CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musique et jeux video

ilyash
ilyash
Niveau 7
13 novembre 2006 à 21:55:03

Salut foumarc !

Ne t´en fais pas, le projet pour lequel vous m´avez tant inspiré avec sebb12 fera parler de lui sur ce site en janvier. J´aurai besoin de monde pour réaliser la près bande-annonce de mon MMORPG... et de vous deux si vous etes libre ^^.

Je vous ai à l´oeil... :sournois:

Bonne continuation !

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:16:27

:oui:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:57:10

Salut à tous !

En fait j´ai une question s´adresant à foumarc et sebb, je voulais savoir quelles études vous avez fait pour en arriver là. Actuellement je suis en fac de science de la terre et de l´univers et je m´ennuie comme un rat mort, et je pense revenir l´année prohaine dans ce qui m passione l plus : la composition.

Aussi je voulais savoir les qualités qu´il fallait avoir, parce que perso, moi à part adapter des morceaux de FF au piano sur sybellus je n´y connais pas grand chose au milieu musical. J´ai l´oreille absolue et 10 ans de solfège et de trompette, t je commence ectte année le piano.

Pourriez vous me donner votre parcours à tous les 2? Ca m´interresserai beaucoup.

En tout cas vos compos sont superbes, j´espere un jour atteindre un tel niveau.

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:32:24

Pour ma part, je suis autodidacte.
J´ai commencé la musique assez jeune au sein d´un groupe de rock, puis quelques années plus tard, j´ai bifurqué vers la compo de zic de film plus tard. Après m´être équipé du matériel nécessaire pour bosser en home studio, j´ai fait du porte à porte avec une petite démo dans les studio de post prod, accueilli dans un à Paris en tant que stagière, j´ai commencer par faire du montage musique pour comprendre les codes de la zic d´illustration à l´image. eEtant désormais bien équipé et naviguant facilement dans cubase, j´en suis à composer pour mon propre compte et à faire des arrangements orchestraux.
Il existe apparement des formations de musique de film: mais cher et surement pas facile d´accès.
Si tu as une bonne oreille et une connaissance en harmonie c´est très bien. Il faut aussi écouter tout style de musique allant de la worl au rock en passant par l´électro de manière à être le plus polyvalent possible pour répondre à n´importe quelle demande.
Si tu as d´autres questions n´hésite pas. :ok:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:12:34

Ah là ou je suis interressé c´est la formation de musique de film ! moi les 2 seuls parcours que je connais qui touchent le domaine de la musique c´est la fac de musico et le bts audio visuel...

Si tu as d´autres parcours n´hésite pas à me les dire !

Sinon autodidacte je dis chapeau, ça doit pas être évident sans dîplomes et tout pour décrocher un job...t´es doué !

HavocBoy
HavocBoy
Niveau 3
22 décembre 2006 à 17:30:30

Franchement, je trouve que tes musiques sont super sympa, elles me rapellent un peu UT. En tout cas bonne continuation :ok:

foumarc
foumarc
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:54:03

Merci. :)
Liu, je ne me rappel plus le nom de cette structure qui propose les formations mais en faisant une tite recherche sur le net tu trouveras surement :-)))
Sinon, dans ce métier, l´autodidactie est assez courante.
Un exemple avec lequel je n´ose évidement pas me comparer: Danny Elfman.

sebb12
sebb12
Niveau 1
07 janvier 2007 à 18:19:00

Hello,

Perso, g quasiment le même parcours que Foumarc, quelques groupes de rock (dont l´un signé en maison de disque...tournées etc...)
Je fais de la musique depuis que j´ai 10 ans environ et j´ai longtps travaillé dans la pub comme compositeur et voix off ainsi que quelques musiques de films amateurs le tout en indépendant.
Après, j´ai bossé comme compositeur/sound designer pour un studio de jeux vidéo avec un contrat cdi et tout...le bonheur quoi...mais ce studio a très vite coulé car le boss n´a fait que des conneries (pas forcément légales)et a licencié tt l´monde en créa...comme quoi...rien n´est joué d´avance !
Je suis également autodidacte et je ne sais pas vraiment (hhheuuu pas du tout) lire la
musique ;- )
J´ai mon myspace maintenant pour ceux que ça branche :
http://www.myspace.com/mysounddesign

@ +

ilyash
ilyash
Niveau 7
24 janvier 2007 à 11:28:17

Salut Sebb12 !

Je fais ce post au nom des 7 autres modeleurs 3D avec lesquels je travaille sur un court métrage qui cloturera notre formation.

Comme on avait envie de faire quelque chose qui en jette, on a tout de suite pensé qu´il nous faudrait des bruitages, des sons d´ambiance et des musiques dignes de ce nom. On a tout trouvé sauf... la musique. Après pas mal de débats j´ai fini par leur faire écouter la piste 06 "Serval´s Odyssey" qui a fait un carton général.

Du coup je viens te demander humblement s´il ne serait pas possible pour nous de l´utiliser dans ce court métrage. Comme tu t´en doute nous n´avons rien de plus à offrir que ton nom au générique sachant que cette animation fera quand même partie des books d´une dixaine de personnes qui vont le présenter à de futurs employeurs dans le jeu vidéo. Mais bon c´est vraiment mince je sais.

Je suis toute disposée à te donner toutes les informations concernant le projet. Tu peux m´envoyer un mail à ilyash@kayleryns.com

Bonne continuation à toi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware