CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Site perso] Gemine.net / Devamateur.be

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:28:19

Salut,

Ceux qui sont sur ce forum depuis au moins 1 an ont peut être entendu parler de DevAmateur.be. J´avais lancé ce projet dans l´espoir d´un faire une petite communauté de développeur amateur de jeux vidéos. Je ne me suis malheureusement pas assez impliqué pour le promouvoir pleinement. Après cette petite aventure d´un an, je ne renouvellerai donc pas l´hébergement ni le nom de domaine. J´aimerais demander à Fil_razorback et à BigGamer95 si ils acceptent que leur dossiers soit affichés sur creation-de-jeux.com . Pour ma part, je vais envoyer tous mes articles à Cibermix.

Mais bien évidemment, il y a un apres DevAmateur :) , en tout cas pour moi. J´ai développé un petit site personnel sur lequel je vous précise ce que je compte en faire :
http://www.gemine.net/

C´est plus modeste mais surtout plus adapté à mes attentes.

Merci

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
19 octobre 2006 à 22:39:17

je dispose d´un server web pour une durée de deux ans encore si tu veux tu peux y faire migrer l´ensemble de ton site sans probleme

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:41:28

Je suis super triste si c´est la fin de DevAmateur :(
D´abord j´ai super honte de pas avoir fini les tutoriaux que j´avais promis d´écrire et ensuite j´admirais beaucoup le travail que tu as fait sur ce site. J´espere que tu vas reprendre le projet un jour (prochain).
Aucun probleme pour mes dossiers. Tant qu´on les charcute pas et qu´on laisse mon nom, on peut les publier où on veut ^^

Pour le blog beh...j´attends de voir :D

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:47:52

neofungamer > Le problème n´est pas là (j´ai également un hebergement mutualisé ailleurs), mais cela fait déja quelques temps que le site est en ligne sans ancune mise à jour ! Donc un site mort ou pas de site... :-)
Merci quand même :ok:

fil > Ben oui quand c´est la fin de quelques chose sur lequel on a beaucoups bosser c´est toujours triste... Le problème c´est que si je décidais de continuer, le site en resterait à ce stade. Après si d´autres personnes veulent s´impliquer c´est autre chose. Si on me propose du concret, on peut imaginer une fin moins tragique mais pour le moment, j´ai n´ai pas la motivation pour me relancer seul dans le site (après un an, on voit le résultat qu´on a en boulottant beaucoups...).

Pour le blog beh...j´attends de voir :D

? C´est à dire? Le contenu à venir? Parce que si c´est le site en lui même l est déja en ligne...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:58:34

Je parle du contenu ouais ^^

Au fait, le design vert il est bleu =)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:19:56

Euh oui je sais c´est un piège :sarcastic:

Lol, c´est du bleu ça t´es sur? Je vois ça vaert perso :-)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:27:07

C´est sûr que c´est dommage pour devamateur, surtout que c´était de la prog personnalisée et donc qu´il y a eu pas mal de boulot dessus (à ce niveau là d´ailleurs je trouve que tu t´es plutôt très bien débrouillé par rapport à des tas d´autres sites), mais c´est pas facile non plus d´avoir de la motivation/du temps de libre pour des gros projets comme cà, surtout quand la concurrence est bien établie: cà veut dire qu´il faut bosser beaucoup plus que pour un concept original.

J´avais lu je ne sais plus sur quelle page il y a quelques mois que tu avais déjà fait quelques sites qui avaient aussi coulés à cause de la basse fréquentation, et en faisant quelques recherches Google j´avais constaté que devamateur n´était pas facilement trouvable; peut être donc aussi que tu a des problèmes au niveau du référencement de tes sites, avec un bon traffic on est plus motivé, et c´est aussi moins difficile de former une équipe.

Sinon la couleur moi la vois bleu turquoize :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:55:16

Ouais pour devamateur tout est de la programmation fait maison, mais c´est un peu cochonné parce que j´ai travaillé dessus pendant une longue période avec des coupures et comme je n´étais pas très préoccupé par des tâches qui à ce moment ne me paraissaient pas indispensable (doc, conception, commentaires,...) ben c´est un peu tout beurk :-) . A ce niveau d´ailleurs j´ai essyé de faire mieux avec le blog : respect stricte des normes xhtml 1.0 et css 2.

Pour la fréquentation, ça n´a jamais été mon fort, peut être aussi parce que mon contenu n´est pas à la hauteur... Par fréquentation, j´entends des visiteurs "concrets" c´est à dire qui ne tombe pas par hazard sur le site mais qui y reste et le fouille car ils sont interessés.

Donc si quelqu´un à un conseil ou deux pour la promotion...

Sinon la couleur moi la vois bleu turquoize :)

Temps pis ce n´est pas bien grave ^^.

Si quelqu´un avait la gentillesse de poster un commentaire pour que je puisse voir si le système fontionne ça serait sympa... :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
21 octobre 2006 à 10:30:42

C´est dommage, c´était un bon site chaleureu, dommage que les MAJ étaient pas souvent au rendez vous, sinon un grand merci d´avoir pensez à moi, ça me va droit au coeur, des personnes aussi généreuses que toi on en rencontre pas souvent.

Sinon bonne continuation dans ton avenir.

PS: Fil_razorback je ne charcuterais pas ton nom, je l´écrirais même en Gras/italique/souligne. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware