CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeux sur Téléphone portable

snip78
snip78
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:34:38

Voila, j´ai réfléchi et je me suis dit que le marcher des jeux sur téléphone mobile sa doit bien rapporter, pourquoi?

- Pars que pas beaucoup savent les avoir gratuit
- Pas besoin de faire de la 3D pour faire un bon jeux (contrairement on jeux de pc ou console)
- Jeux pas excessivement dure a faire (je pence du moins).

Voila, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Moi je pence que c´est une bonne idée, et je pence que si beaucoup son intéressé je vais mettre un forum en place pour que l´on s’entraide à la création ou que l´on fasse des projet commun.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si c´est possible de ce faire un peut d´argent de cette façon ou sinon de faire simplement un forum cool et intéressent.

Merci de vos conseille.

Nactra
Nactra
Niveau 9
21 octobre 2006 à 13:08:32

moi je pense que si tu fais autant de fautes dnas le tutoriel , t´es mal parti !

de plus , il f

Nactra
Nactra
Niveau 9
21 octobre 2006 à 13:09:17

ofmg !

de plus , il faut que tu payes la licence du logiciel que ut souhaites utiliser si tu veux le faire payant.

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
21 octobre 2006 à 14:14:12

Si t´es tout le temps sur ton telephone portable à l´école à la place d´écouter tes profs, c´est pas étonnant que t´écris comme tes pieds.

Reviens quant tu feras moins de fautes.

(moins aussi j´en fais mais moins :-))

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
21 octobre 2006 à 15:52:29

les écoute pas ^^

ca peut être sympas mais renseigne toi avant pour savoir si c´est autorisé ou si il faut des licences...

snip78
snip78
Niveau 6
21 octobre 2006 à 16:25:49

C´est vrai que je fais beaucoup de faute, désolé, je vais essayer dans faire moin.

Mais par contre je vois pas comment on peut juger une personne ou un projet par rapport a l´ortographe et je vois pas le raport avec les cour, et si vous ètes pas curieu, domage pour vous, vous ne serez jamais de bon informaticien, moi je suis très currieur donc j´ai bien envi d´essayer le dévelopement sur téléphone portable, et d´après ce que j´ai pu lire, je crois que ce language (J2ME) permait de faire plus que des projet de mobile, je crois que sa s´adapte a pas mal d´objet mobile.

Voila, donc si il y´a des intéréssé et d´autre gens qui sont intéréssé qui me le dise ou d´autre qui savent comment sa marche pour voir pour les licence et ...

godrik
godrik
Niveau 30
21 octobre 2006 à 18:12:33

oui, il s´agit de programmation java la plupart du temps.
Il faut en outre faire attention aux différente norme et API implenté sur les différent mobile disponible sur le arché.
C´est en fait assez horrible. il y a des tonnes d´option différente, des tonnes de contraintes étrange lorsque l´on developpe sur telephone portable.

Notons qu´une connaissance de java et une bonne maitrise de la javadoc est IMPERATIF pour developper des juex sur mobiles avec J2ME...

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:31:47

bien ecrire dans un forum,c´est la moindre des chose pour montrer un peu de respect envers les autres.
et pis si tu fait bcp de fautes d´ortographe, t´en fera autant en ce qui concerne la syntaxe d´un language de programation,et tu sera toujours contraint de revoir ton code.

snip78
snip78
Niveau 6
21 octobre 2006 à 18:34:30

Non, je fait rarement d´erreur de frape, coi pas plus que les autre, puis c´est pas le même langage, c´est plus logique pour moi du moin.

Sinon j´ai trouvé un tutorial pour commencer:

http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/j2me/

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:56:28

C´est du Java pur ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 octobre 2006 à 20:42:06

tout dépends ce que tu appeles java pur. C´est du java (en terme de language) mais avec moins d´API (en fait pas les mêmes) que J2SE (le java "classique")

cyril381
cyril381
Niveau 9
22 octobre 2006 à 10:15:39

SniP78 tu a pas dit que tu allez faire un Forum?

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
22 octobre 2006 à 10:46:58

c´est cool commo idée je vous soutient et je me tient au courant!

moi j´ai un spv ac plein de jeux et c´est trop la classe!

allé a+ les gars et bonne continuation ;)

ps: arreté de cassé des topic intérressant comme celui la pour des fautes d´ortographe! Vous respectez vraiment rien! qu´on lui dise une foi sa va mais au bout d´un moment c´est lourd les gars!! voyez pas que c´est un nouveau; et voila l´image qu´il a d´un forum jeuxvidéo.com

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2006 à 11:24:12

Probablement l´image d´un endroit ou on prends le temps pour écrire, le temps pour être compris. Il y a déjà des problèmes de communication lié au média que l´on utilise. Il ne nous permet pas de faire passer des intonations de voix, des pauses dans nos phrases. Si en plus, les messages sont difficile a lire alors on acrroit les problèmes de communications liés a ce média.

De plus, il y a déjà eu des topics sur la création de jeu pour mobile.

snip78
snip78
Niveau 6
22 octobre 2006 à 11:39:07

J´ai créer le forum:

http://snip78.goldzoneweb.info/forum/

J´ai pas fait les règles encore, je les fairais se soir, et merci de me dire dans la partie adapter de mon forum les fautes que vous voyez sur mon forum.

PS: Désolé de faire des fautes, mais même si je fais super attention je fait toujours quelque faute, je compren que c´est embétent mais on est moi j´ai des problème d´orthographe (je suis dyslexique, comment d´autre son obèse ou blond ou brun ou ...)

Voila, ++ Sur le forum, je continu a venir sur ce poste la cas même ( et merci a ce qui me soutienne)

Moule53
Moule53
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:47:59
  • 1aragorn profil

* Posté le 21 octobre 2006 à 18:31:47 avertir modérateur
* bien ecrire dans un forum,c´est la moindre des chose pour montrer un peu de respect envers les autres.
et pis si tu fait bcp de fautes d´ortographe, t´en fera autant en ce qui concerne la syntaxe d´un language de programation,et tu sera toujours contraint de revoir ton code.

:d) Avec un post pareil, tu pourrais faire gaffe a ne pas en faire ...

snip78
snip78
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:29:17

Moule53 t´est parfait? Y´a rien ou t´a des problème? Psycologyquement ou phisiquement t´est parfait toi? Moi j´ai des problème comme tous le monde, et dans c´est problème y´a l´orthographe si tu croi que j´aimeré pas faire moin de faute c´est que tu est fou, je suis désolé mais je suis comme sa, pui je trouve que tu est limite rasiste contre les gens qui font des faute d´ortographe, qu´on me le dise une foi ou deux OK, mais la je me suis expliquer et tu me prend toujours la tête, moi je fait pas chier les gens avec leurs defaux et croi moi on en a tous, alors je me suis expliquer sur ce que tu me reproche sur les poste qui sont plus donc jestime que je n´est plus besoin dans parler, je ne répond plus a des poste comme sa

TNToon
TNToon
Niveau 9
23 octobre 2006 à 18:54:41

:lol: J´avoue quand même qu´il y a des fautes d´orthographe dans ton dernier post à faire sourire ! :) Fais un tout petit effort !

ilyash
ilyash
Niveau 7
23 octobre 2006 à 20:03:42

Rascisme : Idéologie fondée sur la croyance qu´il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races".

Je veux bien que tu es des soucis avec l´orthographe mais fait attention aux mots que tu utilises. Ca serait béte que dans tes futurs jeux tu mettes un mot à la place d´un autre, ça ne serait pas très crédible pour la clientèle ^^.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
23 octobre 2006 à 20:55:58

Pour en venir au developpement sur telephonne portable, developpez.com propose un exellent tutorial sur J2ME :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment