Bonjour. Je sais pas si cette idée a déjà été émise, mais je me lance quand même. Et puis je suis pas sû de poster sur le bon forum, excusez moi sinon.
A l´instar de REZ dont les graphismes évoluaient au fur et à mesure de la progression, il m´est venu une autre idée.
2 possibilités:
-Un jeu qui débute avec des graphismes 8 bits, du style un jeu d´action plateforme, donc en 2D. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu et/ou de notre maitrise le jeu évolue, en passant par des graphismes 16 bits, puis de la 3D non texturés du style Virtua Racing, puis de la 3D texturés mais pixélisés comme sur 32 bits, puis 128 bits avec moults effets spéciaux etc...
-Un jeu qui commence normalement avec des graphismes d´aujourd´hui, mais où a chaque erreur, comme se faire toucher par un ennemi, l´aspect visuel remplacerait la jauge de vie. C´est à dire que les graphismes diminueraient en qualité, jusqu´à finir avec un petit sprite sur un fond pauvre en 2D.
Ce genre de jeu je le verrais bien développé par des studios comme Grasshoper par exemple.
Je trouverais ces idées dans des jeux vraiment excellents, et très originales, à la limite, je me demande même pourquoi ça n´existe pas encore, à moins que j´ai loupé quelque chose. Bon c´est sûr aussi que ça ferait pas des best-sellers, à mon avis...