Ceux qui critiquent paint sont les fainéants habitués à photoshop et aux philtres et effets magiques préconçus .. Je rigole, hein.
J´ai écrit il y a un petit bout de temps ce tutorial concernant Paint:
http://cbna.foru m a ctif.com/viewtopic.forum?t=551
(J´ai mais le lien de cette façon parce-que c´est apparemment censuré sur JV.com)
Personnellement, quand je crée mes propres jeux je crée aussi mes propres graphismes, et pour cela je ne peut me passer de Paint. Pour gagner du temps j´utilise effectivement un autre log par dessus, qui n´est en fait pas vraiment fait pour ce genre de graphismes: Picture It Photo 2002. Il faut souvent se battre contre cette horreur pour réussir à lui faire faire ce que l´on veut, mais il m´a toujours été fidèle et je ne compte pas changer de si tôt.
Après, il y a comme dit Photoshop, mais c´est une autre histoire. Je voit bien trop de monde se vanter de savoir l´utiliser comme s´ils étaient les rois du monde, alors que leurs productions ne sont en fait que des montages d´images trouvées sur google assaisonnées avec quelques filtres.
Enfin bref, je suis un amoureux de Paint, et je pense que je ne pourrait jamais m´en séparer, on peut faire tellement de choses avec quand on le connaît bien.