CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de Jeux Vidéo

MGKenshin
MGKenshin
Niveau 1
25 octobre 2006 à 19:15:17

Bonjour, j´ai une idée pour crée un jeux vidéo jamais sorti avant. Savez vous comment faire pour contacter un éditeur et lui soumettre mon idée ?

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
25 octobre 2006 à 19:39:04

Tu peux pas vraiment t´improviser comme ça idéateur de jeux pour une entreprise. Tu peux toujours soumettre ton idée, mais les chances qu´elle soit prise sont de
1 sur 99999999999999999999999999999999999

dsl, je voulais pas te décourager, mais c´est la vérité. Une idée dans le domène du jeux vidéo vaut rien tant qu´elle n´est pas réalisé.

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
25 octobre 2006 à 19:39:53

domaine*

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:50:14

Bah dis toujours ton idée, si elle est géniale, tu te lances dans la création de ce jeu avec un groupe auquel ton idée leur plaira (oui pas très française cette phrase :-p ), si tu as peur que l´on te la pique, tu peux toujours y déposer un copyrigth ^^

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:15:31

pour imposer son idée à une boîte de dévloppement de jeux il faut déjà être integré dans la boîte depuis un petit moment je pense qu´ils te riraient au nez si tu y allais direct sans même connaître leurs méthodes de travail mais bon qui ne tente rien n´a rien mais là c´est tenter le diable quand même...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 octobre 2006 à 23:46:45

mais les chances qu´elle soit prise sont de
1 sur 99999999999999999999999999999999999

C´est 0 en fait.

Les editeur ne fabriquent pas les jeux, ils les achetent. Donc les idées ils s´en fichent.

Les studios font les jeux, mais ils ont besoin d´argent, les idées ils s´en fichent aussi.

Chaque joueur a ses propres idées de jeux que LUI trouve bien.

Pose toi la question d´abord : pourquoi c´est jamais sorti ?

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
26 octobre 2006 à 03:53:03

Mais on dirait qu´aujourdhui il y a plus de nouveau concept. Les studios, le plus loin qu´ils vont, c´est d´esseyer révolutionner un genre ( Exemple: FPS, RTS, Plate-Forme,...). Est-ce parcequ´ils ont peur du risque, ou est-ce que c´est parcequ´il n´y a vraiment plus rien à inventer?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 octobre 2006 à 06:10:54

Parce que ça fait vendre.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 octobre 2006 à 08:43:23

mikmacer >
Innover, c´est prendre le risque de faire un truc qui ne marche pas : pour beaucoup de boite de jeux, hélas, si un jeu ne marche pas, c´est la faillite.

Donc le boites n´innovent pas, ils font des valeurs sures.

MGKenshin & mikmacer > Un exemple personnel : moi je revais d´un concept assez tordu :
Un vaisseau qui se ballade avec 6 degrés de liberté dans un labyrinthe généré au hasard, ou les couloirs partent dans tous les sens. Tu vois, un peu comme le jeu "descent", mais en plus trash au niveau "je me paume".
--> J´ai fait ce jeu (sur mon site mes programmes / "Klostro Laby")
Et bien les gens a qui je l´ai montré mon dit que c´était bien fait, mais qu´ils n´arrivaient pas a jouer longtemps : ça fout la nausée.

Si j´avais proposé ça a une boite (en + complexe et + travaillé), et qu´ils l´avaient réalisé, ils l´auraient peu vendu, et donc auraient peut etre coulé !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 octobre 2006 à 17:11:59

mikmacer > Mets toi simplement a la place de celui qui paye le jeu. (les editeurs, car ce ne sont pas les studios qui payent).
Tu debourse 1 Million d´euros. Tu prefere quoi :
1/ avoir un remake d´un jeu qui se vends bien, donc etre sur de recuperer tes sous et d´en gagner un peu
2/ faire un super jeu original, au risque d´en vendre que 10 000 et donc de perdre tout tes sous.

MGKenshin
MGKenshin
Niveau 1
28 octobre 2006 à 12:32:42

je vous remercie pour vos réponses. je me doutais un peu que c´était perdu d´avance. Sinon avec un diplome de technicien en informatique, est-il possible de travailler dans le monde du jeux vidéo ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2006 à 15:52:26

T´as plein de metiers dans le jeux video et tu peux les atteindre de plein de facon differente. Donc je dirai oui. Sur la FAQ, tu trouveras une page sur les metiers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment