CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrute pour jeu

jojo____
jojo____
Niveau 9
18 novembre 2006 à 14:48:55

Bonjour,
Ce n´est pas vraiment un recrutage, déja c´est plutôt un débat sur plusieurs questions: quel logiciel utiliser? Quel genre de jeu? Scénario, ect. Merci de votre attention

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:23:05

En gros ta question se résume à :
Comment on fait un jeu?

Réponse : FAQ

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
19 novembre 2006 à 15:17:15

Ca existe "recrutage"?

charkutor
charkutor
Niveau 8
19 novembre 2006 à 17:00:22

moi je préfère recrutation :)

Non sa existe pas : recrutement

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 13:11:11

Non, les gars, vous avez mal compris, je ne veux pas savoir comment créer un jeu. Je veux juste trouver une team pour créer un jeu et après parler sur entre nous pour faire un débat quel jeu nous utiliserons pour créer notre jeu ect...

ilyash
ilyash
Niveau 7
21 novembre 2006 à 13:29:54

Oui mais le probleme c´est que tu ne trouvera personne pour bosser avec toi si tu n´as pas déja une ébauche de ce que tu veux faire.

Le temps que tu mets à écrire le scénario, à créer le dossier de production, à recruter du monde, à définir les affectation de chacun, à faire un planning, est deux à trois fois plus long que le temps de réalisation.

En plus, si tu ne dis pas de quel genre de compétance tu as besoin en priorité personne ne va spontanément proposer sa candidature. Un jeu en 3D ne demande pas les mêmes connaissances qu´un jeu fait sour RPG maker.

Le mieux pour toi serait de commencer à écrire quelque chose sur l´histoire et un bout de ce que tu voudrais comme gameplay et APRES, venir ici demander de l´aide.

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 13:49:18

merci ilyash, c´est une très bonne idée lol, d´ailleurs je voudrais aussi créer l´éditeur avant pour que tous soit prêt pour la création. Met je ne sais pas très bien quel language utilisé pour créer un editeur(le + simple) et aussi quelques liens svp pour savoir comment faire. Merci beaucoup encore.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:51:03

Tu es débutant et tu voudrais embaucher une team pour faire un jeu. Une team compétente donc.

Imaginons que tu soit un membre d´une team compétante, aurais tu envie d´embaucher un débutant ?
Autrement dit, sois objectif, pourquoi est ce que des gens compétants te prendraient dans leur team ?

Mon conseil : entraine toi a faire des trucs tout seuls dans un premier temps. Nous on sera la pour te guider quand tu seras coincé, mais a toi de faire tes premiers pas.
Premier conseil : étudie la FAQ.

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:00:40

oui mais justement, tu ve pas me filler des liens pour app a faire son propre editeur pour app stp. Des tutos, plein de tuto :bave:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 novembre 2006 à 14:08:55

tu n´as pas encore le niveau de faire un éditeur :)
Commence par tres simple
Lis la FAQ.

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:13:30

?? ok...

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:26:39

C´est bon, je l´avais déja lu en entier, et maintenant, que me conseil tu?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 novembre 2006 à 14:35:36

fais ton choix. En fonction de ce que tu veux faire, choisis quelque chose dans la FAQ.

Pour toi, je pense que tu devrais faire du RPG Maker.

jojo____
jojo____
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:41:37

Je sais déjà parfaitement utilisé le rpg maker et je voudrais progresser, je connais un peu le c/c++ mais je voudrais commencer à créer pour avance mon jeu. Aufaite il faut savoir dessiner et tous pour créer un petit jeu originale aussi. Le truc c´est de tous simplement tester sur photofiltre ou ya des tuto pour apprendre aussi svp?

ilyash
ilyash
Niveau 7
21 novembre 2006 à 14:59:54

OK... Donc, si j´ai bien compri tu veux faire un jeu en 3D et pas sur RPG Maker.

Pour ça il n´y a pas de tuto mais je te conseil de lire ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8531622-1-0-1-0-0.htm c´est encore notre ami Lapintade qui décrit le mieux comment ça se passe. Sinon bin... FAQ.

Et, sans vouloir jouer les rabat joie, sache qu´un jeu en 3D demande au bas mot 4 ans d´étude en programmation ou alors deux trois ans en école d´art plus au moins un an de formation à l´outil informatique. Du coup je crain que toutes les personnes qui ont les capacités de réaliser ce genre de projet ne trouvent pas crédible de se fier à un adolescent de 15 ans qui ne sait même pas écrire correctement en français...

charkutor
charkutor
Niveau 8
21 novembre 2006 à 18:37:32

Ralala, Fvirtman donne toujours les meilleurs conseils, pourquoi tu suis pas ce qu´il te dit !! !

Comme l´a dit ilyash, si tu veux faire un jeu 3D, sois pluys sérieux, même si je pense que comme sa c´est pas trop faisable :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment