CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maya ou blender

wario0007
wario0007
Niveau 7
18 octobre 2006 à 17:31:57

voila vous l´aurez compri j´hesite entre les deux , sachant que ma prochaine ecole ne traivaille que sur maya , mais blender a l´air pas mal , mais je ne peut me procurer que la version PLE bien sur

merci de vos future reponse

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:34:23

Il me semble, en ayant parlé avec des modeleurs professionnels qu´il n´y a pas a se poser de question entre Maya et Blender...

Maya passe devant haut la main..

MoOn avis personnel de non modeleur qui peut se tromper est que Blender est plus destiné a une communauté "amateure" alors que Maya se destine a une communauté "pro"

Voila .. :)
++

wario0007
wario0007
Niveau 7
18 octobre 2006 à 17:39:38

merci d´avoir repondi nikko c ce que je pensé , mais en fait cela vaut-il le coup de me pencher sur bender en tant qu´amateur pour derivé ds un ans sur maya , ds mon ecole ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:49:52

Oui ça peut aider.

Ce n´est pas l´interface ou le nombre de fonctions dont tu doit t´occuper. Comme tu es débutant, la première chose à faire est de te familiariser avec un environnement 3D et acquérir les techniques de base. Pour ça, n´importe quel logiciel de modélisation 3D convient parfaitement.

Les fonctions spécifiques à Maya et que Blender n´a pas, tu les utilisera quand tu aura déjà 3 ans d´infographie 3D derrrière toi, donc ça presse pas :)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:34:21

Comme d´hab je vais parler d´anim8or... :) qui pour moi est un exelent modeleur pour debuter, il n´y a que 4 ou 5 fonctions, par exemple cut extrude etc... seulement celles de bases comme ca tu ne t´emelera pas les pinceaux quand tu commencera surtout si tu commence sur un logiciel comme 3ds max ou maya ou la pour modeliser un objet il y a bien 50 à 100 manieres diferentes alors qu´avec anim8or etant tres limité tu ne pourra pas passer par 36 chemin.

(c´est un grand defaut mais qui devient un atout quand on debute et que l´on se heurte aux centaines d´outils de maya ou 3ds max.

Mais evidement il ne faut pas rester bien longtemps sur ce log car il et limité moi perso j´ai passé 5 mois sur ce log puis je suis passé à 3ds max et bien je peux te dire que jamais j´aurrai compris 3ds max aussi vite sans anim8or qui m´a montré les bases de la mod.

pour info voici mon site perso et le x-wing modelisé est fait avec anim8or le reste avec 3ds max.
http://goetztimothee.com/beni/

Voila tout est dit bonne chance et pour info j´ai fait un topic d´aide sur ce forum il s´appele j´aide les personnes dans anim8or la il y a les liens pour le telecharger gratuitement et debuter avec l´aide en francais... :ok:

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:21:14

"MoOn avis personnel de non modeleur qui peut se tromper est que Blender"

oui tu te trompes. Il suffit de voir le projet Orange de Blender pour se rendre compte de ce qu´il est possible de faire avec blender.

lien elephant dream :
http://www.elephantsdream.org/

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 octobre 2006 à 17:27:55

:d) "Et SoftImages, personne en parle ??
Pourtant il est aussi bon que 3Ds Max et Maya ou Blender."

On a pas l´habitude d´en parler parce que ce log, malgré toutes ses qualités, n´est pas très répandu dans le domaine amateur ou professionnel. Et pour cause, c´est l´un des plus cher du marché (plus cher que Maya et 3Ds)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
22 octobre 2006 à 11:39:41

Mais il ne faut pas abuser quand même heureusement que Maya est mieux s´est evident (j´ai essayé blender, maya, 3ds et pour ma part j´ai pref maya mais la c´est perso).

Maya c´est pour les pros et les amateurs seulement les pros maitrises la plupart des fonctionnalités(et dieu sait qu´il y en a) alors que l´amateur n´en maitrisera que quelques unes.

Blender est pas mal c´est sur surtout qu´il est gratos mais ca ne vaut pas maya ni 3ds max même si on voit de très belle chose avec.

vlag67
vlag67
Niveau 8
22 octobre 2006 à 13:58:34

Blender est pas mal c´est sur surtout qu´il est gratos mais ca ne vaut pas maya ni 3ds max même si on voit de très belle chose avec. :d) hum, pas trop d´accord

C´est vrai que maya et 3ds ont plus de fonctions, mais je ne les trouves pour la plupart pas très utiles, ou alors qui peuvent facilement être imitées.
Ensuite, blender commence a être de plus utilisé dans le milieu pro.
Toujours est-il que (avis perso hein ^^) je trouve que les 3 se valent, ils ont tous des avantages, et on peut faire à peut près les même choses avec.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 octobre 2006 à 14:15:48

Jamais vu blender dans "les milieux pros".
Des exemples de boites qui l´utilisent ?

Tolif
Tolif
Niveau 8
22 octobre 2006 à 14:54:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

Blender dans l´industrie cinématographique

Le premier véritable projet professionnel dans lequel Blender a été utilisé était Spider Man 2, où il a été essentiellement utilisé pour la création des animations et des aperçus lors de l´élaboration de la maquette du film.

"En tant qu´artiste de l´animation travaillant dans la section storyboard de Spider-Man 2, j´ai utilisé le modeleur 3D Blender et les outils d´animation de personnages pour améliorer la maquette, recréer le monde et les supports, et mettre en mouvement les actions et les déplacements de caméra dans l´espace 3d, afin de rendre limpide la vision de Sam aux autres départements." [1] - Anthony Zierhut, Artiste de l´animation, Los Angeles

Vendredi ou un autre jour est le premier long métrage utilisant Blender pour tous les effets spéciaux, réalisé sur des stations Linux [2]. Il a gagné un prix au festival international du film de Locarno. Le film Le Masque de la Mort Rouge a également profité de toutes les capacités de Blender. Les effets spéciaux de ces 2 films ont été réalisé par l´entreprise Belge Digital Graphics.

vlag67
vlag67
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:07:11

Tiens je savais pas pour les 2 derniers ^^

Me coucherais moins con ce soir :-d

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
24 octobre 2006 à 13:58:06

Moi je donne juste mon avis et je trouve qu´il n´y a pas photo(sinon a quoi bon payer cher des logiciel tel que maya...).

M´enfin après chacun ses goûts(et ses possibilités)

wocktod
wocktod
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:33:33

ben en fait, les boites raisonnent pas comme ça. ils s´en tapent de qui a le meileur raccourci clavier, qui le meilleur temps de rendus, etc....
c´est plutôt : "cet outil est-il adapté/adaptable a ce qu´on veux faire ?"
"ou gagne t´on plus de temps de process ? en formant des gens a ce soft, ou en developpant nous-même nos solutions ?"
et oui, pas mal de soft sont développé en interne et inconnu du grand public (pour le jeux videos, je sais pas, mais pour les film d´anim c´est comme ça). je parie que 75% d´entre vous ne connaisse pas rotoshop, pas exemple.
si vous voulez vraiment être infographiste 3d (et pas que sur le CV, dans la vrai vie aussi) va falloir être souple, et pouvoir s´adapter. donc un petit tour (même succint) des différents logiciel sur le marché public n´est pas une mauvaise chose.
evidemment, si on travaille en indépendant la question ne se pose pas dans ces termes.

voilou, c´était ma petite bavouille, juste paske j´en ai marre des eternels débats à troll "soft vs soft". :)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
25 octobre 2006 à 17:02:54

Un petit pour dire que le logiciel n´est que le support de votre imagination, il ne remplacera jamais une bonne dose d´imagination ni ne fera le travail à votre place. Les différents logiciels se différencient par quelques fonctions plus ou moins développées mais presque essentiellement par leur approche. Après on peut sortir les même images avec (mental ray est aussi bien sur 3dsmax que maya par exemple).

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 octobre 2006 à 19:54:43

Bien que partisant de blender, je ne peux pas dire que blender équivaut en tout point Maya. Je pense que si tu te diriges vers un avenir professionnel, maya est un chois plus judicieux sachant que blender possède une interface très différente de ce logiciel. En commençant avec maya, tu sera sans doute moins dérouté pour passer à d´autre logiciels qu´on utilise en général dans les écoles de formation en infographie.
De plus, concernant l´éternel débat "blender vaut-il autant que les logiciels gratuits", la réponse est bien entendu difficile... Venant de la communeauté du Blender-clan, qui, contrairement à son nom ne contient pas que des blenderiens convertis, j´ai eu l´occasion de suivre un débat sur la question il y a peu de temps, et il en ressortait (par des personnes issuent de milieur professionnels utilisant plus ou moins maya dans le cadre de leur travail) que blender N´EST PAS encore aussi évolué que ce dernier, qui reste une référence en la matière.

S´arrêter là serait donner une mauvaise image de blender, qui reste, il fut bien le dire, une référence des logiciels de 3D Open Source, et qui, à l´instar de The Gimp vis-a-vis de photoshop, n´hésite pas à venir chatouiller les référence payantes en la matière (voir Elephant dream, déjà cité).

C´était mon humble avi :)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
27 octobre 2006 à 13:22:57

Voilà mes sources :

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=6531&forum=7

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4646&forum=7#forumpost41056

Voila :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment