CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serious sam 2 Nintendo DS :)

livetek
livetek
Niveau 7
08 novembre 2006 à 17:45:42

Bonjour je suis un fan du jeu serious sam et je voudrai crée un jeu serious sam sur nintendo ds, j´ai vu particulierement qu´il a été crée sur:
game boy advance ( qui a donc été rater)
sur PC bonne réussite et autre console de salon
c´est pour sa on pourai m´aider a crée ce jeu pour console portable :)
Pour me contacter apeller moi : livetek@hotmail.fr

Merci :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
08 novembre 2006 à 17:48:27

Oulah tu as 13ans et tu veux un concevoir et développé un jeu sur DS?

Désolé de te dire que c´est infaisable pour toi, tu n´a sûrement aucune connaissances en programmation et tu veux qu´on le fasse à ta place?

Essaye d´abord de créer un jeu sur pc et tu verra après si tu y arrives ou pas.
Sinon va lire la FAQ elle te sera utile.

Amicalement.

livetek
livetek
Niveau 7
08 novembre 2006 à 17:55:25

Salut Cibermix tu as raison je n´ai que 13 ans mais tu ne sais pas que je suis un bon en informatique (dailleur je m´interesse qu´as sa).
aussi je ne connais pas le language script ni le C ou le C++ ni html mais plus tard j´avais decider de l´apprendre :)
peut tu me renseigner avec quoi crée ton ds jeux au format NDS?

Merci.

cibermix
cibermix
Niveau 12
08 novembre 2006 à 17:58:58

Il faut plusieurs années pour apprendre le C.

Pour la DS regarde la FAQ:
http://perso.numericable.ble.fr/~ckckck/Langages.htm#DS

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2006 à 18:02:30

Developper sur une PC est une tache non trivial.
Developper un jeu est quelquechose de difficile.
Developper un FPS sur nintendo DS est une tache demandant BEAUCOUP de compétence, de travail, d´organisation et d´experience. Ce n´est pas un projet facilement réalisable par un débuttant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 novembre 2006 à 18:43:38

Il faut deja apprendre a faire du C/C++, ensuite apprendre comment marche un jeu, apprendre a faire un fps sur PC, apprendre comment marche la DS et enfin apprendre a faire un FPS sur DS. Quand t´aura appris tout ca tu pourra "faire un jeu sur DS".

auronfan
auronfan
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:34:14

Il faus aussi avoir le kit de création de jeu sur ds.
Aprés comme serious sam est un jeu sous license, il faus la payer (dumoin il me semble)

cibermix
cibermix
Niveau 12
08 novembre 2006 à 20:42:40

Non du moins dès qu´il ne fait pas payé son jeu il a le droit.
C´est une sorte de "fangame" comme de nombreux jeux amateurs à la Final fantasy et DBZ, ils ne payent pas la license.

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:19:32

Cibermix
Posté le 08 novembre 2006 à 17:58:58
Il faut plusieurs années pour apprendre le C.

Plusieurs années :doute:
:question:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:38:17

pk ne pas t´en tenir au foot et autres comme presque tout les jeunes :rire:

sérieusement:mission impossible...bonne chance quand même...c´est avec de grandes ambitions qu´on réalise de gros projets!

sa existe cette phrase? :p)

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2006 à 23:51:13

"Non du moins dès qu´il ne fait pas payé son jeu il a le droit."
Tu as un extrait de la license globale d´utilisation qui dit ca ?

livetek
livetek
Niveau 7
09 novembre 2006 à 08:15:15

salut j´ai lu vos messages
en fait j´ai compris qu´il faut apprendre le C et le C++ en fait a quoi sa mène d´apprendre ce language?
Tout sa ne se ferai pas avec un logiciel?
Mais au fait vous ne m´avez pas dit si s´etait une bonne idée quand meme??meme si je ne connais pas le language :fier:

cibermix
cibermix
Niveau 12
09 novembre 2006 à 09:03:12

Godrik :d) Non mais je me fit à ce que j´entend depuis des années, après j´ai peut-être tort et je m´en excuse.

Kyzzok :d) Je ne pense pas que l´ont puisse maitrisé ce langage en quelques mois, plusieurs années de pratique doivent être accomplit surtout si on veut faire un jeu sur DS.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
09 novembre 2006 à 09:31:20

livetek > déja, pour programmer sur DS, il te faut du matériel.
Un M3 peut suffir a priori, Outre son utilisation illégale utilisée par un petit pourcentage des gens qui l´ont (100 % quoi), il peut servir a porter des fichiers du PC a la DS.
Cependant, il te faudra apprendre la langage et la lib qui va avec. La DS a en plus pas mal de restrictions (il est + difficile de programemr sur une console que sur un PC)
Un logiciel tout fait est un "moule", il te permet de faire ce que le concepteur du logiciel a prévu. Si tu veux faire quelque chose de pas prévu, alors tu ne peux pas, tout simplement.
Tandis que le langage (C++ pour ne pas le citer) te permet de faire tout ce que la console peut faire, sans autre limite.

Et pour répondre a ta question :
"Mais au fait vous ne m´avez pas dit si s´etait une bonne idée quand meme??meme si je ne connais pas le language "
--> Non, ce n´est pas une bonne idée : tu n´as pas encore le niveau. Commence par simple, et sur PC. Dans quelques années tu pourras penser a programmer sur DS, pas avant.

livetek
livetek
Niveau 7
10 novembre 2006 à 08:29:43

ok
donc pour le M3 il faut apprendre quand meme le language c´est bien sa?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
10 novembre 2006 à 08:41:41

Non, un M3, c´est une cartouche GBA spéciale que tu mets dans ta DS : dans laquelle tu peux mettre des cartes d´appareil photo numérique. Ici, ça sert a copier/coller des fichiers depuis un PC vers la DS.

Il est évident que quand on fabrique un jeu, meme si c´est un jeu pour console, on le fabrique sur un PC, avec un clavier, etc !!
On écrit (dans ce cas) le jeu en C++ (un langage), on utilise un petit programme appelé "compilateur" pour transofrmer le code C++ en fichier executable pour la console.
Et ensuite, on copie/colle ce fichier sur la console.

livetek
livetek
Niveau 7
10 novembre 2006 à 21:20:37

merci :)
je me suis renseigner pour le C et le C++ pour sa c´est une fichier pdf de 128 page :gni:
bon une question si c´est le jeux serious sam 2 que je parle disont qu´il est deja fait sur pc et que je ve refaire le meme sans rien changer (a part le taut de qualité pour que sa puisse rentrer et les options de touche adapter a la ds)
comment serait il possible?
merci

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2006 à 22:09:26

en considérant que tu es celui qui a écrit le code (donc que tu en dispose) et que tu sais déjà programmé pour DS... C´est un travail de plusieurs mois.

livetek
livetek
Niveau 7
18 novembre 2006 à 00:43:43

ok merci :)

danamede
danamede
Niveau 6
18 novembre 2006 à 02:57:34

Sérieusement petit, tu as de trop grandes ambitions.

Une équipe de 30 personnes mets quoi, 1 an à 1 an et demi à développer un jeu sur DS. Et toi tu crois que à 13, avec aucune connaissances en ce qui est le langage de programmation, pouvoir faire un jeu sur DS?

D´ici la coco, les cochons auront des nageoires et ont le temps d´apprendre à parler!

Une personne seule à programmer un jeu de cet envergure est quasiment impossible à imaginer. De plus tu as beaucoup de facteurs qui sont devant toi, le support Nintendo: DS possède un écran tactile, techniquement je ne sais pas comment ça se programme, mais ça doit être autrement du reste...

Bref, si tu veux un conseil, commence par étudier le C... Et dans 2 ans tu viendras nous revoir!

:fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware