CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le projet Black Hole

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
24 octobre 2006 à 03:46:25

================
===Black Hole====
================

Je travail sur ce projet depuis un petit moment déjà. C´est un jeu de conquete ou le but est de concquérire la galaxie dans laquelle le jeu se déroule.

On a un vaisseau que l´on peut "upgrader" avec de l´argent qu´on obtient lorsqu´on accomplie les missions. Le joueur sera libre de se promener partout dans la galaxie à ses risques et périls.

Pour l´instant j´ai pas encore implanté ce système à 100%. J´ai l´IA des ennemis de fait + le moteur de base. Il me reste encore beaucoup de sprites à faire.

IMAGES:

Combat proche du soleil:
http://img205.imageshack.us/img205/6698/bttlenearsunzk5.png

À la recherche de cet item mystérieu:
http://img57.imageshack.u.us/img57/605/soleilpicgh8.png

Explosion mystérieuse:

http://img284.imageshack.us/img284/4901/battlestarnw0.png

Ce serait plaisant si je pouvais avoir vos commentaires et/ou suggestions, merci!

adn59
adn59
Niveau 7
24 octobre 2006 à 06:59:57

j´aime bien les explosions , ect
les vaisseaux par contre ...
sinon sa a l´air d´un bon projet sérieux
bonne continuation

novembre
novembre
Niveau 18
24 octobre 2006 à 13:21:32

Sympa le style cartoon :)

Sinon tu fais ca en quoi ?
Langage/Bibliothèques/.. ?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:38:19

c´est solo? multijoueur? massivement multijoueur?

je trouve la vue un peu trop rapprochée, je ne sais pas si c´est efficace pour les scenes d´action... on est juste un vaisseau en fait? sans "port d´attache"? il y a des lieux à visiter?

parle nous de ton jeu.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:35:25

J´aime bien graphiquement :)

Quel langage ? Libs ? etc ?

Nactra
Nactra
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:58:09

les explosions resebmlent a des uv spheres/icospheres de blender...

c´est ce que tu utilise non ?

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
25 octobre 2006 à 03:04:37

C´est vrai que je n´ai pas donné beaucoup d´information. Il était très tard quand j´ai posté hier ( Heure du Québec ) alors je m´étais pressé du poster le message. Tant qu´à faire ça j´aurais du attendre... mais bon, voilà des info suplémentaires qui répondent aux questions posés et plus encore.

==================
=======INFO=======
==================

Le jeux est programmé en GML qui utlise DirectX 8. Pour les explosion, la fumé, le soleil et le feu du vaisseau j´ai utilisé des images blanches avec de l´alpha et des mélanges de couleur ( image blend ). Je n´ai pas utilisé blender, le seul logiciel graphique que j´ai utilisé pour le moment est Paint. Sauf pour faire des effets abstraits comme des explosions je dois avouer etre très mauvais en graphisme.

===Le jeu===

J´ai écrit beaucoup de mes idées sur papier dans mes temps libres. Pour l´instant, il me reste encore 80% à programmer, sans compter les graphismes que je dirais etre rendu à 10% de fait. J´avais eu l´idée de faire un scénario assez développé, mais pour les séquences narratives il me faudrait des sprites que j´ai malheureusement pas le tallent de faire. Si jamais une persone bon en graphisme sur ordinateur serait intéressé, j´aurais besoin de sprites sans animation de décors et de personages.

==Le scénario==

Pour parler globalement du scénario, voici le petit brouillon que j´avais écrit:

Pour sa survie, l´humain a du faire des sacrifices. :a terre, devenue inhabitable comme l´avait prédit la communauté scientifique de l´époque, avait été évacué. Laissant derière eux des milliards d´humains, trois immense vaisseaux colonisateurs dotés des plus grands savoirs scientifiques de l´époque, partirent vers le système solaire Arianne ou avait été détecté une planète habitable similaire à la terre en taille et de par son écosystème. Ce fut en 2142. 122 ans plus tards, seul un des trois vaisseaux arriva à destibation. Les autres avaient échoués par cause de problèmes techniques. À son arrivé en 2264, la communauté avait été heureuse d´apprendre que la planète, nommé avec espoir terdeux ( terre deux ), était effectivement habitable pour l´etre humain. Ce fu un tel moment grandiose dans l´histoire humaine, qu´on décida de repartir le système des années à zéro afin de commémorer la renaissance de la civisation humaine. À partir de cette époque, la science évolua comme jamais, et la civilisation colonisa tout le système solaire d´Arianne. Mais lors du nouvel an 232, un mystérieu évènement se produisit. Une race intelligente d´origine inconnu commença à détruire une par une les colonies humaines du système solaire d´arianne...

Le scénario a l´air simple comme ça, mais c que le scénario de début, il évoluera avec le temps.

==Le control==

Le vaisseau se controlera avec les fleches. Haut pour avancer, bas pour freiner. Droite/Gacuhe pour tourner.

Pour tirer, trois touche seront utilisés. Elles pourront etres définies par le joueur. Une servira à tirer l´arme haut calibre, l´autre pour l´arme bas calibre, et la dernière pour l´arme spéciale.

Pour les menu la souris sera utilisé.

==Le Gameplay==

Dans le jeu, il y a deux camps:

-La NCH ( Nouvell Civilisation Humaine )
-Les Doractes ( les ennemis du jeux )

Le joueur travaillera pour la NCH. Elle lui donnera des missions à accomplir afin de chasser les Doractes et de reprendre les colonies perdus.

Avec l´argent gagné par les missions, il pourra upgrader ses armes de bases ( L´arme haut calibre ou bas calibre ) ou acheter de nouvelles armes spéciales.

Je pensais aussi inclure un système de carburant pour le vaisseau, après un certain temps d´utilisation il pourrait manquer de carburant. Mais je suis pas sur pour l´instant, je voudrais pas gacher le Gameplay.

==La conclusion==

Voilà j´epère en avoir dit assez pour vous faire une meilleure idée du jeux. Pour plus de renseignement, vous pouvez toujours demander, je répondrai. Et aussi, j,aais oublié, je vais agrandir la vue, car c´est vrai qu´on voit pas assez loin.

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
26 octobre 2006 à 03:35:57

==Vidéo==

Voilà une petite vidéo montrant le gameplay lors des combats. Bien sur, ce n´est pas à 100% ce que ce sera lorsque le jeu sera terminé. Il y aura bien plus de sorte d´ennemi, et pour cette vidéo il y avait qu´une sorte d´arme de programmé pour le joueur, l´arme haut calibre. Mais il va y avoir une arme bas calibre pour attaquer les petits ennemis présent dans cette vidéo, car c´est compliqué de les attaquer avec une arme haut calibre.Aussi vous remarquerez qu´il y a pas d´interface ( Ennergie du joueur, carburant, minimap ) C´est tout simplement que je n´ai pas encore fini de programmé tout ça et que je ne montrerai pas quelque chose d´assi incomplet^^ Ah, et dernière chose, et important, vous remarquerez que le taux FPS est bas. C´est parceque le programme utilisé pour prendre la vidéo fait laguer le jeu, alors c´est normal.

http://www5.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=26425
(15mb, .avi )

Dsl pour le double poste.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 octobre 2006 à 06:15:19

Je ne sais pas s´il est vraiment reflechi d´utiliser la souris pour le menu. Imagine, tu joues bien tranquil, avec une manette, puis tu veux chipoter à un truc dans le menu, il faut te bouger, prendre la souris... c´est peut-être un détail, mais ça m´a fait déjà raler pour certain jeux... et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Si tu reçois des missions, puis que tu peux upgrader ton vaisseau, j´imagine qu´il y a des endroits où se rendre pour ça. Il n´y a qu´un "magasin"?

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
26 octobre 2006 à 14:38:52

C´est vrai que ça peu etre désagréable de changer pour la souri lorsqu´on entre dans le menu. Mais bon, le menu est pas encore créé, j´ai encore le temps de changer d´avis^^.

Pour upgrader le vaisseau, oui il y aura des "magasins". Sur chaque planète acquise on pourra y attérire, et un menu va apparaitre montrant divers options.

Elenduil
Elenduil
Niveau 4
26 octobre 2006 à 22:45:25

Super Projet!!!!
Mais ce qui serait encore plus hot c´est qu´on pourait modifier le vaisseau!!!
Bonne continuation.

Elenduil
Elenduil
Niveau 4
26 octobre 2006 à 22:47:14

oups,je parlait exterieurement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux