CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recrute] Projet de jeu vidéo

Max77410
Max77410
Niveau 5
04 octobre 2006 à 21:05:40

Bonjour tout le monde!

Nous avons commencer un jeu vidéo en 3d cet été et nous recrutons des membres! La présentation se trouve sur le forum invité de notre forum:
--> http://csk-creation.bbfr.net
Postez à la suite pour vous présenter si le projet vous interesse :)

:bye:

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 octobre 2006 à 21:08:01

Je sais pas de quoi il s´agit donc sa m´intéresse pas donc j´irai pas sur le forum ...
C´est quoi ? fait au moins un copié collé de la présentation ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 octobre 2006 à 21:08:46

Un peu trop legere la presentation (j´ai suivi le lien), tu donne pas envie.

Va jetter un oeil sur la FAQ, il y a un chapitre "comment bien presenter son projet".

Oublie le coté "je peut rien devoiler, car notre projet est super genial". Tout le monde a deja son projet et personne va te piquer le tien.

Max77410
Max77410
Niveau 5
04 octobre 2006 à 21:15:37

Notre projet est un jeu vidéo que l´on va tenter de mettre en réseau une fois fini où l´on incarne différents personnages dans un univers médiéval.
On pourra se battre dans des "arènes" avec pour l´instant 5 classes de 3 personnages (bretteurs, guerriers, archers, assassins et sorciers).
On recherche des: dessinateurs, modeleurs et programmeurs (C++ avec Ogre).

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 octobre 2006 à 21:30:11

La présentation est trop légère ...
c´est quoi votre moteur de physique ?
Les libs c´est quoi ?
Vous recherchez des dessinateurs pour quelle genre de dessins ? dessins axé manga ? clasique ?c artoon ?
C´est quoi qui change entre chaque classe ? Y´a moyen de distribuer les skills comme on veut ou sa ce reparti tout seul ?
Les modeleurs, pour modeler des objets ? des persos ? des décors ?

Quel niveau pour les progs ?

Vous êtes combien dans l´équipe ? quel est la moyenne d´âge ? quelle est l´expérience de chacun ? TWA TU FAIT KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?

Je suppose que tu peut nous faire part des grandes lignes du scénar :-)
Y´a des ébauches de l´univers ? des recherches ( persos univers etc ...)?

Je sais que c´est ennuyant de faire une bonne présentation, mais sa fait toujours bonne impression :)

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
04 octobre 2006 à 21:45:11

"On ne peut divulguer plus de choses à ce sujet, à vous de voir si l´idée vous interesse"

hum... oui... enfin non... euh je veux dire pourquoi?

le projet est si révolutionnaire qu´il vous est interdit de divulguer plus de choses? Comme lapindate a dit va voir la FAQ, il me semble que c´est expliqué dans la FAQ pourquoi c´est totalement stupide de ne pas dévoiler plus de choses...

Max77410
Max77410
Niveau 5
05 octobre 2006 à 19:19:00

Moteur physique: ODE (pour le moment)

Libs: qu´entends-tu par libs?

Dessin: classique

Les armes, mouvements, attaques et skin changent à travers les classes. Lorsqu´on commence à jouer, on choisit sa classe, puis son skin avec toute ses propriétés.

Modeleurs pour tout mais surtout pour les persos^^.

Pour les progs n´importe, on est des amateurs et presque tous débutants dans nos domaines. Nous sommes actuellement 5 membres,(+ de 14 ans).

L´univers est à peu près fini le game design est en progression. Il est sur Word on peut l´envoyer (MSN etc...)

Grosse_tete1
Grosse_tete1
Niveau 5
05 octobre 2006 à 19:34:45

Il veut dire par libs la librairie ou bibliotheque que tu utilise avec c++ ( openGl, SDL, DirectX...)

Max77410
Max77410
Niveau 5
05 octobre 2006 à 19:40:40

On pense utiliser DirectX.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:39:13

Si vous etes débutant, je vous déconseille de vous lancer dans un truc pareil.
Faite simple pour vous faire les dents.

charkutor
charkutor
Niveau 8
05 octobre 2006 à 20:50:13

J´te reconnai bien la Fvyrtman ^^
Ba si le game design est presque fini mais un ftp ou on peut le dl ( s-t-p ) ou alors fait nous part du game concept

godrik
godrik
Niveau 30
05 octobre 2006 à 21:34:55

"Nous recherchons (personnes motivées de 14 à 20 ans, sauf exceptions) un directeur artistique, un voire plusieurs dessinateurs, modeleurs 3d et programmeurs, musiciens. Dessinateurs et musiciens expérimentés, mais vous pourrez apprendre tout ce qui touche le milieu informatique."

ou comment perdre toute crédibilité en 10 secondes...
1/ tu recrutes tout (tiens, a part un scénariste) ce qui reviens a dire que tu n´as rien.

2/"mais vous pourrez apprendre tout ce qui touche le milieu informatique."
Ce qui laisse clairement comprendre que vous comptez apprendre sur le tas (cf le poste de FVirtman pour expliquer le pourquoi du comment de ce qui me dérange)

3/"Nous recherchons (personnes motivées de 14 à 20 ans, sauf exceptions) un directeur artistique"
un directeur artistique de 14 ans... pourquoi dans ma tete il y a quelquechose qui me dit que ca ne va pas...

puis viennent les réponses ici meme...
"Notre projet est un jeu vidéo que l´on va tenter de mettre en réseau une fois fini"
Le réseau n´est pas un plus mais la base du developement d´une application. Ceci laisse clairement comprendre que vous n´en avez jamais fait.

C´est un trop gros projet les gars, vous allez vous casser les dents dessus...

auronfan
auronfan
Niveau 7
05 octobre 2006 à 21:44:00

Oui... C´est sur qu´ils vont se casser les dents dessus...
Mais bon... ça peut les aider a apprendre la prog... c´est déja ça ^^

Max77410
Max77410
Niveau 5
05 octobre 2006 à 21:48:59

1/ On a un scénariste (qui écrit un roman d´ailleurs)

2/ ?

3/ Le message est vieux de plus d´un mois on a pas pensé à le changer... Excuse-nous.

Si on recrute c´est pour avoir plus de chance de réussir...

godrik
godrik
Niveau 30
05 octobre 2006 à 21:59:14

En général, on recrute parcequ´il manque des compétences ou parceque la charge de travail est colossal.
De plus recruter des plus de 14 ans (explicitement) quand on en a 14, je trouve ca limite...

Enfin bon, ce que j´en penses...

Max77410
Max77410
Niveau 5
06 octobre 2006 à 07:53:29

Bon eh ben merci à ce que je sache je n´ai pas posté pour me faire critiquer mais pour recruter. C´est pas grave...

:bye:

charkutor
charkutor
Niveau 8
06 octobre 2006 à 16:27:34

Dit tu sais pas accepté les critiques je vois pas pk t´essayes d´entrer dans le monde du jv ...

neutralman
neutralman
Niveau 6
06 octobre 2006 à 17:10:28

Bonjour à toi Max77410. Je voudrais seulement te dire qu´entant que chef de projet (qui est le pillier et la bousolle de la conception d´après moi) tu te dois impérativement d´accepter les critiques. Contrairement à ce que tu dois penser, les gens qui postent sont là pour t´aider, même si des fois ça peut te sembler négatif. Pour ma part je trouve que tu es assez jeune pour créer ton propre projet (surtout un projet de cet "envergure") mais c´est parcontre un très bel age pour apprendre. Je suis évidement en train de généraliser sur l´age. Je sais très bien c´est souvent l´expérience qui reigne (J´ai 16 ans). Et toi, en a tu? (de l´experience) Transforme toute ces critiques qui te semblent négatives en critiques dites "constructives" et tu saura comment évoluer dans ta conception. Je vais faire le premier pas.

- Organise-toi, sais-tu vraiment comment faire une conception? (Tout le monde a passé par la, moi-même je doute beaucoup de mes compétences)
- Les érreurs de débutants ne servent pas qu´a être oubliés. Prend à ton avantage toute information. Il y a un ordre dans la création du jeux video et si tu ne la suit pas à la lettre, cela peut devenir un véritable handicape et entre-autre te ralentir, parfois même causer la perte du projet.

Or, si tu crois que ton apprentissage est fini, tu te trompe totalement. Un dernier petit conseil, documente-toi. Penses à ces pauvres gens il y a 20 ans qui n´avait aucune base sur quoi partir pour créer un jeu amateur du genre. L´univers d´internet est riche, et cette chance, elle t´appartient. Comme disait un tel... je crois que c´était Che Guevara : "Ne ratez jamais une occasion de vous cultiver" et ça ne vaut pas que pour les jeux videos.

J´espère t´avoir aidé et qu´un jour on voit ton nom dans un générique de jeux video. Peut-être un Final Fantasy 27. lol ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment