CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yester magics ( avancement ) Projet 3d.

charkutor
charkutor
Niveau 8
30 octobre 2006 à 10:44:31

lekho : Y´a seb qui revient dans la team, il est pas très sur de lui alors on aura besoin de tes conseils ^^

charkutor
charkutor
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:27:37

Attention sa risque d´être long :

Nous sommes actuellement sur l´écriture du scénario, tout l´équipe participe !
VOilà différentes version, j´aimerais vos avis :

Loïc :

Cinématique de départ: Le rêve de Jyser, celle donnée par vareth peut convenir mais on peut aussi la retravailler, je trouve les dialogues trop lourds, trop communs.

Le perso se réveille et se lève. Et on l´entend ou voit dire que c´est un rêve de son enfance.

Là on explique au joueur avec du texte la situation: il est mercenair, il est dans une clairière et il est pas loin de son village de destination dont on trouvera le nom.

Son chemin sert d´initiation, on explique au joueur comment marcher, sauter et toutes les action de déplacement d´abord avec un petit parcour d´obstacle à la con qu´on poura imaginer facilement dans une forêt (=> définir les déplacements possibles). Puis on aprend au joueur à ataquer (magie, physique ?) et il s´entraine sur des animaux du genr moustique un peu plus gros que la normale, panthèrounettes ... Puis enfin on explique succintement au joueur ce qu´il doit savoir.
Je pense qu´il vaut mieu laisser découvrir au joueur au fur et à mesur qui il est et pas trop en révéler.

Le perso arrive au village sauf que: Cinématique: Le village est ataqué par des brigands.
Donc en gros c´est l´évaluation pour le joueur, il doit buter tous les brigands.

Notes:
Joueur=La personne qui joue
Perso=Jyser

puppet master :

sinon on pourrai commencer par une cinématique montrant le héros sur le point de mourir: alors il se souviendrai de tout ce qu´il a fait jusqu´au moment présent (sa serai la partie jouable..),et une fois arrivé au moment ou le héros devrait mourir (lors d´une grande bataille contre des démons par exemple), alors le demon qui a pris possession de lui, se "reveille"(le héros "devient" le demon), et l´histoire continu jusqu´au boss final...
(en résumé, l´histoire commencerai au 3/4 de celle ci, par une annonce tragique: celle de la mort du héro...)
enfin ce n´est qu´une idée...
et sinon moi je suis d´accord pour l´histoire ou l´on decouvre l´identitée du héro petit a petit par des flash back etc...

euh sinon je lance une petit idée: pour que le héros "répare son erreur" et renferme tout les demons, il faudrait qu´il atteigne 9 portes (dans quel but? je laisse sa au scénaristes^^) qui sont gardées par un gardien chacunes (=>boss)...sa ferait une analogie a la mythologies chinoise: dans celle ci, il existe 9 portes de l´enfer.il y a 8 portes disposée autour d´une "principale" qui se trouve donc au centre .c´est la que pourrai se trouver le boss final.ou sinon le heros pourrait faire un tour en enfer (dans ses chapitre, vareth parlai de "dieux demoniaques...)

Twisty :
donc pour le démon je propose de dire que ce serait un anicen souverains qui à fuit une grande guerre, et trouve refuge dans le Ragnarok (rien à voir avec le jeu en réso, Ragnarok de la mythologie nordique) en ouvrant le passage il libère des monstres, des démons, et aussi un art bannit jugé trop dangereux la magie.

Grosbill7 :
Alors... Tout d´abord, notre vie entière ne défile pas forcément devant nous quand on va mourir. C´est même assez rare, mais c´est vrai que ça fait très bien dans les films.

Heu... Comment on le sait? Parce que parfois on peut être persuadé qu´on va mourir, et être sauvé in extremis.

Bon. Je crois que la première chose à développer, avant tout d´ailleurs, est la personnalité du héro. En général, vous remarquerez que la personnalité d´un héro de rpg tient sur un ticket de tram: gentil, un peu timide... Ridicule en fait. Je ne sais plus qui sur le forum avait lancé une idée fort interessante: un perso schysophrene. Imaginez qu´en fait, chaque fois qu´il lui arrive un evenement caracteristique, une autre personnalité s´empare du héro. Pas forcément un "aaarg tu m´as enervé, alors ma méchante personnalité va s´emparer de moi, te tuer, tuer ta famille ton chat et tes poissons rouges, et je vais devenir tout vert et baveux", non, ça peut être bien plus subtil que ça.

Essayons d´éviter les éccueils habituels! Le déjà vu, je ne veux pas le voir ^^

Moi je verrais plutot bien ça comme ça:

Scène 1:

Le héro sur le toit d´une cathédrale, debout, il tient une femme par la gorge, ses pieds ne touchent pas sol. Ils se disent quelque chose, mais on n´entend pas. Puis gros plan sur les yeux de la femme, qui le regarde, implorante, la caméra descend sur sa bouche, ses lèvres bougent et disent: je t´aime. Le héro la lache dans le vide.

Ecran noir avec écrit: un an plus tôt (ou quelque chose comme ça hein ^^)

Le suspence est déjà là. Pourquoi a-t-il tué une femme qui l´aime (et peut-être qu´il aime en retour), comment en est-il arrivé là? Et puis surtout, jouer avec un mec qui est potentiellement agressif, méchant, dangereux, moi je trouve ça génial! Car on ne sait pas de quoi il est capable!

Puis à partir de là, on peut reprendre l´idée de base, il veut devenir mercenaire, et le jeu commence à son premier jour en tant que tel. Il peut y apprendre à combattre à l´épée (et pourquoi pas, en faire le tutorial).

Le héro est gentil, oui, mais il est un peu "étrange" disent les gens de son village, il a des absences répétées... est un peu colerique... personne n´ôse trop en parler. D´ailleurs, lui-même ne parle pas trop de son enfance, ou de la disparition de ses parents...

Puis il doit faire des missions de mercenaire, et il s´apperçoit que ce n´est pas du tout comme il rêvait que cela soit. Parfois il faut faire des choix moraux, parfois il n´a pas le choix. Quand il est payé par une femme pour tuer son mari qui la bat. Doit-il le faire? S´il n´ôse pas, le mari continuera de battre la femme... Et puis, il faut parfois mater des rebellions, de pauvres paysans qui protestent parce qu´ils n´ont pas assez à manger, il doit en tuer un pour l´exemple? Ne peut-il pas faire autrement?

Il aura ainsi l´impression de perdre son humanité petit à petit... mais si c´était réellement le cas?

Pour ceux qui ne connaitrai pas le tout premier résumé de vareth :

Yester est une immense île tropicale, recouverte d´une immense forêt tropicale peuplée de dangereuses créatures.

Depuis maintenant 3 siècles, les hommes se sont installés sur la côte sud de cette île, lieu le moins dangereux qui soit en cette terre sauvage. Mais, malgré cela, les attaques de monstres sont fréquentes, et les habitants ont recours à l´intervention de nombreux mercenaires pour les protéger.

Jyser, alors qu´il était encore enfant, assista au combat d´un de ces mercenaires contre les bandits qui avaient attaqué son village. Stupéfié, la preuve de l´existence de l´ancien pouvoir appelé magie lui fut révélés ce jour, à l´instant où le mercenaire invoqua une boule de feu pour se défendre contre une des ces bêtes. Depuis, cette scène hante ses rêves, nourrissant une ambition qui chaque jour le poussait un peu plus vers le métier de mercenaire. A peine fut-il assez âgé pour porter une épée, qu´il quitta le village qui l´avait vu grandir, et erra de par le monde, proposant ses services.

Les premières missions proposées étaient assez simples, mais, un jour, il fit une rencontre qui allait changer son destin et celui de Yester : un groupe d´aventuriers lui proposa d´aller à la chasse au dragon dans la jungle, mais, après un sanglant combat contre la créature, le groupe fut décimé, et Jyser était le seul survivant. Courant à travers les arbres pour sa survie, il se réfugia dans d´anciennes ruines. Poussé par la curiosité, il finit par découvrir une porte en métal massif, protégée par de nombreux signes magiques tracés à même le sol. Mais son arrivée perturba la magie présente dans cette pièce, et le sceau fut brisé… Des hordes de démons surgirent de ces ruines, cherchant à venger leurs nombreuses années d´emprisonnement. Jyser du sa survie au seul fait qu´un de ces démons prit son corps pour hôte.

Depuis, Jyser est soumis à un incessant questionnement : doit-il ignorer les faits qui se sont déroulés dans ces ruines ? Doit-il enquêter sur cette ancienne civilisation qui semble avoir été assez puissante pour emprisonner ce peuple démoniaque ?

C´est tiraillé par ces interrogations que Jyser se lance dans la plus grande aventure qu´ai jamais connu un mortel, partagé entre son côté humain et son côté démon, rejeté par ses deux peuples, il devra lutter pour sa survie dans un monde qui n´est pas fait pour lui, éclairer tous les secrets qui hantent son esprit.

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
31 octobre 2006 à 01:24:02

Ce projet est intéréssant et sympa !

Je trouve la version de grosbill vraiment original
Le dessin de T es zouli, je trouv le trai 1 peu tro gros.

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 octobre 2006 à 01:25:35

AAAA je me doutais que j´était pas le seul veilleur de nuit ^^

Merci, qu´entends tu par trai tro gros ?

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 octobre 2006 à 09:38:45

Ouai, mais on a plus opter pour de l´original, sa je trouve que c´est du "déjà vu"Mais si beaucoup aime

charkutor
charkutor
Niveau 8
01 novembre 2006 à 16:00:59

Salut tout le monde .

Nous recherchons actuellement un graphiste professionnel.

Les rares pro qu´il y a ici, ceci nécéssitera très peu de travail, et pourrai nous rendre un énorme service.

Je vous explique: Un infographiste en 3ême annés ma contacter pour faire partie du projet dans le cadre de son stage ( vous l´aurez compris c´est du télé travail en freelance ),et nous avons grand besoin d´un infographe.

HEin ? quoi ? c´est quoi ce beans ? c´est n´importe quoi, pourquoi il fait pas parti d´un projet pro ?? !!!

Ces prof ont bien précisés que c´était exeptionelle et que pour sa il fallai respecter quelques truc, ceux pourquoi je m´adresse au graphiste pro.

IL faut un maitre de stage qui bosse dans le millieu à titre professionelle.

Comprenez que pour nous, c´est vraiment une énorme chance, et que vous serez emplement remerciés .

Sur ce bonne journée a tous

wocktod
wocktod
Niveau 9
01 novembre 2006 à 16:45:20

ayé, j´ai lu le pavé !^ ^

bon, pour l´instant c´est dur de donner un avis, parce que ça part dans tous les sens. y´a des bonnes idées qui sortent içi ou là, reste plus qu´au(x) scenaristes(s) de faire une bonne synthèse de tout ça.
pour l´artwork > très chouette :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
01 novembre 2006 à 16:52:09

Ouki merci ^^

charkutor
charkutor
Niveau 8
01 novembre 2006 à 21:59:42

Ra mais pourquoi personne veut rép ? ^^

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 novembre 2006 à 08:56:37

salut tout les lêve tôt ^^

UN p´tit dessin :

http://img87.imageshack.us/my.php?image=cape2jx9kt3.jpg

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 novembre 2006 à 16:03:19

Bon, j´arrête de poste ici sa sert a rien personne aide ...

yophil7
yophil7
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:51:00

Salut, j´ai une question, es-ce que le scénar. de ton jeu sera linéeaire.
Merci d´avance.

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 novembre 2006 à 17:51:58

Oui, tu pourra te balader ou tu veux, mais disons que la sa aura pas grand interêt ^^

charkutor
charkutor
Niveau 8
21 novembre 2006 à 20:22:42

Salut tout le monde.

Je poste vite fait pour vous dire qu´on vas a peu près tout reprendre a zéro au niveau de l´écriture.

c´est pourquoi je cherche un ou deux scénariste, pour nous aider à vite avancer .

charkutor
charkutor
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:08:19

On a décidé qu´on reprendrai tout les aspects positifs, c a d des bons dessins, bonnes modés, etc ...
Snak :D

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:09:48

Salut tout le monde.

Un merveilleux programmeur est arrivé dans notre équipe, et il a renversé le projet.
IL utilise dark physics, et a pris un moteur tout fait ( ageia).
Voila une vidéo montrant de quoi est capble ce moteur :

http://www.uploading.com/en/files/KW0RD4SO/CompilationTestPhysiques.wmv.html

wocktod
wocktod
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:32:31

arf, po réussi à dl la vidéo :/

sinon, c´est cool que le projet reprenne :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 décembre 2006 à 21:41:41

Pas pu dl la vidéo ? vais voir sa.
Le projet n´avait pas vraiment arrêter, on a eu diverses problêmes, mais on avançai comme même

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 décembre 2006 à 21:46:49

Désolé du double post :

http://www.uploading.com/en/files/KW0RD4SO/CompilationTestPhysiques.wmv.html

Sa devrai marcher

Frank--
Frank--
Niveau 2
17 décembre 2006 à 23:54:44

Bonjour !

Voilà une petite démo de la version 0.1.5, qui gère :
-Éditeur de niveau
-Déplacements
-Collisions
-Gestion caméra
-Implémentation musique
-Implémentation des sons particuliers
-Alpha mapping, Fading, Smoothing, Diffuse, Ambience, Light mapping, Specular et Emissive

Démo : http://www.megaupload.com/fr/?d=IINI5RPU

Nous travaillons sur la v0.2.0, qui contiendra :
-Lumières d´ambiance;
-Brouillard (de toute sorte de couleurs);
-De la pluie et de la neige;
-Noirceur;
-Une lampe de type spot light;
-Quelques corps rigides (pour s´amuser à les faire voler dans les airs);
-Des cloths (tissus), des drapeaux déchirables;
-Et du vent! Qui affectera surtout les tissus.

Quelques screenshots :
http://img332.imageshack.us/my.php?image=blackw4sh4.jpg
http://img85.imageshack.us/my.php?image=brouillard5xb3.jpg
http://img487.imageshack.us/my.php?image=noirceur4nw7.jpg

Si quelqu´un veut participer à notre projet, qu´il le dise ! (mon email : frangin163@hotmail.com)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware