CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouvence, sa avance!!!

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:11:05

Jouvence (A-RPG en cell shading), sa avance: après de multiple péripétie et retournement de situation, le support est enfin fixé: le jeu sera en dark basic. Pourquoi? Car il était impossible de trouver des programmeur c++ maniant ogre qui soient à la fois qualifié et disponible (j´estime que deux heures par semaine, c´est un minimum). Le jeu sera donc en dark basic, d´ailleur je devrai plutôt dire le jeu EST donc en dark basic, car je l´est commencé (en l´absence de programmeur j´assure l´interime). Vous trouverez donc sur le site (
http://www.jouvence-le-jeu.com) des screenshoot de la demo alpha, mais alors très alpha, ou on peut se déplacer sur une matrice, et ou les barre de vie et de faim sont fonctionelles (je suis en train de programmer la barre de magie). En attendant le model 3D fais par le modeleur, le personnage est un homme pris sur une banque d´objets 3D.Et le personage est en cell shading (je ne me suis pas encore occuper du décor).
L´équipe cherche donc:
1 programmeur Dark basic (je ne fais qu´assurer l´interim)
1 modeleur 3D (le notre n´est pas très disponible)
et toute personne compétente qui soient volontaire et qui ai, au grand minimum, 2h à accorder au jeu par semaine)

UDun
UDun
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:18:20

Juste par curiosité, tu utilises Dark basic pro ou classique ?

Tu t´es fixé quel type d´objectifs pour ton jeu, comme projets ?

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:19:32

ha et j´ai oublier, nous recherchons aussi un mappeur capable de faire des maps en bsp.
si vous êtes interesser, envoyez un mail a vortex@jouvence-le-jeu.com ou ajouter moi sur msn à l´adresse harry_saquet@hotmail.com

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:22:50

c´est dark basic pro et pour les objectif:
si tu entend par la comment doit etre le jeu à la fin, oui c´est tout rédiger (sur la base du gdd vierge que l´on trouve sur futurn.net)
si tu entend par la les dates, je préfere attendre d´avoir l´équipe au complet avant de me lancer dans des estimations. mais je pense l´avoir finit avant 3 ans.

UDun
UDun
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:58:19

Ouais c´était dans le sens d´objectifs concrets raisonnables pour le jeu ... car on sait très bien qu´il y a souvent plus de grandes idées que de réels projets en fin de compte ^^

Bon courage alors :ok:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:32:51

Le jeu en est au tout début et tu as déja acheté un nom de domaine ? (le site en .com)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:13:37

Je suis pas dessinateur mais je peux te dire que sur ce dessin
http://www.jouvence-le-jeu.com/pwsphp/pwsphp/modules/galerie/images/filicour_5.jpg

La pose de gauche a de gros problemes d´anatomie, j´espere que vous ne comptez pas animer à partir de ce dessin :/

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
06 octobre 2006 à 13:36:46

Udun: merci
Fvirtman: c´est une marque d´engagement, et ça fais plus serieux.
fil_razorback: effectivement, ça sera corriger, merci.
je revien demain soir car demain et après demain je serais au festival du JV (je pars ce soir)
et merci a tous

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 octobre 2006 à 14:06:25

C´est vrai que ça fait sérieux de prendre un nom de domaine.
Mais ce qui fait moins sérieux (et c´est dommage), c´est de le faire avant meme d´avoir commencé le jeu, d´ailleurs, tu as acheté le site avant de choisir le langage de programmation que tu utiliseras.
En général on fait l´inverse ?

Enfin c´était qu´une remarque

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
07 octobre 2006 à 12:21:35

Pq tu recherches un programmeur DarkBasic???
Si t´es réellement motivé, alors tu apprendra le DarkBasic tout seul. Le DarkBasic étant un langage vraiment simple et dc à ta portée.
A cela, un modeleur et l´équipe est faite.

Ne dépends pas d´un programmeur, devient programmeur et ton projet avancera 2x plus vite.

godrik
godrik
Niveau 30
07 octobre 2006 à 12:48:45

un turc me choque la dedans...
c´est que le "pas responsable" technique fasse des choix technologique...
Si tu n´es pas le developpeur principal, faire le choix technologique du DB impactera fortement les choix de la personne qui reprendra le flambeau...
Enfin, c´est étonnant tout cela.

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
07 octobre 2006 à 20:50:21

Fvirtman > en faite au début on voulait le faire en c++ avec ogre mais c´était impossible de trouver un programmeur, et je n´est que les bases des bases en c++, mais le fait qu´on le fasse en c++ était l´idée de base quand j´ai acheter le site, et puis, question conception, le jeu est déja bien avancé

GameRome > pour le programmeur, disons que j´arrive a faire une démo, et ptète que j´arriverai a faire le jeu mais:
1)faire un jeu en aprenant le language rend la progue plus longue, moin bien stucturé, moins compréhensible, et de moins bonne qualité que ne l´aurait fait un programmeur 3D.
2) je devrait ptète avoir le droit d´avoir une vie apart jouvence, ors si je fais le GDD, que je manage, que je programme, et qu´accessoirement je fais la 3D, j´ai plus beaucoup de temps libre pour moi (et encore je compte pas l´aprentissage du jap en autodidact et d´autre trucs)

godrik>
Un turc t´a choqué: il ne t´a pas fais trop mal j´espère? plus serieuseumet je connais quand même les avantages et les inconvénients de chaques language de programation, mais en plus de ses avantages habituels, le dark basic fais que le jeux ne stagne pas en attandant qu´un programeur reprenne le flambeau comme tu dis.
et pour finir je pense que c´est le programmeur qui doit s´adapter au jeu et non l´inverse (un jeu initialement prévu en 3D ne se fera pas en 2D parceque le programmeur ne maitrise pas la 3d!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment