CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Programme] Jeu 2D sous SDL

killpatate
killpatate
Niveau 8
22 octobre 2006 à 13:46:18

Bonjour :)

Présentation.

Pour commencer je vais me présenter rapidement ; mon pseudo est donc Killpatate, mon vrai nom est Aurélien et j´ai 19 ans.

Voici rapidement mes compétences :
Graphisme :
- Photoshop
- Ancienement Blender mais sa fait très longtemps que je n´y ai pas touché.

Programmation :
- (X)Html
- CSS
- XML
- C

Le projet :
Depuis maintenant quelque temps je travaille sur un jeu en 2D, si je doit donner un ordre d´avancement je pourrait dire 10 à 15 % du jeu sont fait ; peut être plus proche de 10 que de 15 mais restons le plus optimiste possible tant qu´a faire :)

Le meilleur moyen de le présenter et je pense de réutiliser le Game Design Document du jeu :

Pourquoi ce jeu :question:
"Ce jeu a pour but de faire découvrir d´un certain côté Dungeon Keeper est son large planelle de monstre mais aussi, et surtout, ce jeu a pour intention de faciliter la suite de developpement du projet « RdM ». Je n´évoquerait pas les raisons en détaille mais cela permettra surtout d´équilibrer assez facilement le jeu.
Cependant Arene sera un jeu complet qui s´adressera au néophyte du jeu comme au simple joueur. Le jeu a aussi pour but de divertir est donc d´amuser petit et grand."

C’est quoi ce jeu ? :question:
"Ce jeu est un genre de « Hack´n Slah » ou le joueur devra se bastonner avec les autres larbins du Dungeon ; certe cela reste répétitif mais le nombre de créatures jouable reste assez élevé. Le joueur pourra contrôler un gobelin comme un sorcier ou bien encore le vampire ou une araigné.
En fonction du monstre choisi le joueur pourra alors faire évoluer son personnages avec un pannel d´arme ou de sortilége.
De nombreux mini-jeu seront aussi disponible et disponible pour certain sous forme d´add-on."

L´équipe compte déjà quelque membres :

* killpatate (c´est à dire moi ^^ ) : Chef de projet - Graphisme 2D
* Progteam : Lead programmeur - programation C/C++
* Naincendiaire : Programmeur C
* Neirbo : Ingénieur Son - Sound Designer
* Othman : Programmeur C
* Dider lord : Scénariste

Nous avons mis en place un logiciel de gestion de projet (subversion) qui n´est pas encore actif mais le sera sous peu ; le projet posséde déjà un site web ainsi qu´un forum, le site web est assez réçent devrait voir arriver quelque modif car ne prend pas encore en compte le projet "Arene".
Voici le lien :

* Sous l´antre d´horny. >>
http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_wrapper&Itemid=37
* Lien direct >>
http://dungeon-keeper.net/rdm/
* Forum >>
http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_smf&Itemid=69&board=24.0

-------------------------------------------------

Actuellement on cherche donc des programmeur en C pour travailler sur SDL, Fmod et par la suite une librairie réseau (non décidé sur laquelle se basé encore).
Je cherche aussi des graphistes 2D (pixel art) pour travailler sur les personnages et quelque décors ; quelque sprites sont déjà visibles sur le site.

-------------------------------------------------

Si vous voulez des renseignement je suis à votre dispo :)

killpatate
killpatate
Niveau 8
27 octobre 2006 à 23:18:46

Petite mise à jour :

Tout d´abord 2 nouveau membre on rejoint l´équipe, kr00ps en programmation C/C++ et Santo pour le montage vidéo.

Un nouveau charset et disponnible à cette adresse :
http://killpatate.site.free.fr/Ressource%20Arene/personnages/Garde.png

Le projet a plutôt bien avancé, l´interface est quasiment achevé, l´éditeur de carte aussi et la gestion de collision est finit.

killpatate
killpatate
Niveau 8
31 décembre 2006 à 10:01:34

Je déterre le topic est fait une mise a jour pour les intéresser.

Une démo solo est prévu pour fin Janvier, on recherche toujours des pixel artiste merci de me contacter si vous etez intéresez :)

Pour l´instant il reste pas mal de travail sur les environnement et l´interface.
Voila, vous savez tout ; @+

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 décembre 2006 à 10:26:03

Une démo fin janvier? Mais tu dois déjà avoir des screens, voire même une vidéo à montrer alors?

killpatate
killpatate
Niveau 8
05 janvier 2007 à 10:55:01

Il reste pas mal de travail a faire sur l´environement est les effets magique ; voici une screen pour vous faire patienter alors ; d´autre devront suivre vers la fin de la semaine.

http://killpatate.site.free.fr/Ressource%20Arene/Test%20Dalle.png

par contre il y a un bug avec le mur ; les couleurs sont pas dans la palette de couleur d´origine, j´ai fait ce sprite sur un autre PC et il faut croire qu´il y a eu un petit probléme...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:07:19

killpatate > sympathique :)

Pour ton bug sur le mur, vérifie tes BMP
Quand, sous Windows, tu cliques droit sur un bmp, puis propriétés, tu peux voir, dans l´onglet "résumé", la profondeur de couleur.
Vérifie que, (je pense) comme les autres, c´est du 24 bits
Si ce n´est pas le cas, convertis (paint sait faire).

Sinon, vérifie aussi simplement si ce n´est pas le rouge et le bleu qui sont inversés, si c´est le cas, convertis aussi.

renegada
renegada
Niveau 6
05 janvier 2007 à 11:12:11

si ton fond et un Gif alors le nombre de couleur de la palette est diminué.

Si tu blit un sprite par dessus, les couleurs s´adapte avec la palette de couleur du gif de fond.

Ca ma deja fais le coup.

Allez bonne chance

killpatate
killpatate
Niveau 8
05 janvier 2007 à 12:41:59

Merci de vos conseil, je vais regarder tout sa.

godrik
godrik
Niveau 30
05 janvier 2007 à 13:33:07

je vais me permettre une critique 4 mois plus tard.

"Actuellement on cherche donc des programmeur en C pour travailler sur SDL, Fmod et par la suite une librairie réseau (non décidé sur laquelle se basé encore)."
Ca me tue qu´un non developpeur fasse un choix technologique. Bon sang, laissez ce choix au gens compétent!

killpatate
killpatate
Niveau 8
05 janvier 2007 à 17:37:32

"Ca me tue qu´un non developpeur fasse un choix technologique. Bon sang, laissez ce choix au gens compétent!"

C´est d´ailleur pour ça qu´on a toujours pas décider qu´elle librairie prendre :) Parce que j´attend de voir avec mon programmeur Chef le choix qu´il préconise (... orthographe ?? )

killpatate
killpatate
Niveau 8
27 février 2007 à 19:59:26

Une petite news depuis le temps :D

Bon, nous avons pris énormement de retard ! Principalement du à cause de moi, poursuite d´étude et bac blanc principalement ; mais bon, une démo en interne est disponnible, l´interface est bien avancé reste encore du boulot de se côté et pour l´IA aussi.

Sinon voici un montage fait sous photoshop, l´éditeur de map est en cours de création :

http://killpatate.site.free.fr/Ressource%20Arene/test%20sprites.png

Les sprites ne sont pas forcement définitif, en fait comme mon écran est un peu vieux le calibrage n´est pas des mieux donc je sait pas trop si il me faut plutôt éclaircir les couleurs ou non, sachant qu´on souhaite tout de même un ton assez noir, DK oblige :)
Tout commentaire constructif seront les bienvenus ;)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
27 février 2007 à 20:58:37

"Bon, nous avons pris énormement de retard !"
Bof, juste un mois... ca arrive ^^

Une démo en interne est dispo? tu peux en dire/montrer plus ?( peut-être qu´avec un topo d´avancement d´éventuels programmeurs IA ou pixelartistes seraient intéressés!)

Tu devrais peut-être revoir le graphisme induit par ton choix d´angle de vue, dans l´état, ca fait quelques abérrations architecturales et ca fait tout moche!
Donc, au choix soit du 2/3 haut, soit une plongée avec une perspective truquée... mais pas un mix des deux!!

Bon courage en tous cas :)

killpatate
killpatate
Niveau 8
27 février 2007 à 21:11:16

En montrer plus ? Chaud, sur mon PC sa plante ! Pour ça d´ailleur qu´on sort pas encore de démo :-°
Je diffuserait du nouveau contenu pendant la semaine.
Par contre je comprend pas ta phrase : peut-être qu´avec un topo d´avancement d´éventuels programmeurs IA ou pixelartistes seraient intéressés!

Pour les graphismes pour l´intant on bouge pas, j´avait déjà tenter d´autres mode de vus mais c´était pas top top, on verra les retours sur la 1er démo.

Merci du soutient :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment