. :oui:

Je me rapele encore on avais essayé de faire un condensé de toutes les parties cles de ce que pouvais donner le moteur de rendu de far cry, une parti bunker-interieur, une partie bungalown-plage , une partie foret pure un peu comme metal gear donc lineraire avec plusieurs chemins possibles, une partie plus ouverte pour les vehicule (une vieille piste d´atterissage) , une partie grotte, une partie volcan...

en se disant que le game designage faisais en sorte que l´on pouvais acceder à la fin du niveau en passant par des endroits totalement diferents on pouvais par exemple de la grotte allaer soit a la plage d´abord ou alors directement a la piste etc...

On s´etait bien amusé, en plus une partie des cinematiques avaient etait tourné et le scenario faisais 30 pages mais on a arreté prematurement (je venais de me consacrer à 3ds max :) )

Si tu veux quelques conseils n´hesite pas... ca fait longtemps mais j´ai avec un peu de chance encore quelques souvenirs :)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
24 novembre 2006 à 18:38:08

Pour répondre à lesquale, non je ne souhaite pas réaliser des jeux dans le but de les vendres, mais de les diffuser sur le net gratuitement :ok:
Ensuite, je sait bien qu´un mod réalisé à partir de ce moteur utilisera des ressources du jeu de base, mais je me demande s´il est possible de récupérer juste ce qui serait nécessaire. En gros, j´aimerai faire un jeu en utilisant l´éditeur de niveau de Far Cry comme base, pour ensuite permettre à n´importe qui d´y jouer gratuitement (pas à FC, mais à mon jeu)
Et younggamedesign, merci de ta proposition, j´y penserai :merci:

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
25 novembre 2006 à 19:46:32

Alors, personne ne sait si c´est possible ? (siouplait)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 novembre 2006 à 21:38:01

à ma conaisance on ne peux pas car il utilise comme l´a dit lesquale35 les ressources directement du jeu

Mais bon far cry se trouve pas trop chere en ocasion par exemple...

Et puis si tu fais un bon dossier de ce que tu veux faire et que tu le develope sous l´editeur de FC il y a moyen par exemple que tu le presente à une equipe plus grande et que tu le recommence avec un autre moteur graphique et avec une equipe complete

Car le probleme pour trouver une equipe pour faire un jeu video c´est que l´on doute qu´il se termine alors si toi de ton coté tu peux leur presenter une ebauche de ce que tu veux faire y a moyen que tu puisses recreuter une tres bone equipe

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:18:17

ca ne peu que le fair de la pub pour far cry et surtout si le resultat est bien :oui:

Mais bon la question ne se pose pas vu que l´on ne peu pas à ma conaissance faire tourner un mod far cry sans le jeu... et pouis si on n´avais aps le droit de faire un mod pourquo aurai ils mis un editeur?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:04:50

Bon, ben alors, je ne vais pas faire une version standalone, mais un mod de FC. En tout cas merci de vos réponses :merci:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:56:58

:doute: je relis je relis... et je lis

:d) utiliser les elements de farcry pour en faire un jeu independant

Un jeu independant c´est impossible à moins de savoir coder parfaitment le code utilisé pas le jeu et encore vu que far cry n´est pas open source la question ne se pose meme pas...

Le mot independant etant impossible, donc utiliser les elements de far cry pour en faire un jeu ça c´est possible car c´est le principe d´un mod...

Et puis bon d´un autre coté meme si c´etait possible et que azertylancien le ferais je ne vois pas non plus ou cela pose probleme tant qu´il ne vende pas son jeu et encore meme la il faut encore que ca remonte aux oreilles de chez crytek... et je pense qu´ils en on un peu rien a foutre...

Donc d´un coté ou de l´autre moi je vois pas de probleme à l´horizon et meme pas la peine de s´enerver pour si peu :)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
26 novembre 2006 à 10:13:19

Pour que les post précédents n´induisent personne en erreur, je vais réexpliquer de manière concise :ok:
Donc, je voulais faire un jeu, en commençant comme un simple mod (un peu élaboré quand même). Mais, si c´est un mod, seul les possesseurs de Far Cry pourraient y jouer. Donc, c´est là que je me suis demandé s´il était possible de le faire tourner en mettant dans un gros dossier les data du mod, ainsi que tout les élément de FC indispensables à son fonctionnement, et en exclure les data spécifiques aux missions originales et les map multi créées par les gars de Crytek. Juste garder de quoi faire fonctioner les mod comme un jeu. Mais apparement, c´est impossible ou trop complexe. Donc, je vais me contenter d´un mod. (ça c´est de la concision :gni: )

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:17:46
  • lesquale35 profil

* Posté le 26 novembre 2006 à 01:53:56
<<c´est vrai qu´en me relisant ca peut preter a confusion :-d >>

C´est exactement pareil de mon coté :ok: :)

azertylancien bonne chance, passe nous de tes nouvelles au fur et a mesure que le mod avance :ok:

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
26 novembre 2006 à 12:44:49

Merci, je commence à avoir pas mal d´éléments pour le scénario. Pour la petite info, j´ai eu l´idée de ce mod en essayant Tuesday and Ark, donc ça ne sera pas un bête shoot, mais plutôt de l´exploration, de la reflexion, mais aussi de l´action (tout de même) :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware