C´est vrai que je n´ai pas donné beaucoup d´information. Il était très tard quand j´ai posté hier ( Heure du Québec ) alors je m´étais pressé du poster le message. Tant qu´à faire ça j´aurais du attendre... mais bon, voilà des info suplémentaires qui répondent aux questions posés et plus encore.
==================
=======INFO=======
==================
Le jeux est programmé en GML qui utlise DirectX 8. Pour les explosion, la fumé, le soleil et le feu du vaisseau j´ai utilisé des images blanches avec de l´alpha et des mélanges de couleur ( image blend ). Je n´ai pas utilisé blender, le seul logiciel graphique que j´ai utilisé pour le moment est Paint. Sauf pour faire des effets abstraits comme des explosions je dois avouer etre très mauvais en graphisme.
===Le jeu===
J´ai écrit beaucoup de mes idées sur papier dans mes temps libres. Pour l´instant, il me reste encore 80% à programmer, sans compter les graphismes que je dirais etre rendu à 10% de fait. J´avais eu l´idée de faire un scénario assez développé, mais pour les séquences narratives il me faudrait des sprites que j´ai malheureusement pas le tallent de faire. Si jamais une persone bon en graphisme sur ordinateur serait intéressé, j´aurais besoin de sprites sans animation de décors et de personages.
==Le scénario==
Pour parler globalement du scénario, voici le petit brouillon que j´avais écrit:
Pour sa survie, l´humain a du faire des sacrifices. :a terre, devenue inhabitable comme l´avait prédit la communauté scientifique de l´époque, avait été évacué. Laissant derière eux des milliards d´humains, trois immense vaisseaux colonisateurs dotés des plus grands savoirs scientifiques de l´époque, partirent vers le système solaire Arianne ou avait été détecté une planète habitable similaire à la terre en taille et de par son écosystème. Ce fut en 2142. 122 ans plus tards, seul un des trois vaisseaux arriva à destibation. Les autres avaient échoués par cause de problèmes techniques. À son arrivé en 2264, la communauté avait été heureuse d´apprendre que la planète, nommé avec espoir terdeux ( terre deux ), était effectivement habitable pour l´etre humain. Ce fu un tel moment grandiose dans l´histoire humaine, qu´on décida de repartir le système des années à zéro afin de commémorer la renaissance de la civisation humaine. À partir de cette époque, la science évolua comme jamais, et la civilisation colonisa tout le système solaire d´Arianne. Mais lors du nouvel an 232, un mystérieu évènement se produisit. Une race intelligente d´origine inconnu commença à détruire une par une les colonies humaines du système solaire d´arianne...
Le scénario a l´air simple comme ça, mais c que le scénario de début, il évoluera avec le temps.
==Le control==
Le vaisseau se controlera avec les fleches. Haut pour avancer, bas pour freiner. Droite/Gacuhe pour tourner.
Pour tirer, trois touche seront utilisés. Elles pourront etres définies par le joueur. Une servira à tirer l´arme haut calibre, l´autre pour l´arme bas calibre, et la dernière pour l´arme spéciale.
Pour les menu la souris sera utilisé.
==Le Gameplay==
Dans le jeu, il y a deux camps:
-La NCH ( Nouvell Civilisation Humaine )
-Les Doractes ( les ennemis du jeux )
Le joueur travaillera pour la NCH. Elle lui donnera des missions à accomplir afin de chasser les Doractes et de reprendre les colonies perdus.
Avec l´argent gagné par les missions, il pourra upgrader ses armes de bases ( L´arme haut calibre ou bas calibre ) ou acheter de nouvelles armes spéciales.
Je pensais aussi inclure un système de carburant pour le vaisseau, après un certain temps d´utilisation il pourrait manquer de carburant. Mais je suis pas sur pour l´instant, je voudrais pas gacher le Gameplay.
==La conclusion==
Voilà j´epère en avoir dit assez pour vous faire une meilleure idée du jeux. Pour plus de renseignement, vous pouvez toujours demander, je répondrai. Et aussi, j,aais oublié, je vais agrandir la vue, car c´est vrai qu´on voit pas assez loin.