CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre la prog...???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
toxik202
toxik202
Niveau 2
15 novembre 2006 à 16:04:26

Bonjour a tous... mon objectif principal est de créer des minis jeux, puis ensuite peut etre monter une équipe un peu plus construite (pour faire par exemple des mods, ou meme un jeu vidéo pure et dure... )

...

seulement, je ne connis bien sur aucun language de programmation et je suis en 2nd (donc pas énormément de temps...)

j´hésite entre apprendre un language comme flash, ou php ou encore, plus complexe, C/C++

seulement, ou le peux que j´ai vu, le language C++ semble inaxessible car trop complexe

le php est destiné a un style de jeux bien précis genre ogame et je ne sais pas vraiment quel jeu j´&ai envie de faire (ce serait plutot casse brique, pour commencer doucement)

et flash je ne sais pas du tout a quoi il sert, ni comment on s´en sert

merci de m´éclairer sur le sujet, a défaut de m´illuminer :D

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:11:02

Flash, ça sert a faire des mini jeux online, ou des animations flash que tu dois voir sur plein de sites.
Php, tu feras difficilement des jeux avec : Php est davantage un langage pour faciliter la création de sites dynamiques.

C/C++ te permettra de faire des jeux, mais son apprentissage est complexe en effet.
J´ai un tuto C/C++ sur mon site si tu veux (cf ma carte)

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
15 novembre 2006 à 17:22:18

comme tu dit tu veut faire un case brique je pense alors que le c/c++ est un tres bon choix. il existe plusieur tuto pour en apprendre les base le site de fvirtman ou le site du zero (google est ton ami) et puis le c++ est surment compliqué mais tu as 15ans(si tu men pas sur ta carte de visite) et c´est un tres bonne age pour commencer la programmation.

nikko45
nikko45
Niveau 9
15 novembre 2006 à 17:30:42

Hello,

perso, si tu débutes, soit tu as énormément de temps devant toi et une motivation sans faille et tu te lances dans le C++ soit tu choisis une alternative que tu n´as pas cité un langage BASIC.

Il est beaucoup plus abordable, tu as un programme disponible gratuit sur le net (VB 2005) par exemple et des moteurs puissants.

J´utilise pour ma part VB.net 2005 (gratuit) et le moteur Truevision 3d pour mon projet (EYENGUI) il est lui aussi gratuit et dispo avec bcp de tutos, d´aides, etc.

Si quelqu´un doute de la puissance du VB, il suffit de voir le moteur Tzu3D complétement écrit en VB.Net....

A bientot :)
Nico.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:04:18

nikko45 > Si quelqu´un doute de la puissance du VB, il suffit de voir le moteur Tzu3D complétement écrit en VB.Net....

Ce moteur s´appuie sur les dll DirectX non ?
Ces dernieres ont été compilées en C++. :-p

agemO
agemO
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:10:58

"je suis en 2nd (donc pas énormément de temps...) "

Justement c´est l´année ou t´a le plus de temps.

pouranat
pouranat
Niveau 5
15 novembre 2006 à 19:31:29

c est clair profite en seconde !! ! t as un temps de malade ... quand je pense moi je me remets a la programmation ( j avais deja plusieurs fois essayé puis decouragé ) alors que je suis en 6ieme année de medecine et la je peux te dire ce que c est que de pas avoir bcq de tps pourtant si t es motiv tu le trouve toujours le tps ... ;)

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
15 novembre 2006 à 22:41:22

J´ai commencé le C++ en seconde l´année dernière car j´avais justement énormément de temps. Cette année, en première S j´ai un peu moins de temps (et puis avec la Wii qui va arriver, j´aurai encore moins de temps ^^).

Donc profite de cette année pour coder un maximum ;) . Quand à moi je te conseille le C++, puis une fois que tu as des bases en C++ au niveau de la syntaxe du langage, quelques connaissances sur l´objet (héritage,...) et avoir pas mal testé la STL (car mine de rien, je m´en sers beaucoup dans mes programmes !) , tu pourras passer à OpenGL.

Et puis le C++ ça pourra toujours t´être utile ;) plus que le flash je pense, notamment si tu fais une école d´ingénieur ou d´informatique ;) .

godrik
godrik
Niveau 30
15 novembre 2006 à 23:18:51

En seconde ?
Nan en seconde tu as plein de temps encore.
Profites en bien, tu n´en aura pas forcément autant après...

Pour ce qui est de la poursuite des études; tout le monde se fout de ce que tu as bien pu apprendre aupartavant. Les gens repartent toujours de connaissance suposé connus.

A partir de la tous les languages se valent. Le but sera de comprendre les mécanismes interne.

Globalement tous les langages sont bon, et les questions de performances ne sont pas le soucis d´un débutant. Les surcout provoqué par les langages réputé lent ne sont suffisement pas assez important pour ne pas developper de jeu a travers ce langage. Je penses vraiment qu´il est important de prendre un langage structuré mais avec des concepts simple qui ne te laisse pas faire n´importe quoi avec des syntaxes relativement clair et avec lequel tu peux avoir une vue d´ensemble de tes programmes.

Personnelemtn je penses souvent au C comme premier langage. Ou a l´ADA, mais c´est peut etre un peu moins sexy...

En passant, il y a quelques temps, on a parler ici d´un langage a but pédagogique: KPL. Ca peut valoir le coup de regarder...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment