CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur un concour

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 09:32:15

Bonjour tous le monde !

Alors voilà ; étant donné que la pluspart des gens qui viennent sur ces forums sont des créateurs de jeux... je me suis dit "Pourquoi ne pas créer un concour de jeux-vidéos ?"

Les gens interressés devront s´enregistrer avant la date limite auprès du site pour valider leur inscription.

Dépassé cette date, les créateurs auront X jours (je conseil 2 mois) pour créer leur(s) jeu(x). (Bien sur ils peuvent commencer à créer leur jeu dès leur inscription, voir meme bien avant).

Ils devront envoyer leur(s) jeu(x) avant la date fixé par le site.

Un joueur peut créer plusieurs jeux mais un seul sera retenu par le juriste. Il peut également y avoir plusieurs personne sur un seul et même jeu.

Le juriste devra fixer les critères d´évaluation (pas trop dur quand même ! Il faut aussi donner une chance aux débutants).

Je laisse le soin au créateur du site de décider des prix.

Qu´en pensez-vous ?. ..
POUR ou CONTRE ?? ...

charkutor
charkutor
Niveau 8
18 novembre 2006 à 10:10:23

Contre, y´a déja sa ...
En plus c´est trop mal expliqué, y´a mainte et mainte façon de créer un jeu.

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 10:50:21

Le but du concour n´est pas de voir avec quel logiciel tu as créé ton jeu, mais bien de voir le résultat finale. Par conséquent chacun choisi la manière de créer son jeu.

cibermix
cibermix
Niveau 12
18 novembre 2006 à 11:01:03

C´est très compliqué de faire un concours sur tous les types de création, il faut essayé de trouvé la bonne balance.

Mon équipe et moi créons un concours du genre pour 2007. Tu peux nous aidés si tu veux.
http://forums.creation-dede-jeux.com/viewforum.php?f=32

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 11:18:34

Je voyais pas la chose sous cette angle.

Voila ma vision des choses ; Mr.X créer un jeu Y. Peu importe les moyens utilisés, le temps, les sources, etc. Ensuite il envoit son jeu Y à une personne Z (quelqu´un du site) qui lui se chargera uniquement de récolter les jeux (et bien sur de vérifier qu´il ne s´agit pas de virus). Enfin lorsque la date limite sera expirée, Z enverra tous les fichiers de jeu aux juristes qui se chargeront de tester un par un les jeux. Leurs critères d´évaluation seront par exemple ; la qualité des images, l´originalité de la musique, les mix (est-ce que le son correspond bien à l´ambiance), le type de jeu (RPG, plate forme, baston, shoot, etc), la difficulté du jeu (est-elle croissante), la liberté du joueur (est-ce que le joueur peut aller librement lorsqu´il s´agit d´un RPG), etc etc.

De plus, je tiens à rappeller que ce forum est avant tout un sondage donc n´oubliez pas de voter "pour" ou "contre". (référence à Cibermix).

Enfin, ce n´est pas parce que l´idée n´est pas parfaite qu´il faut absolument voter "contre". Vous pouvez voter "pour" et proposer quelques améliorations. (référence à charkutor).

Sur ce pour le moment on a donc 1 "pour", 1 "contre" et 1 "neutre".

charkutor
charkutor
Niveau 8
18 novembre 2006 à 11:24:44

Yu peux pas juger par exemple un jeu 2d a un jeu 3d, soit réaliste.
M´enfin, les pour ou contre n´y feront rien selon moi.
Cherche toi des testeur, un monsieur Z et aaprès soumet nous quelque chose de plus précis ... ;)

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 12:47:25

Haaaaaa là là ...
On dirait que j´ai à faire à des gamins...

Ce que je voulais dire c´était que peut être que le juriste établirait un critère sur le type de jeu à créer ; c´est à dire créer un jeu RPG, Plate-forme ou autre...En d´autres termes, le juriste imposera le type de jeu !

Je sais très bien qu´on ne peut pas comparer deux types de jeux différents.

Puis je n´ai pas créé ce forum pour que des personnes testent MES jeux. Je l´ai créé pour connaitre votre avis sur l´idée de réaliser un concours de jeux débutants.
De ce fait, je pense que les "pour" et "contre" sont les seuls moyens d´avoir un avis. (ref : charkutor)

A ce rythme là, on est pas près de voir le bout.

charkutor
charkutor
Niveau 8
18 novembre 2006 à 12:57:42

Dans ce cas " neutre" ...

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:14:10

Je ne vois vraiment pas l´interet de ce concour, il n´y a pas de récompenses, pas de règles, rien de concret, les créateurs ne vont pas créer un jeux pour que tu le mettes sur ton site...

S´ils ont besoin de testeur, ils le mettent sur ce forum et les gens se font un plaisir de tester, puis Cibermix à déjà fait ce concept et en beaucoup plus concret :oui:

Je ne vois pas non plus l´interret de voter "Pour" ou "contre" vus que si tu as envis de le faire, rien ne te l´empèches, fait déjà ton site, fait toi de la pub, si il est célèbre ce seront les gens qui viendront te demander de le tester...

LGV
LGV
Niveau 28
18 novembre 2006 à 13:20:41

vantales : il y a DEJA des concours, lance avec des themes, des consignes, des lignes directrices, etc. pour permettre de limiter le cadre et ainsi donner aux gens la possibilite de proposer des realisations qui ne prennent pas 18 mois a temps plein..

Entre nous, tu en vois bcp des jeux finis, ici ? Ici comme ailleurs cela dit.. Le jeu video, c´est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus, en general.

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 13:31:29

Moi j´en ai fait pas mal de jeux.
Je dois avoir une collection de 20 mini jeux.
Certains de mes jeux sont présents sur ce site :
http://vantales.ifrance.com

Vantales
Vantales
Niveau 4
18 novembre 2006 à 13:45:25

Excuse moi overSnow, j´avais pas vu ta réponse.

Bon je vais mettre les points sur les "i" et désolé pour ceux qui ne capteront rien ... mais je vous rassure la stupidité se soigne aussi.

Alors, pour commencer...OUBLIEZ moi !
Ce n´est pas parce que j´ai posté ce sujet que c´est obligatoirement moi qui veut le réaliser.

Je m´interresse uniquement à vos avis ! C´est pas parce qu´il y aura plus de "pour" que de "contre" que je le ferais parce que d´une part, j´ai pas envi personnellement de le faire, puis deuxièment, je sais pas le faire ! Alors arrêtez de me dire "fais d´abord ci, ça, puis après on verra".

Personnellement, je suis décu ; je crois que je vais bientôt me chercher d´autres forums.

LGV
LGV
Niveau 28
18 novembre 2006 à 16:23:30

alors, pour repondre a la question initiale, disons que je suis contre l´idee. Non pas contre l´idee de concours, mais contre les modalites detaillees dans le post de depart. Le but meme d´un concours est de permettre aux participants de se mesurer, si possible a armes egales.
Il n´y a pas de cadre, pas de contexte, pas de consignes, pas de restrictions, pas d´imperatifs, d´outils a utiliser ou pas, etc. Bien sur, on va me dire que tout ceci n´est que details, et que cela reste a definir... Mais alors comment etre "pour ou contre" un concept qui reste a definir ? ..

De plus, soyons objectifs : si toi, a 23 ans, tu presentes une petite collection de mini-jeux simplistes realises avec des outils d´aide a la creation multimedia (MMF dirait-on), que penses-tu que la plupart de forumeurs un peu serieux qui ont 15 ans et s´interessent a la programmation seront en mesure de realiser ? ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 novembre 2006 à 17:00:40

Avant de faire un concours de quoi que ce soit, il faut deja pensé au probleme de base : Si je fais un concours ou les genre doivent faire quelquechose, y a t il suffisement de gens pour faire ce quelquechose.

Tu propose un concours de jeux, ici il y a peu de gens qui font des jeux.

De mon coté, j´ai mis au point un concours de CONCEPTS et ca marche plutot bien. C´est facile, ca prends pas trop de temps et c´est a la portée de tout le monde.

Voir les modalité la :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8532657-1-0-1-0-0.htm

Si je pensais qu´il y avait moyen de lancer un concours plus gros ici, je l´aurais deja fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware