Fvirtman > en faite au début on voulait le faire en c++ avec ogre mais c´était impossible de trouver un programmeur, et je n´est que les bases des bases en c++, mais le fait qu´on le fasse en c++ était l´idée de base quand j´ai acheter le site, et puis, question conception, le jeu est déja bien avancé
GameRome > pour le programmeur, disons que j´arrive a faire une démo, et ptète que j´arriverai a faire le jeu mais:
1)faire un jeu en aprenant le language rend la progue plus longue, moin bien stucturé, moins compréhensible, et de moins bonne qualité que ne l´aurait fait un programmeur 3D.
2) je devrait ptète avoir le droit d´avoir une vie apart jouvence, ors si je fais le GDD, que je manage, que je programme, et qu´accessoirement je fais la 3D, j´ai plus beaucoup de temps libre pour moi (et encore je compte pas l´aprentissage du jap en autodidact et d´autre trucs)
godrik>
Un turc t´a choqué: il ne t´a pas fais trop mal j´espère? plus serieuseumet je connais quand même les avantages et les inconvénients de chaques language de programation, mais en plus de ses avantages habituels, le dark basic fais que le jeux ne stagne pas en attandant qu´un programeur reprenne le flambeau comme tu dis.
et pour finir je pense que c´est le programmeur qui doit s´adapter au jeu et non l´inverse (un jeu initialement prévu en 3D ne se fera pas en 2D parceque le programmeur ne maitrise pas la 3d!