CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Making Of] 'Le monde des ronrons'

pouranat
pouranat
Niveau 5
26 septembre 2007 à 22:11:26

coucou ;)
alors ca donne quoi pr l instant les ventes sur ds?

reno_
reno_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 23:09:11

secret défense !!

:rire:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 septembre 2007 à 23:21:55

Il est sorti ce mois ci, je pense que j´aurai pas des chiffres avant quelques mois (si jamais l´editeur arrive a recuperer les chiffres dans tous les pays et si il a la courtoisie de me les communiquer). Mon editeur etant un peu nul et pas trés courtois, je doute les avoir. :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 septembre 2007 à 23:22:31

Je compte travailler très prochaine sur la Wii et le service de telechargement/achat en ligne. Comme ca plus d´intermediaire et j pourrai savoir exactement combien de ventes.

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 septembre 2007 à 04:36:10

mefiez vous : il est completement obsede ! :) c´est a croire qu´il recoit du WiFi en intraveineuses !! ! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2007 à 18:22:03

Du Wii en intraveineuse oui :)

Pas du Wifi, j´en ai meme pas sur mon PC eheh

(Ah si, j´ai un routeur Wifi maintenant, j´ai rien dit :) )

mushroompost
mushroompost
Niveau 8
28 septembre 2007 à 00:17:01

J´ai lu le test du monde des Ronrons sur DS l´autre jour.

Personnellement, je trouve la réalisation bien sympathique :)

Si tu commences à développer sur Wii, peut-être ( je n´en doute pas en fait ) pourras-tu proposer quelque chose de plus intéressant que les gros développeurs-tiers qui sont finalement bien peu inspirés ( à quelques exceptions ).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 septembre 2007 à 00:46:34

Les developpeurs sont toujours très inspirés. Le probleme c´est que souvent ils sont obligé de suivre les directions fixés par ceux qui apportent l´argent (les editeurs) et ils ne peuvent jamais faire des jeux comme ils le souhaitent.
Moi j´ai la chance de pouvoir, j´en proffite bien :ok:

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 septembre 2007 à 01:37:15

Salut,j´ai 14 ans et je m´interesse de plus en plus au monde du jeuxvideo (gamedesign tout ca...) et je voulais te dire que ton site est super et que tu m´a donne envie d´essayer de petits trucs amateurs. Mais je ne sais pas par quoi commencer :

-Des maps sous CSS ou autre j´ai jamais vraiment reussis je me suis toujoursp perdu dans Hammer

-Fps creator pareil pour la demo meme en essayant de suivre des tutoriaux :(

Je compte lire attentivement ce que t´a ecrit sur ton site demain :ok: Ta change ma vision des devellopeurs independants tout ca,ca me parait beaucoups plus humain :) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 septembre 2007 à 17:53:29

Hello et merci
Si tu te sens perdu c´est peut etre parcque tu essaie de faire trop gros, donc revois tes objectifs a la baisse.
Une autre solution est de t´acharner (en general c´est comme ca qu´il faut faire) pour reussir ce que tu as prevu.
Hammer ou Fps Creator c´est a la portée des debutants. Faut s´accrocher et s´entrainer pas mal pour avoir des resultats.

Comme disent les anglais "No pain, No gain".

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:35:16

Tu saurais ou je pourrais trouver de bon tutoriaux pour hammer (source) ? Sachant que ce que j´ai suivis jusqua la ya toujours un moment ou je suis perdu :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 septembre 2007 à 19:20:23

J´avais vu de bons tutoriaux sur le site du zero je crois.
Sinon je sais pas, j´ai jamais utilisé ce truc :ok:

badrcool
badrcool
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:51:40

En ce moment je suis vaguement ce tutorial :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-2791-0-une-map-avec-hammer-4.html
,j´ai saute quelques trucs je sais que c´est pas bien mais ya des trucs que je trouve pas dans hammer .

j´en suis a cette page et je tente de realiser le truc en bas avec l´outil de decoupage de blocs :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-12385-1-pratique-des-blocs.html#ss_part_5

et j´y arrive pas trop pour la partie au milieu . Je compte bosser pour faire des maps sous Counter strike source et je vais tenter de me debrouiller une version de fps creator .

N´importe quel version fera l´affaire ou ?? Et les packs modeles ils sont gratuits? Utiles? Fps creator graphiquement c´est au moins a la hauteur du source Engine de hl 2,css ... ?

Merci de m´aider :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 septembre 2007 à 13:13:39

Tu ferai mieux de creer un nouveau sujet. La y a pas grand monde qui va venir voir ta question.

novina
novina
Niveau 9
29 septembre 2007 à 18:58:12

énorme j´ai vu ce jeu ajd dans mon micromania sur DS a 20€

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
30 septembre 2007 à 21:14:58

Bonjours Lapintade

J´ai lu 95% de l´article il y a quelques semaines, et j´ai trouvé ça super, surtout que je vais me lancer sérieusement d´ici deux ans dans ce domaine. Heureusement, j´ai quelques contactes dans le domaine des jeux vidéos, et je suis présentement en train de programmer un petit jeu en C++ pour un étudiant en game design.

Je suis pas mal intéressé par le développement sur wii, et j´avais vu que tu étais développeur officiel sur cette plateforme. J´avais entendu parler il y a quelque temps d´un projet de Nintendo sur la wii, la wiiware. Ce devait être une sorte de service comme le Xbox live arcade. Mais malheureusement, j´en sait pas vraiment plus là dessus. Je me demandais si tu en savais d´avantage, car je trouvais ça intéressant! J´aimerais surtout savoir si il faut acheter le kit de développement de la Wii ou, si comme sur Xbox 360, on pouvait utiliser un kit gratuit comme XNA.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 septembre 2007 à 21:29:08

Novina > en effet, la version Ds est dispo dans (presque tous) les micromania et les ScoreGames.

Mikmacer > La chaine "Wii ware" a été lancé pour les developpeur depuis debut Septembre et sera ouverte au publique en Janvier 2008. Je suis ca de très pret.
Le kit de developpement logiciel est gratuit (comme toujours pour le dev console). Par contre, les kits hardwares sont payant, mais pour la Wii pas très chers (autours de 2000 Eur). Pour en savoir plus, mail moi directement. Pour des raisons de confidentialité je peux pas tout divulguer sur un forum publique.

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
30 septembre 2007 à 22:20:45

Merci pour la réponse! j´envoi un mail le plus tôt possible.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 décembre 2007 à 18:53:02

Hello

Mise a jour de la conclusion avec quelques nouvelles des ronrons :

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:49:58

:ok: génial

mignon à voir la version DS (quoique "Animates"? je pensais que c´était quelque chose avec Fluffies)

Sinon, c´est sûr que ca a du être une chouette aventure pour toi, mais juste rentrer dans tes frais sans toucher de bénef après une période d´un an?? C´est dur quand même non?

Menfin bon, on compense par la carte de visite et le carnet d´adresses ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment