CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les gens pour leur scénarii

charkutor
charkutor
Niveau 8
09 octobre 2006 à 22:13:22

Bon voilà, je ne maitrise pas spécialement de logiciels particuliers mais j´ai une bonne expérience dans le domaine des scénarii et je me pense capable d´aider des personnes qui le souhaitent à améliorer leur scénario.

Donc, si vous voulez des p´tits truc pour améliorer vos scénario, des avis, des conseils, demandez moi ;)

mastersora
mastersora
Niveau 6
09 octobre 2006 à 22:18:29

Comment rendre un héros attachant et charismatique ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
10 octobre 2006 à 10:12:47

hello,

Pour rendre un héros attachant, je pense qu´il faut réfléchir a ce qui te foutrait les boules... Si il arrive a ton héros ce que tu ne souhaiterais pas qu´il t´arrive toi meme, tu auras un héros attachant.

Niveau charismatique, réfléchi aux héros actuels et demande toi pourquoi ils sont charismatiques. Pour les sportifs, c´est parce qu´ils réussissent la ou les autres ont échoués par exemple.

Tu as différents types de héros et il faut réfléchir au héros suivant l´age visé. Un héros d´un jeune de 12 ans ne sera pas le même qu´un ado de 17.
De plus il y a le héros de base (Aragorn) et l´anti-héros (Inspecteur Gadget), le héros improbable (Spiderman), etc.

Tout l´art de l´écriture est dans le dosage des effets pour provoquer le maximum d´émotions.
Il faut passer par des temps forts et faibles, il faut imaginer que le scénario est l´océan, le lecteur assis sur la plage et il le regarde dubitatif. Il se prend des vagues dans la tronche et il a toujours l´impression que des mysteres s´y passe.

bref, la recette est complexe et meme si tout le monde croit pouvoir écrire un scénario, peu peuvent prétendre être de "vrais" scénaristes (et je ne m´estime pas en tant que tel ! ;) )

++
Nico.

wocktod
wocktod
Niveau 9
10 octobre 2006 à 11:01:19

+ 1 avec tous ce que nico a dit, et je rajouterait 2 ou 3 détails :
d´abord, pour la construction d´un perso (heros ou pas), il faut qu´il soit complet. tout dépend de son âge, bien sur, mais avant de le mettre en scène, il a eu forcement une histoire personnel avant, qui influe sur son comportement. cette histoire lui a laissé des traces, physique ou psychologique, et même si tu la détaille pas au lecteur, elle doit être présente.
le heros humain n´est jamais parfait, il a des défauts, voire une façe sombre qui peut même le rendre limite detestable.
pour le charisme, c´est un subtil mélange de plusieurs choses, mais je pense que le design joue beaucoup. a toi de trouver des elements qui le mettront en valeur, ou lui donneront un côté mysterieux, etc...
tout ceci pour dire que le protagoniste principal est souvent le plus difficile a écrire, contrairement a l´antagoniste. donc il faut lui donner une bonne épaisseur. :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
10 octobre 2006 à 11:26:22

tiens un exemple qui me vient (promis j´écris à la volée) :

Joachim est un jeune homme de 14 ans. Il habite avec ses parents dans un petit village de Norfarr. Le village fait parti du Royaume d´Arïn.
Joachim a toujours voulu devenir soldat au service du bon roi d´Arïn et il s´engage donc dès 14 ans a l´école militaire.

1 . L´Apprentissage

Durant ce chapitre, Joachim va apprendre des techniques, il va se faire des amis, des potes de chambrées, des petites missions pour défendre le royaume. Rien de méchant, c´est la phase d´apprentissage.
Il va découvrir les royaumes voisins et les ennemis du Roi d´Arïn. Il recoit et envoie souvent des lettres a ses parents, c´est triste, il ne les a pas vu depuis 2 ans.. Et les lettres s´estompent au fur et a mesure.. loin des yeux, loin du coeur.

Une nuit ses parents apparaissent dans un de ses reves, a moins que ce ne soit leur fantome.. Joachim voit son village en feu.

Il se réveille en pleine nuit dans la caserne. Il a deux choix, ignorer le reve ou déserter. Mais il sait que son choix est deja fait.
Il abandonne tout, devient déserteur et va découvrir alors son village ... détruit.

2. La boite de Pandore

L´aventure commence vraiment ici. Ses parents sont ils vraiment morts ? Qui a put détruire ce village ? Et désormais déserteur, il va être pourchassé par ses propres amis !
Partant se réfugier dans un royaume voisin ennemi, il va découvrir que le roi qu´il chéri tant n´est pas si ´gentil´ que ca et que les royaumes voisins sont ravagés.

Etc.
Désolé du hors sujet mais c´était pour montrer qu´on peut trouver des trucs un peu moins bateaux que la moyenne ! ;)

++
Nico.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 octobre 2006 à 12:00:23

"leur scénarii"

leur scénario
ou
leurs scénarii

"pour améliorer vos scénario"

ah ben non, c´était "scénarii" la :) :) :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 octobre 2006 à 17:45:10

Le français et moi sa fait 2 ^^ j´ai commême été classé dans les champions de l´orthographe dans l´orthographe dans le sondage niéhé !! ! ^^

comment rendre un héros attachant et charismatique ?

J´ai pas tout lu ce que vous avez dit dit woctod et nikko donc je m´excuse si je répète :

Pour moi un héros attachant est un héros qui se différencie des autres, c´est aussi pour moi une sorte de "ying et de yang " :il peut dire des truc carrément intelligent qui aideront a trouver une énigme, comme il peut être nul a école ( ex : loiyd dans ToS)
Il peut manier l´épée comme un dieu alors qu´il est pas capable de déplacer un vase.

Pour moi un héros attachant est un héros qui commence l´aventure en étant bleu ( si tu vois ce que je veux dire ) et repart avec un grade de héros( dsl si c´est mal formulé ^^ )

Charismatique :

Tout dépend de sa tranche d´âge :

enfant : asser mignon, qui a une tête attachante, un joli sourire ...

adolescence : un regard neutre, pas très corpulent, une petite pointe de muscles, avec un petit coté cool.

adulte : brun; ténébreux, bien habillés ^^

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
07 novembre 2006 à 18:43:43

bon moi je suis vraiment nul coter scenario alors si yen na qui voudrais me faire un scenario sa serais pas de refu

charkutor
charkutor
Niveau 8
07 novembre 2006 à 18:44:29

je repose ma question.
cest quoi ton jeu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux