Ce sera tout bénef pour ton pote d´apprendre le C++
Bon, je vais etre franc :
J´ai l´impression que tu te laisses marcher dessus alors que c´est toi qui a les meilleurs cartes en main :
Tu connais le C++ avec DirectX : tu as donc de quoi faire un truc en béton.
Mais un de tes potes veut mettre du Caml, et, malgré le fait que tu connaisses DirectX, tes potes te font fléchir pour OpenGL "(je voulais utiliser DirectX mais la majorité l´a emporté...)." , tout en te demandant que ce soit toi qui fasse du OpenGL. "(que je connais bien...en direct3D...mais j´apprendrais OpenGl : les principes doivent etre les mm), "
Si a la rigueur, les autres te disaient "nous on prefere OpenGL, on s´en occupe"... La j´ai l´impression, vu ce que tu écris, qu´ils te disent : "nous on prefere OpenGL, donc TU fais OpenGL"
(cela dit perso, j´aime bien OpenGL, loin de moi le critiquer. D´ailleurs, si tu as besoin de conseils sur OpenGL, je suis la)
Mais ce qui me fait bizarre, c´est que les autres choississent ce que tu dois faire toi.
bref.
Bref, pour conclure, je dirais que ces 2 choix (Caml et OpenGL), vont vous faire faire un projet infiniment moins bien que ce que tu aurais pu faire si tu t´étais imposé (en C++ avec DirectX). C´est dommage.