CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tant d'innovation à l'horizon.....

jouheur
jouheur
Niveau 1
17 novembre 2006 à 15:51:04

Pourquoi je m´ennuie depuis des lustres sur mes consoles ? Le seul jeu que j´ai apprécier cer derniere années étaient killer 7 et resident evil 4 sur cube ....

Pourquoi ne pas rénové le gameplay pour les jeu de sport, de combat de course ?

Resident evil 4 est l´exemple même de ce qu´il devrait se passer pour tous ces genres de jeu.

Je crois fermement au principe de l´action ponctuelle, qu´il sagisse d´exécuté une action différente en fonction de la situation ( genre RE4 ou PES 6). Renvoyé à l´état archaïque lorsque bouton triangle=sauter, bouton vert=avancer depuis la NES..... Ce genre de sytème a complétement été dépassé. Je VEUX des film interactif, ou les action se déroule selon un contexte bien précis. Pes 6 est sur la bonne voie alors pourquoi ne pas persévérer pour les jeu de baston ou d´aventure ??

Coup de gueule de la journée, passez et dites moi ce que VOUS, vous pensez d´un nouveau sytème de gameplay....

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2006 à 15:56:25

Je penses que les jeux qui m´amusent n´ont pas des gameplay renouvelé depuis des années: tactical rpg et jeux de plateforme en 2D.

nikko45
nikko45
Niveau 9
17 novembre 2006 à 16:37:04

Pour ma part, je pense qu´un bon jeu se doit de garder des standards afin que le joueur ne se perde pas mais aussi y ajouter un petit plus d´innovation.

Un jeu remplit d´innovations sera traité comme avangardiste au mieux, hyper chelou au pire. Mais je ne pense pas qu´il rencontrera de grand succès (a moins d´avoir un blindage médiathique abominable)

Un jeu sans innovation sera traité de copie, ce sera son graphisme qui pourra le sauver et encore....

Donc je pense qu´il faut de l´innovation mais sans pousser la poire trop loin

++
Nico.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:49:18

une bonne idée d´innovation : le SPS! Second person shooter lol

tu vois ton perso face a toi comme s´il s´agissait d´un ennemi, et donc les ennemies que ton perso regardent, tu ne les vois pas
apres suffit de faire en sortent que ces yeux regardent dans le direction de l´ennemi le plus proche, et tu sais où viser :)
ou alors te guider au son des ennemies ^^

(je sais, j´ai des idée bizarres XD)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 novembre 2006 à 00:23:04

Pourquoi je m´ennuie depuis des lustres sur mes consoles ?

Peut etre parcque tu es blazé ou parcque tu es trop difficile.

Pourquoi ne pas rénové le gameplay pour les jeu de sport, de combat de course ?

Si les jeux du commerce ne le font pas, c´est qu´il n´y en a pas besoin. Ils repondent simplement a la loi de l´offre et de la demande.

"Resident evil 4 est l´exemple même de ce qu´il devrait se passer pour tous ces genres de jeu."

Je suis d´accord en theorie.
Tout le monde est d´accord.

Cependant faire un RE4 coute très cher.
J´ai par exemple adoré Shenmue, mais il a couté aussi une fortune.

Donc si tu veux revolutionner le genre, envoie des cheque de 10 millions d´euros a quelques bons studios et tu auras tes "films" interactifs.

Quand on voit que certains jeux tente ce pari et foirent (exemple Faranheit) ca coupe l´envie au investisseur de faire des jeux grandiose, innovants et tout comme TOI tu les veux.

Si une idée est genial et trés vendeuse, ca fait longtemps qu´elle aurait deja été financée. Donc pose toi bien la question du "nouveau gameplay qui tue la mort que personne n´a jamais fait". Il y a surement une raison pour laquelle ca n´a jamais été fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware