CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Making Of] 'Le monde des ronrons'

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 décembre 2007 à 22:55:25

Les americains ont voulu changer le nom et relooker la jaquette et le logo. Au debut j´ai dit non, ils ont payé et j´ai dit oui :ok:

Au depart on m´a conseillé (très justement) de faire un projet court (6 mois) et de prendre du monde pour tenir dans ces delais.
J´ai fait PC en 6 mois et DS en 6 mois aussi.

Je pense que si j´etais resté plus longtemps (genre 1 an juste pour une version) et que j´aurai rien gagné, alors ca aurait vraiment été dur.

La c´est passé vite et finalement je regrette pas du tout.
Pour preuve, j´ai fait un second jeu DS et je suis pret a repartir l´an prochain sur d´autres projets perso (j´en ai 3 en preparation, sur Wii).

soule_link
soule_link
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:29:44

Qui a un patch no -cd pour "le monde de ronrons" car j´ai dll sur emule mais le no -cd qui etait avec ne marche pas.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:10:06

Woah ça doit être un fake c´est pas possible là !
Le mec il demande un c.rack et il dit qu´il a dl le jeu illégalement juste devant l´auteur du même jeu o_O
Qu´on le lapide !

Nirvv
Nirvv
Niveau 5
20 décembre 2007 à 19:51:59

Perso ça mfait mal au coeur de savoir que le jeu peut etre DL gratuitement (mais illégalement evidemment...).

J´ai l´impression que si ça serait un autre jeu, je m´en "fouterais" un tit peu, mais apres avoir lu cette expérience, et la création de ce jeu, ça mfait bizarre de le voir traitée illégalement, car la création a du etre dur et longue...

En tout cas, je te felicite car c´est du merveilleux travail ! :)
Bon courage ^^

soule_link
soule_link
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:38:32

Non, je rigole :gni:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:01:55

Mouais

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 décembre 2007 à 11:07:18

Ehehe, j´ai pas de cr@ck no-cédé.

En fait le jeu est meme pas protegé, donc il est copiable à loisir.

Je ne suis pas trop touché par le piratage. Je travaille principalement sur console, ou le piratage est quand meme largement moins cause de perte d´argent. J´ai fais les ronrons sur PC d´abord pour me faire la main.

De plus quand on considere la chose, je prefere largement que mon jeu soit piraté (donc que les gens s´y interresse) plutot qu´il soit trouvable nul part. C´est vexant.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:45:28

Effectivement à voir cette page :
http://www.dk-games.com/News.html tu a l´air bien parti pour faire de plus en plus de trucs. Si tu gagne suffisamment d´argent par la suite tu compte te mettre sur des projets plus gros ou rester sur des petits ?

Pour le piratage de toute façon même protégé un jeu est facilement crackable, les protections ça n´emmerde que les utilisateurs honnêtes ("oh merde, mon cd original est fendu, je peut plus lancer le jeu" , "bon eh j´ai le dvd original dans le lecteur là, tu peut pas zapper les messages anti-piratage plus vite ?" , etc etc).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2007 à 17:15:42

J´ai dans mes cartons des projets de taille petites jusqu´a moyen. Si j´ai des moyens, je ferai des choses un peu plus grosse. Mais je resterai dans des jeux de tailles moyennes.

J´ai travaillé sur des gros jeux pendant pas mal d´année, c´est pas passionant (trop de monde, possibilité que le jeu nous echappe de part sa taille, trop de temps passer sur la technique et pas sur le jeu lui meme).

Moek
Moek
Niveau 8
22 décembre 2007 à 18:51:22

Je me disais, si on fait un petit jeu sympa seul chez soi, puis qu´on arrive à le vendre à un éditeur, c´est 100% bénèf´, non ? :)
J´avais vu aussi que t´avais formé une petite entreprise indépendante . C´est obligatoire pour vendre son jeu à un éditeur, ou n´importe qui, tant qu´il a un jeu qui tient bien la route, a des chances de le vendre (à un éditeur je parle)

Merci pour ce making-off génial et pour tes réponses qui vont pas tarder :-d

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 décembre 2007 à 00:19:21

Si tu fais un jeu seul dans ton temps libre et que tu le vends, c´est tout benef oui.
Par contre, faire un jeu c´est long et si ca dure 5 ans, c´est pas si benef que ca.

J´ai une entreprise individuelle. Il faut choisir un statut pour pouvoir vendre quelquechose (on ne peut pas gagner de l´argent sans le declarer). Si tu es seul, tu peux choisir le statut d´auteur, qui est plus leger.

Content que le making of t´ai plu.

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
23 décembre 2008 à 12:00:59

Le monde des ronrons à 1 euros!!!!

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/le-monde-des-ronrons-pc-cd-r/f-103091510-3760126460788.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Bon, là il est en rupture de stock, mais dès qu'il est dispo, je l'achète :-)

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
23 décembre 2008 à 19:01:25

moi j'ai tout lu. et franchement chapeau, c'est superbement détaillé.
ca m'a permis de savoir à peu près comment rédiger un bon rapport pour un projet (je suis actuellement en train de rédiger un rapport sur un jeu de société que je développe jusqu'à fin janvier en java pour l'IUT info).
pour ce qui est de l'avenir du jeu vidéo et des développeurs, je pense aussi que l'avenir est aux développeurs indépendants.
on voit très bien que les grosses entreprises font des jeux toujours plus beaux avec toujours plus de moyens (financiers et humains) mais ca finira par ne plus être rentable du tout.
je sais que pour mon expérience personnelle, j'en ai rien à battre des graphismes tant que c'est plaisant à voir et agréable à jouer.
l'avenir est au développement de nouveaux gameplays, nintendo l'a très bien compris avec la wii et la DS.
moi, je sais que je veux travailler dans le jeu vidéo (en tant que programmeur ou game designer) mais je ne sais pas encore trop dans quel style de boite je veux travailler ou si je souhaite devenir un développeur indépendant. je connais pas mal de développeurs amateurs et qui sont très bons dans la programmation en général.

en tout cas, beau travail.

PenguinComputin
PenguinComputin
Niveau 5
24 décembre 2008 à 23:55:27

On tape "making of jeu" et on tombe sur plusieurs making of dont le tien : http://www.infos-du-net.com/forum/260594-19-making-jeux-videos (premier lien)
Lapintade, reconnu mondialement ! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 décembre 2008 à 00:25:14

gokusnake : Waa la classe. C'est la bonne affaire. J'en prendrai aussi :) (mais bon Cdiscount ils ont souvent peu de stocks).

zebdal69 : Merci pour le commentaire. Content que ça t'ai servi. Il y aura de plus en plus d'independants je pense, mais ce n'est pas un mode de vie facile. A conseiller aux plus "solides".

PenguinComputin : :cool: La classe :) ... Le mien fait l'équivalent de 250 pages, je pense pas que personne n'en ai fait un aussi long. (J'avais bien aimé celui de Shadow of the collusus, quoi que purement technique).

gg-le-portugais
gg-le-portugais
Niveau 4
01 janvier 2009 à 20:22:08

:up:

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
02 janvier 2009 à 18:12:57

"Il y aura de plus en plus d'independants je pense, mais ce n'est pas un mode de vie facile. A conseiller aux plus "solides". "

Je m'etais deja souvent posé la question. Comme il n'y a pas eu de maj a la conlusion depuis 1 an, je me demandais si ta avais finis par rentrer dans tes frais, et si tu en avais tiré un bénéfice au final (et de quoi vis-tu aujourd'hui ^^)

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
03 janvier 2009 à 01:03:13

:d) -masterlink- Quesue sa viens faire là? :rire:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2009 à 10:05:36

Je fais toujours la meme chose, mais je ne suis pas encore rentré dans mes frais.
J'espere le faire en 2009 avec la sortie de mon (mes) premiers jeux WiiWare. Enfin un plan rentable.
Je pense qu'il faut se laisser au moins 3 ans pour que l'affaire deviennet rentable (d'ou le mot "solide")

Je vie d'une part sur mes reserves et aussi sur divers "missions" comme consultant pour divers boites, ou donner des cours (3 semaines par an).

Avoir un capital de départ consequent c'est mieux.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 janvier 2009 à 21:49:58

"Il y aura de plus en plus d'independants je pense, mais ce n'est pas un mode de vie facile. A conseiller aux plus "solides". "

Exactement il y en aura de plus en plus. Moi je suis indépendant depuis le 2 janvier 2009

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment