CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Making Of] 'Le monde des ronrons'

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:06:35

Quel travail !

J´ai parcouru les pages en diagonales du lien, quel travail !

Je te souhaite que ça se vende bien !
Pour l´instant, aucun Fvirtman Junior en préparation (surtout qu´il faut 9 mois pour le compiler, dans l´IDE qui s´appelle "femme").
Donc je n´irai pas tout de suite a micromania avec mini JYY.

Je croise donc les doigts pour toi pour que ça se vende bien, que les random() te soient favorables !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 octobre 2006 à 11:15:15

Ahahahaha

Quand on veut compiler sa femme, c´est qu´on a besoin de vacances ahah

Le jeu est vendu principalement en supermarché, les petits enfants c´est pas la cible de micromania.

J´ai corrigé les fautes signalées dans le debut du post.

luxregina
luxregina
Niveau 10
25 octobre 2006 à 02:25:32

Houlaaaah ... y m´appelle "poussin" : soit la grippe aviaire joue des tours au Dindon, soit il est en manque de sa dose de "ronron" quotidienne ... :)

Pssst, un vieux Poussin, chez moi, c´est soit un jeune coq, soit un poulet : et je dis ca sans monter sur mes ergots ! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 octobre 2006 à 16:15:46

Pas de grippe aviaire en vue et je touche du bois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2006 à 22:32:23

Oua, la dernière photo c´est le rêve de tout les programmeur de voir leur jeux ! Ta ressentie quoi quand tu l´a vue pour la première fois ? (Enfin, sa ta fait quelque chose. ^^)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 12:45:56

Je suis allez 3 fois au magasin pour le trouver (car ils mettent du temps a le sortir des stock et le mettre en rayon). La troisieme fois, je l´ai pas vu, il etait caché donc j´etais triste. Et puis en fouillant au hasard je l´ai trouve. J´etais tres content bien sur. J´ai acheté de quoi faire un bon repas le soir pour feter ca !! :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:46:54

Et t´as pas acheté le jeu histoire de booster les ventes ? :rire2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 12:58:09

Bien sur que j´ai acheté le jeu.

Si j´attends les 10 boites gratuites que doit m´envoyer l´editeur, je serai mort d´ici la !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 13:37:09

Ta pas eu envie d´attendre qu´un enfant passe, et lui dire: "Tu vois mon petit, c´est moi qui est fait se jeux" Et supplier le papa/maman pour lui faire acheter ton jeux ? :p)

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:57:42

HiHi, tous à l´heure, alors que je glandais dans mon magazin de jeux vidéo, une femme viens me voir pour me demander un conseil sur un jeu quel voulait acheter à son fils (assez jeune) pour noel (Un peu tôt mais bon), j´ai pas hésité et je lui ai conseiller le Monde des ronrons, par contre j´ai pas réussit à lui expliquer l´histoire (mais elle avait l´air convaincu, j´espère que le charme des petits ronrons fera le reste :ange:

D´ailleur j´ai pas trouvé le boitier du jeu :question:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 14:06:01

Merci pour la pub eheh

L´histoire c´est : "comme un tamagocchi" ... Des petites creatures virtuels qui faut s´en occuper.

Ta pas eu envie d´attendre qu´un enfant passe

C´etais a carrefour, un lundi matin, y a que des vieux qui passent a cette heure la :) :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:11:28

Etant fortement intéressé par le monde de la création, de l´art ( numérique ou autre ), je tenais à te féliciter, toi et ton équipe.

Je n´irais pas jusqu´à dire que je connais le jeu :p) néanmoins, l´histoire du "making of" ( via le lien communiqué en première page ) est belle et surtout, la conclusion exquise :)

La création d´un jeu étant parsemé d´embûches, il est merveilleux de voir aboutir un projet.

Il pourrait être également l´inspirateur d´autres projets pour d´autres personnes ( mais là encore, je conseillerais à tout ceux désirant se lancer dans l´aventure de lire et relire le "making of" du "Monde des Ronrons" ).

Encore une fois, bravo.

A présent que souhaites-tu faire ?
D´autres projets en tête ?

juju45
juju45
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:13:22

La Pintade si tu n´as aucun projet en ce moment je te propose d etravailler sur un projet de FPS 3D.J´ai écrit un résumé des objectifs des 2 premieres mission.

Niveau 1 :L’attaque du Bunker

Briefing : Un bunker Allemand pose grands problèmes pour nos services de ravitaillement, en effet. Son canon pilonne nuit et jour avions, bateau et camions. Cette situation doit s’arreter. Votre mission est de se rendre au canon et de le détruire.
Objectifs :
-Se rendre au canon

Niveau 2 : La forteresse infernale

Briefing : Une forteresse Allemande a été repérée, malheureusement nous avons aussi appris que cette forteresse renfermait un obus de tank blindé Panzer. Prenez cet obus ou notre artillerie lourde est fichue !
Objectifs :
-Voler l’obus dans l’armurerie

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 22:02:10

lesquale35 > Maintenant je travaille sur l´adaptation console du monde des ronrons. La fabrication PC du jeu a couté cher, il faut que je rentabilise au maximum et je pense que c´est possible en faisant une version PS2 (le marché de la PS2 est assez ouvert je pense, je vais verifier ca).
Un editeur m´a proposé de l´argent pour faire une version DS, donc le second programmeur (Eric) travaille dessus dans le meme temps. On a 4 mois pour finir tout ca, c´est juste, mais ca se passe bien pour le moment.

Ensuite j´ai un jeu qui est pret a etre realisé, ca s´appelle "Tribes War". Vous pouvez vois la premiere image sur le site www.dk-games.com
Quand j´aurais le temps je mettrais les autres images. Le jeu est fun et le style graphique super, ca devrait bien marché aussi, en tout cas je suis pressé de pouvoir y jouer.

Mo_on > Merci pour les commentaireS. Ca me fait toujours plaisir de voir que les gens ont aimé.

juju45 > J´ai plein plein de projets. De plus parle tu d´un projet pro ou d´un projet amateur ? (car j´ai pas le temps pour un projet amateur, et je doute que 10 lignes soient suffisante pour monter sur pieds un projet pro).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 22:08:47

http://www.factornews.com/news-19010-Making_of_Le_monde_des_ronrons.html

juju45
juju45
Niveau 9
30 octobre 2006 à 23:18:25

Et bein depuis que j´ai joué a Wolfenstein Ennemy Territory j´ai toujousr eu envie d ecréer un FPS Online et gratuit pouvant rivaliser avec Wolfenstein ET:J´ai commencé a faire des plans de map sur papier,le scénario avance et je suis en train d´écrire la 3eme mission.Pense tu que j´arriverais a monter ça avec FPS Creator.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2006 à 23:58:23

FPS creator est l´outil ideal pour t´aider a faire cela. L´important c´est de commencer petit. Faire une map d´essai ou tu doit faire un objetif simple, si ca marche tu fais un objetifs plus complexe et enfin ton objetif definitif. Ensuite t´ajoute des ennemis et si ils se comportent bien, tu peux commencer a faire la map graphique (ce qui coute le plus de temps en general, donc pas la peine de perdre du temps a la faire, si les points precedent ne foncionnent pas).

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 octobre 2006 à 11:57:23

Dans ma béatitude, je ne saurais dire autre chose que : superbe et merci! Un plaisir à lire, et beaucoup de choses à apprendre de ce Making Of.

En attente de voir une extension M-Of 1.5, avec les versions DS et PS2.

Kao.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:04:26

<mode SuperTroll on>

Personne n´a un lien ED2K pour ce jeu ?

</mode SuperTroll on>

juju45
juju45
Niveau 9
31 octobre 2006 à 12:10:23

Pour l´instant je m´exerce sur la démo.J´ai réussi a faire un bunker souterain et l´objectif est d erécuperer l´or dans le bureau du lieutenant. :-) :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment