CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Docu] InstinctNaturel : vos avis

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:02:32

Salut,

Le sujet peut vous paraître un peu étrange à première vue, mais je n´y peut rien si c´est ce genre d´idées qui germent dans ma petite tête :-) .

Donc voila, voulant me lancer dans un projet, j´ai décidé de créer une première documentation très légère concernant une simulation de gestion de réserves naturelles...

Les simulations d´élevage de toutes sortes sont fort populaires sur internet, mais il me fallait trouver un concept qui ajoutait un élément, même minime. J´ai donc opté pour l´élaboration de réserves naturelles qui prendrait en compte bien plus que le simple élevage d´animaux.

La première version de Game Design (petite docu plutot) est disponible au format PDF :
http://www.gemine.net/telechargements/instinctnaturel.pdf

Article lié :
http://www.gemine.net/comments-1-4-0-0.html

Merci d´avance pour vos avis/conseils. :)

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
21 octobre 2006 à 17:04:51

Je n´arrive pas à regarder le pdf :ouch: (je comprend pas la :question: )

Sinon la différence sera que l´on pourra élever de la végétation ?
Ca sera surement très original, dommage que je n´arrive pas à lire la docu :(

adn59
adn59
Niveau 7
21 octobre 2006 à 18:15:17

il n´y aura pas d´interaction possible entre les different joueur?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:21:49

Pour les interactions entre les joueurs, je pensais des évenements aléatoires du genre un prédateur d´une réserve va décimer un troupeau de gibiers d´une autre réserve etc. Mais il faut encore que j´y réfléchisse.

Oversnow > Je vas voir pour le pdf.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:26:40

J´a changer le pdf regarde toujours.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:06:19

Comme je n´ai pas d´expérience pour ce qui est d´énoncer clairement tous les mécanismes d´un jeu, ça me serait bien utile si ceux qui s´y connaissent dans ce domaine pouvaient me dire quelles genres de choses je dois plus particulière appronfondir.

Merci d´avance.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:41:23

J´ai un peu avancé dans la doc :
http://www.gemine.net/telechargements/instinctnaturel.pdf

J´ai apporté des précisions au niveau des végétaux et des animaux. Principalement sur leurs caractéristiques. J´ai aussi préciser l´utilité des employés.

Merci d´avance pour vos remarques :)

ps : Oversnow si t´arrive toujours pas à ouvrir le document, essaye de télécharger un adobe reader plus récent.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 08:06:28

Cà m´étonnerait que ce soit une question de version, sous 98se je suis bloqué à Acrobat Reader 5 et pourtant j´ai pu le lire.

J´ai l´impression que tout ceci va être un beau bordel à équilibrer, je vois d´ici l´Antarctique si tu compte l´intégrer dans le jeu:
- type de terrain: de la glace;
- sources d´eau: de l´eau glaciale quand elle n´est pas sous forme de glace;
- espèces végétales: aucunes;
- animaux qu´on peut intégrer sans que leur espérance de vie se limite à une heure maximum: phoques, ours polaires, manchots... C´est tout :o))

Le fait que les animaux se bouffent entre eux ou mangent des plantes tu a prévu de le prendre en compte dans l´espérance de vie?

Sinon si j´avais des remarques majeures à faire ce serait surtout au niveau du contexte (je suis pas trop jeu de gestion), si un jour la planête allait mal la nature disparaitra, elle ne reviendrait pas miraculeusement, et surtout l´homme aurait plus tendance à vouloir la soumettre par la force plutôt que de contribuer à son développement.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:42:17

C´est bon j´ai réussi à lire le pdf :)
Bon alors, ce projet à l´air très interessant ( :oui: ) juste quelques petites rectifications :-p :

=================================================

L’O.N.U. a nommé ce groupe de scientifiques le
Comité des Réserves et lui a donné les pleins pouvoirs.

:d) Il faut savoir que tous les pays du monde ne sont pas représenté à l´ONU, donc l´ONU n´aurait pas tout à fait le droit d´imposer un acte qui touche au monde entier, je te conseille d´inventer une organisation (en 2089 :-p ) TPM (Tous les Pays du Monde, juste pour que l´on comprenne :-))) )

- Développer et maintenir l’équilibre végétal de sa réserve.
- Développer et maintenir l’équilibre animal de sa réserve.

:d) Faune et flore serait mieux, juste plus stylé :o)) (ok cette remarque ne sert à rien^^)

- Nourrir les animaux
- Fournir de l’eau aux animaux

:d) C´est un peu la même chose, ça risque plus de laçer le vétérinaire qu´autre chose, surtout si les actions ne sont pas instantannées.

- Limiter qu’un incendie se déclenche

:d) J´ai pas compris la, les pompiers feront des tours de garde (comme la police) pour repèrer les braconniers avant qu´ils ne sévisent) ?

Animateurs :
- Empêcher l’organisation des safaris de gêner les animaux

La non plus je ne vois pas comment cela va se traduire, comment les safaris peuvent "déraper" ?

Sinon, ils serait cool que se soit en cultivant les végétaux que les animaux apparraissent, et donc mieux les végétaux se porte, plus il y a d´animaux, donc meilleur sont les safaris (j´ai pas compris comment l´on obtennait les animaux)

Aussi, comment on va faire les safaris ?, ce seront des vrai joueurs qui se lanceront en safaris ou des PNJs ? (je veux dire par exemple, le joueur décidera quand il veut visiter la réserve d´un autre, ou alors c´est style, tout les mardi à 18h, safaris "virtuel" qui raporte de l´argent à la réserve ?

Et enfin, tu as oublié la profession la plus importante => Braconnier

Bon jepose beaucoup de questions, mais c´est juste que le projet est interessant et concret, c´est juste de la curiosité
J´ai hâte de voir la suite

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:38:32

Merci pour vos remarques :) :

je vois d´ici l´Antarctique si tu compte l´intégrer dans le jeu

Je compte me limiter à 2 ou 3 continents. Mais je vais essayer de développer tout ça de façon très flexible pour qu´on puisse jouter des continents, animaux et végétaux uniquement en ajoutant des données et sans toucher au code.

Le fait que les animaux se bouffent entre eux ou mangent des plantes tu a prévu de le prendre en compte dans l´espérance de vie?

Oui normalement ça devrait influencer. Mais je ne m´y suis pas encore penché. C´est pour ça aussi que je poste ici, si vous voulez apporter des éléments : c´est avec plaisir :-)

si un jour la planête allait mal la nature disparaitra, elle ne reviendrait pas miraculeusement, et surtout l´homme aurait plus tendance à vouloir la soumettre par la force plutôt que de contribuer à son développement.

Tout à fait d´accord :-) Mais c´est un jeux vidéo hein. Le contexte c´est pas le plus important, c´est juste une "excuse" pour faire un jeu :p) . Enfin si t´as une autre idée...

je te conseille d´inventer une organisation (en 2089) TPM (Tous les Pays du Monde, juste pour que l´on comprenne)

Pourquoi pas c´est vrai. De toute comme je l´ai dit précédemment, le contexte c´est jamais que le contexe :p)

Faune et flore serait mieux, juste plus stylé (ok cette remarque ne sert à rien^^)

Mouais, je changerais si ça te fais plaisir ^^

C´est un peu la même chose, ça risque plus de laçer le vétérinaire qu´autre chose, surtout si les actions ne sont pas instantannées.

C´est pas faux mais j´ai fais une distinction entre eau et nourriture parce que je comptais prendre en compte que les animaux puissent boirent dans les sources d´eau naturelles et peut être se nourrir d´autres animaux.

Limiter qu’un incendie se déclenche

En fait comme je le dis à la fin du document, je comptais limiter une réserve en zones. Chaque employé est limité à une zone ( à part les braconniers) et donc si dans une zone, il est décidé aléatoirement qu´un incendie se déclenche mais qu´il y a plus que suffisament de pompiers, l´incendie ne sait pas se déclencher...

Empêcher l’organisation des safaris de gêner les animaux

Ben si on le compare à la réalité, ça serait pour ne pas que les visiteurs aient là ou ils pourraient déranger les animaux.

Sinon, ils serait cool que se soit en cultivant les végétaux que les animaux apparraissent, et donc mieux les végétaux se porte, plus il y a d´animaux, donc meilleur sont les safaris (j´ai pas compris comment l´on obtennait les animaux)

Mais non plus j´ai pas compris ^^. A la base je pensais simplement les acheter mais peut être que ça n´irait pas bien avec l´idée de réserve...

Aussi, comment on va faire les safaris ?

Là encore je compte sur vous :)

Et enfin, tu as oublié la profession la plus importante => Braconnier

Très juste :) . Pour les braconniers, normalement leur utilisation devrais ressembler à ca (imaginons qu´on est en enrope):
- envoyer en afrique : durée = 2 semaines
- envoyer en amérique : durée = 4 semaines
- envoyer en europe : durée = 3 jours
etc...

c´est juste que le projet est interessant et concret

Merci :)

J´ai hâte de voir la suite

Moi aussi :-)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:49:40

Salut,

Bon j´ai pas mal bossé mais la question est surtout : est-ce que j´ai bien bossé? :-)

J´ai essayé de clarifier ce qui définis une réserve natuelle équilibrée au niveau floral.

Vous trouverez une illustration ici :
http://www.gemine.net/comments-1-5-0-0.html

Sinon j´ai d´introduire la méthode à suivre pour déterminer en points si l´équilibre est correct. Vous trouverez ma tentative d´explication en derniere page de ce document :
http://www.gemine.net/telechargements/instinctnaturel231006.pdf

Merci d´avacne pour va réflexions

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:54:55

Petit copier/coller :

Au niveau du style graphique d´InstinctNaturel, j´ai une idée bien présice sur ce que je veux mais j´ai plus de mal pour ce qui est de la communiquer. Dans la liste des grande inspiration, on retrouve monzoo.net, site de simulation de zoo (pas très loin de ce projet...) mais aussi le pixel art. J´aime beaucoup le résultat obtenus en pixel art.

Voici donc un petit mélange d´inspiration :
http://www.gemine.net/images/design.png

J´en profite pour préciser que je ne saurais pas m´occuper de la partie graphique pour une raison simple : ce n´est pas mon domaine! Donc, quand ce projet deviendra plus concret, je partirais à la recherche d´un graphiste de talent :-). Si vous avez des endroits sympatiques où on peut en trouver, faites moi signe ;- ).

Article lié :
http://www.gemine.net/comments-1-8-0-0.html

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:30:25

Je viens d´aborder la partie technique (ouf :-) ). J´ai fait un peu de blabla sur les différentes possibilités qui s´offrent à moi, à savoir : php, java et ajax.

Pour le moment, je n´ai toujours pas fait mon choix.

Plus d´infos :
http://www.gemine.net/comments-1-9-0-0.html

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:41:29

Je comprends pas pourquoi tu ne fais pas ton site avec RPG MAKER ? :bave:

:dehors:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:02:21

:content:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:06:28

Salut,

Que pensez vous de cette bannière? Des conseils/commentaires?

http://www.gemine.net/comments-1-12-0-0.html

Merci d´avance.

ps : merci à ceux qui m´ont déja permis d´avancer un peu.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 novembre 2006 à 00:45:54

y a une bonne base bon travail.

Si je devais faire des commentaire, je dirais qu´il faut refaire un logo plus joli (il est pas beau par rapport au reste qui est de meilleur qualité). Les animaux sur le logo nickel. Par contre le fauve a droite ressort trop (il tranche beaucoup entre l´herbe et le ciel) et sur la gauce, l´ours est trop foncé. De meme placé un ours face a un aigle, c´est etrange. L´ours tourne le dos au logo, ca casse un peu la dynamique de l´image.

Mais c´est pas loin de la verité.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 novembre 2006 à 09:48:35

Salut Quintoff, excuse moi de polluer ton topic de la sorte, mais j´ai une petite question concernant le langage JAVA (si je la pose ici, c´est que pour moi tu es l´expert Java du forum :))

donc voila mon probleme est relativement simple. J´aimerai savoir comment recuperer via un ou plusieurs Objets du SDK 5.0 les differentes temperatures des composants d´un pc :)

voila merci.

Sinon pour rebondir sur le sujet du topic :) (oui j´ai lu la doc d´instinctnaturel)

(des potes l´ont lu aussi :))

On la trouve vraiment pas mal dans l´optique où les mécanismes de jeux sont super bien detaillés.

Pour l´histoire de logo, je suis entierement daccord avec Lapintade lol :))

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:15:16

Héhé, Quintoff a pensé à moi :-p

Moi je la trouve super ton image, surtout le côté gauche :-p

Mais fait resortir le logo (InstinctNaturel), car après tout, c´est surtout ce qu´il faut retenir :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:33:56

Merci pour vos commentaires,

le fauve a droite ressort trop (il tranche beaucoup entre l´herbe et le ciel)

Ok je vais voir ce que je peu faire. Plus petit? Plus sombre?

sur la gauche, l´ours est trop foncé

Ah oui en effet. J´avais pas remarqué hier. Je vais essayé d´arranger ça.

placé un ours face a un aigle, c´est etrange

C´est vrai qu´on voit pas ça souvent... Décidément moi et la cohérence dans les images... :)

L´ours tourne le dos au logo, ca casse un peu la dynamique de l´image.

Oui c´est un peu con... Je vais rectifier.

c´est que pour moi tu es l´expert Java du forum :)

Non il y a des gens plus callés que moi en Java sur le forum :) .

J´aimerai savoir comment recuperer via un ou plusieurs Objets du SDK 5.0 les differentes temperatures des composants d´un pc.

Pour te dire la vérité, j´en ai aucune idée. Mais c´est un peu bizare de vouloir gérer du hardware avec un langage aussi haut niveau que Java...

les mécanismes de jeux sont super bien detaillés.

Merci :)

Mais fait resortir le logo (InstinctNaturel), car après tout, c´est surtout ce qu´il faut retenir :)

Oui, déja en retournant l´ours vers le logo, ça va plus centré le regard sur celui-ci je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment