bonjour, je suis étudiant en cinéma, je réalise régulièrement des courts métrages. Mon dernier est un film d´horreur de 50 mn. Toujours plus ambitieux, je rê^ve de réaliser un jeux video dans le style de phantasmagoria, urban runner, gabriel knight, etc... (avec de vraies images vidéo et photo donc).
Malheureusement, même si j´ai beaucoup d´imagination et que je me sens capable d´écrire un scénario avec des énigmes, quelque chose de réellement ludique, interactif et divertissant, je suis archi nul en informatique et je me sens totalement incapable de programmer la moindre chose (d´ailleurs je ne serais pas comment m´y prendre).
Première question : mon projet est-il réalisable ou est-ce viser trop haut? Connaissez vous des personnes qui ont deja fait ça? Quelles sont les limites d´un jeu video "fait maison?" avec des moyens amateurs?
Ensuite je souhaiterais discuter avec des personnes qui s´y connaissent dans ce domaine, ou même qui seraient interressées pour participer au projet.
Mon e mail est le20sur20@hotmail.com mais vous pouvez aussi répondre dans le forum.
Merci.