CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Serveurs Ragnarok Online Privés : Légaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maxshadow maxshadow
MP
Niveau 3
24 septembre 2006 à 18:38:06

Bien vu que l´on a verouillé mon Topic Je voudrais Donc M´expliquer sur le sujet des Serveurs privés Ragnarok Online ou l´on m´a dit qu´ils etaient illégaux je me suis renseigné Voila les reponses =)

En esperant voir mon topic Up ainsi qu´avec une reconsideration Des Moderateurs de ce forum a mon sujet, Merci

Cordialement

Aarkhan

QUOTE

QUOTE

2. Illégalité

Est ce tout serveur privé existant est illégal ? oui !

non

QUOTE
Il ne s´agit pas la du terme au sens d´abus, mais au sens d´utilisation et de distribution. Acquérir cette license comme l´ont fait euRO, iRO, et autres serveurs officiels (liste disponible sur
http://www.ragnarokonline.com en page d´accueil) permet donc de distribuer le client, d´utiliser le serveur et ainsi de permettre au gens de jouer au jeu légalement.

Cette license permet d´utiliser la technologie Aegis™, programme qui font tourné les serveurs officiel. L´utilisation de cette technologie represente environs 10% des serveurs privés de nos jour. Et pas DiM Online. Quand a la distribution du client il n´est pas interdit de faire des mirrors d´un fichier que je sache ? . Sinon les site comme filemirror et planetmirror auraient de grave problèmes .

QUOTE
sur un serveur légal avec le client officiel, même modifié, est donc illégal.

Gravity propose bien un systeme de skin ? Et on sais tres bien que modifier un client a toujours été fait dans la pluspart des jeux ( mods quake3, modif warcraft 3, modif wow etc) et cela n´a jamais été pénalisé. On ne peut pas dire que c´est legal mais ce n´est pas pénalisé pour autant .

QUOTE
Cependant certains serveurs sont légaux car recodés de 0... OUI MAIS !
Il s´agit alors d´émulation.. or ceci n´est légal que si le serveur est vraiment recodé de 0 pour émuler le fonctionnement (il s´agit alors de reverse engineering, en clair recoder l´éxécutable a partir du résultat qui est fixé). Autrement, le serveur s´il réutilise des parties de code originaux reste illégal.

Donc DIM Online est legal ? . Notez que le reverse engineering est interdit aux etats unis mais légal en europe etant donné qu´il n´y a pas de brevet logiciel. C´est ce qui permet a linux de travailleur sur des noyaux pour faire en sorte qu´ils supportent plus ou moin le format NTFS sur nos disque dur qui est pourtant la propriété de microsoft.

QUOTE
D´autre part, il subsiste l´utilisation du protocole client serveur de RO... a savoir, la façon dont sont cryptées les données, la constitution des paquets de données, le codage du client, le traitement des données, etc... Tout ceci constitue le moteur de RO, et est donc identique à l´original.

1) Le protocol utilisé est l´envoi de packet via Tcp/ip
2) Les données de RO ne sont PAS cryptées.
Ceci ne veut donc strictement rien dire :/

QUOTE
il y a peut être un brevet déposé dessus (comme il y en a sur les moteurs de Half Life 2 ou Doom 3 par exemple)... auquel cas même avec un jeu recodé dans son intégralité, il reste illégal de l´utiliser puisqu´il n´y a pas de license d´exploitation du moteur du jeu.

Cette phrase est floue et ne veut pas dire grand chose. D´une part les brevet logiciels n´existent pas en europe, d´autre part le "moteur" d´un jeu n´a rien a voir avec le reseau mais en général avec les graphisme et les animations ( moteur 3d, moteur physique etc ). Dans le cas de RO le moteur utilisé est granny 3d sous licence corréene. Mais il est tout a fais possible d´utiliser un moteur open source pour reprogrammer ragnarok a l´identique. Ceci n´a donc aucun sens, encore une fois.

QUOTE
Nous le répétons donc, TOUT SERVEUR NON OFFICIEL EST ILLEGAL ! Et ce, quoi que vous en pensiez.

Je le répete, tout serveur utilisant un emulateur open source sous licence GPL est LEGAL ! Et ce, quoi que vous en pensiez .

QUOTE
- Il y a 20, 50, 100 joueurs dessus. Sur les officiels, c´est 4000/5000, ou se trouve la comparaison ? Rien à voir en prix, items, rareté

On trouve des serveurs privés internationaux dépassant 2000joueurs. C´est a dire le nombre de joueurs connectés sur Euro-Ro™ lors des war of emperium...

QUOTE
nous interdisons toute publicité pour ces serveurs

Nous interdisons (Note: nous aussi) toute publicité sur ragnarok.fr pour notre serveur.

QUOTE
Venez plutôt jouer sur les servs officiels légaux, vous ferez une bonne action

Là je suis d´accord, Gravity perd des joueurs et les serveurs privés cassent le marché. Simplement ils ne sont pas si illégaux et méchants que les joueurs du serveur officiel veulent les laisser paraître. Mais je ne pense pas que les consommateurs soient la pour faire une "bonne action" envers les multi nationales corréenes, ils sont simplement là pour s´amuser .

Prennez ça comme vous voulez, mais je pense que les choses sont plus claires a présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:52:52

En fait, tu contestes tout simplement le droit d´auteur. Quelqu´un qui invente quelque chose, selon toi, n´a aucun droit sur ce qu´il a fait, sur le temps qu´il a passé pour le concevoir. On voit que tu n´as jamais rien créé.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 septembre 2006 à 20:48:29

"mais je pense que les choses sont plus claires a présent."

Pas trop non (ne connaissant pas ce jeu, difficile de tout comprendre.)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 septembre 2006 à 20:55:35

2. Illégalité

Est ce tout serveur privé existant est illégal ? oui !

non

==> C´est oui ou c´est non ?!

Le copié collé passe mal, c´est pas facile a lire surtout avec des reponses contradictoires comme ca.

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
24 septembre 2006 à 21:05:06

hitman_alias_47 :d) Ca depend aussi du créateur. Je sais que moi par exemple se ne me derange pas du tout qu´on "reprenne" des applications, ou juste les moteurs que je créé (je laisse d´ailleurs toujours le fichier source, ou le .blend lisible ), et je ne pense pas etre le seul (loin de la :-d ).

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 septembre 2006 à 21:10:54

Sinon comme deja dit dans l´autre topic, sans source officiel, je ne prends rien en compte (surtout pas un copié collé d´une reponse d´on ne sait pas qui).
J´attends un lien venant d´un site officiel, ou se trouve un communiqué disant "les serveurs amateurs sont legaux".

maxshadow maxshadow
MP
Niveau 3
24 septembre 2006 à 22:34:01

[En fait, tu contestes tout simplement le droit d´auteur. Quelqu´un qui invente quelque chose, selon toi, n´a aucun droit sur ce qu´il a fait, sur le temps qu´il a passé pour le concevoir. On voit que tu n´as jamais rien créé.]

->

Pas du tout La base Graphique Est bien sur le jeu Ragnarok et on ne le cache pas en tant que serveurs Privé que c´est bel et bien Ragnarok Online et pas autre chose mais nous ne sommes pas dans l´illégalité car ce n´est pas du plagia c´est une recompilation des données original pour quelquechose de totalement different il y´a un enorme travail de customisation la dessus et pour te repondre je code depuis assez lomgtemps et je ne me serais pas investit dans mon projet si je n´avais pas la conviction personnelle de faire quelquechose de different de ce qui a ete Concu a l´origine c´est aussi une forme de civisme que de créer un serveur privé de faire acceder a un contenu gratuitement alors que normalement il est payant. je pense que le nombre incomensurable d´administrateur de serveurs privés quand il se lance dans un projet comme le mien c´est vraiment pour proposé au joueurs le meilleur Gratuitement.

Cordialement Aarkhan

[Sinon comme deja dit dans l´autre topic, sans source officiel, je ne prends rien en compte (surtout pas un copié collé d´une reponse d´on ne sait pas qui).
J´attends un lien venant d´un site officiel, ou se trouve un communiqué disant "les serveurs amateurs sont legaux".]

->

Bien sur je t´envoie le lien.
Ce n´est pas une preuve Officielle en elle meme bien entendu mais les preuves sont la. Les serveurs Officiels se defendent comme il le peuvent avec des arguments idiots mais tu vera que nos arguments sont Veridiques Verifié et juste et que si le post a ete verouillé ce n´est pas pour perdre la face
Donc les serveurs Privés ragnarok sont bel et bien légale apres chacun son avis et chacun ses choix

http://www.ragnarok.fr/forums/viewtopic.php?t=6863&start=0
(serveur ragnarok officiel Francais)

http://forum.eathena-fr.nr.net/index.php?showtopic=4683

(forum De Eathena Francais Emulateur open source pour serveur Privé)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 septembre 2006 à 22:54:19

Ce n´est pas une preuve Officielle

Tu as bien resumé le trucs.

Tu trouveras des gens qui adaptent la verité a leur sauve. En tant que moderateur je dois trancher et sans connaittre a fond ce truc, sans preuve officielle, je ne peux pas declarer ces serveur legaux.

C´est la meme chose avec RpgMaker. Les traduction francaises sont illegales, mais tu trouveras plein de gens qui te diront que ca l´est. Malheureusement ici je peux pas verifier qui utiliser une version legal et qui utilise une version illegale.

luxregina luxregina
MP
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:09:23

preuve "officielle" ?

Etant donne que les seuls a posseder le copyright sur le jeu sont la boite qui l´a cree, la seule preuve ne peut venir que d´eux.

Donc les serveurs Privés ragnarok sont bel et bien ILLEGAUX jusqu´a ce que Gravity en decide autrement, puisque c´est eux qui possedent le copyright. copyright sur le code, copyright sur les graphismes, copyright sur le nom, copyright sur ...etc ...

maxshadow maxshadow
MP
Niveau 3
24 septembre 2006 à 23:10:48

Je comprend ca c´est ton Travail bien entendu mais tu dois comprendre que les serveurs officiels doivent ce vendre il ne vont pas dire que les serveurs non officiels sont legaux leur clientele est deja assez entaché comme ca Mais cependant les arguments sont la pour ma part c´est clair et net et il n´y a rien a redire la dessus

EN EUROPE LES SERVEURS PRIVÉS SONT AUTORISÉ

pour ragnarok du moin,les preuves sont la ...
ca me suffit et on peut aussi dire que les serveur soit disant officiel ne le sont pas completement non plus il y´a beaucoup de choses pompés sur d´autre Mmo rpg´s ... enfin bref je pense que l´on devrais laisse ce topic a titre d´information du moins pour que les gens ce fasse leur propres idées via des preuves Fiables et verifiés pas avec des mots par ci par la sans fondement =)

Pour toute information je vous serais gré de me contacter Via cette Adresse

Maxshadow@hotmail.fr

luxregina luxregina
MP
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:11:55

c´est aussi une forme de civisme que de créer un serveur privé de faire acceder a un contenu gratuitement alors que normalement il est payant.

ca, ca m´a fait bien rire !! ! hummm, faut que j´explique pourquoi, ou bien tu prefere realiser l´enormite du concept, et rire avec moi ? :)

Kai5 Kai5
MP
Niveau 8
25 septembre 2006 à 01:13:47

les procée que gravity a lancé on été perdu et depuis tous les server sont légaux
SAUF!
ceux qui ont été programmé avec AEGIS c´est un autre émulateur
pour qu´il soit légal il doit être fait avec nézumi ou eathena

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
25 septembre 2006 à 02:36:11

Bon retenez moi où je pique une crise :hum:

Rester clame ... rester calme ...

Je ne ferais que 3 points pour démentir tous les efforts précédants et mettre un terme à ce débat qui n´a pas lieu d´être.

------------------------------------------------

1- Tu cite le forum du site officiel français de Ragnarok Online. J´ai lu ton post là bas, et surtout la réponse de l´administrateur que je cite:
:d) "Concernant tout le chapitre sur l´émulation, il a raison, il est légal de faire cette émulation... a condition de ne pas reproduire exactement les mêmes principes. Or les serveurs privés réutilisent tout le principe de fonctionnement de RO, depuis son gameplay complet (ce qui dans son ensemble est une oeuvre protégée par le droit d´auteur) jusqu´au graphismes, sons, etc... Tout ceci est créé par Gravity, est leur propriété, et leur exploitation dans un autre cadre qu´un serveur licensié est illégale."

Pour le reste des réponses de cet admin:
http://www.ragnarok.fr/forums/viewtopic.php?t=6863&start=0

Conclusion du point numéro 1 : c´est illégal.

------------------------------------------------

2- Tiré d´un autre de mes messages au sujet de la légalité, une citation d´un membre de Gravity répondant à une question sur le forum officiel. Je cite:

La question de Mr.X:
"help plz how do i join a private server plz tell me"

La réponse de Gravity:
"Dear Nabob, please be aware that the use of or advertising of a private, illegal server will result in a permanent suspension of a RO account. Please use only official versions of the game, to avoid having all accounts blocked.

Thank you,

iRO GM Team
Gravity Interactive, inc."

Pour le sujet complet:
http://iro.ragnarokonline.com/community/Freecontent.asp?mNum=2&seqNo=90342&page=1&serOption=title&sertext=private

Un autre sujet qui traite égallement de ce problème, et qui parle d´action en justice contre les privés:
http://iro.ragnarokonline.com/community/Freecontent.asp?mNum=2&seqNo=87787&page=1&serOption=title&sertext=private

Conclusion du point numéro 2 : c´est illégal.

------------------------------------------------

3- Cette fois-ci ce sera uniquement ta réflexion, je cite:
"EN EUROPE LES SERVEURS PRIVÉS SONT AUTORISÉ"

D´une part, tu ne l´as prouvé à aucun moment, d´autre part, étant un ancien admin de serveur privé Lineage2 type L2j (une émulation de serveur), j´ai une certaine connaissance du fonctionnement de ce genre de chose en France.

Pour rester succin, les émulateurs sont légaux, mais leur utilisation par contre ne l´est pas. Je ne vais pas faire le détails (ça commence franchement à me lourder de voir de la mauvaise fois pareil), mais leur utilisation est légale dans un domaine tellement restrictif qu´il vous serait impossible de fournir le service que vous proposez, à savoir un serveur opérationnel en ligne qui peut acceuillir des joueurs et les faire jouer sur le dit serveur privé de la façon qu´on connait.

D´autre part, la "tolérance" des serveurs privés est une légende du net aussi abérante que celle des roms qu´on peut soit-disant garder 24h en toute légalité.
Le fait qu´il y ai aussi peu, voire pas, d´action en justice contre les privés n´est ni un preuve de leur légalité, ni de leur tolérance. Intenter une action en justice contre un privé serait ridiculement dérisoire puisque pour 1 serveur fermé grace à des sommes vidangés, il y en a 10 qui ouvrent. C´est aussi ridicule que si tu disait "Microsoft ne fait pas de procès aux site de cr@cks et serial, ça veut dire qu´il les autorise" ... je ne ferais pas de commentaires sur la bêtise (pour rester poli) de ce genre de réflexion.
Les seules actions en justices viables sont donc celles intentés à la source, contre le développement même de l´émulateur. Seulement problème, comme on l´a dit, l´émulateur en tant que tel est tout à fait légal, d´où échec.
C´est comme si on faisait des procès aux team de hackers plutot qu´aux sites qui hébergent leurs réalisations. Et ça se fait tout à fait.

D´autant plus que je connais les pratiques des admin, pratiques qui m´ont toujours affligé. Se convaincre soit même et persuader les futurs joueurs de la légalité de la chose permet de se sentir à la fois plus à l´aise, et aussi de rassurer des joueurs qui pourraient s´avérer frileux de joueur illégallement (alors on les rassure bien gentilment en leur sortant des conneries).

Enfin, chose tout aussi abérante que le reste, je n´ai jamais compris ce besoin de vouloir à tout pris convaincre de la légalité (qui ne l´est pas) des serveurs privés, sachant que légal ou pas, ça n´empêchera pas l´admin du privé de continuer à mettre en ligne son serveur (mais on rejoint ce que j´ai dit juste avant concernant la bonne conscience). Car oui, je reste convaincu que les admin de privés sont tout à fait au courant de l´illégalité de leur pratique. Une ignorance, et surtout un illogisme pareil, sans compter l´absence total de bon sens, est pour moi inconcevable.

Conclusion du point numéro 3 : c´est illégal.
(point qui n´a rien d´officiel cette fois ci, mais qui fait appel à un minimum de bon sens et de connaissance des pratiques en vigueur)

------------------------------------------------

CONCLUSION, et en vertue des points 1 et 2 abordés (le point 3 ne pouvant être pris comme preuve concrète) qui font référence aux discours respectifs d´un responsable du site officiel français et d´un membre de la société Gravity Games, détenteur officiel des droits d´exploitation du jeu ... je déclare les serveurs privés Ragnarok Online ILLEGAUX (comme si on ne le savait pas déjà)

Alors si après les sources officielles déclarant l´illégalité de la chose ne vous suffisent pas, c´est vraiment que vous le faites exprès.

------------------------------------------------

Pfff ... ça me trou le c** de devoir (encore) faire ce genre de message avec des sources officielles pour prouver ce qui est pourtant évident si on a un minimum de bon sens.

Mais je ne me voile pas la face, je sais pertinemment que certains persisteront à croire la légalité de la chose et à s´en convaincre par des arguments tout aussi bancales les uns que les autres, puisque réfuté dès la première source officielle qui vient.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
25 septembre 2006 à 02:44:20

PS : A mon humble avis, ce genre de topic, comme les pub de privés, n´ont rien à faire sur ce forum. Si tu veut en discuter indéfiniment, recruter ou faire ta pub, il existe un forum ici consacré au jeu Ragnarok, voire le forum émulation à la limite.

Il existe aussi des forum speciaux et dédiés à tout ce qui touche les serveurs privés, ainsi que des top sites de référence pour répertorier ces serveurs et recruter du monde.

Bref, sujet HS, discution sans fin j´en ai peur, et but avoué (pouvoir placer sa pub ou recruter des membres) hors de propos sur ce forum (toujours à mon humble avis)

Bonne nuit.

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
25 septembre 2006 à 07:44:20

Merci pasdebol de t´être dévoué, rien à redire ^^

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
25 septembre 2006 à 12:48:52

Merci pasdebol37
De mon coté, je reste toujours convaincu que ces serveurs ne sont pas legaux et donc interdits d´en parler sur ce forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment