J´ai une question:
j´ai lu la FAQ > je suis allé sur les metiers du jv et j´ai regardé les formations:
"Comment devenir Concepteur de niveau :
Plusieurs voix sont possibles pour devenir level designer.
- formation autodidacte : on se forme soi même en créant des niveaux pour des jeux amateurs ou des mods. Le mieux est d’apprendre à se servir d’un maximum d’outils, que ce soit des éditeurs de niveaux comme Unreal ED ou des logiciels de modélisation 3D comme Maya ou 3d Max. Ceci vous aidera à apprendre rapidement à utiliser de nouveaux outils par la suite (comme des éditeurs de niveau interne au studio de développement).
- formation informatique : La formation la plus pratique pour ce métier est le DUT informatique car il permet d’obtenir de bonnes bases en informatique sans être obligés de faire 5 années qui ne « serviraient » pas pour ce métier. Le DUT vous apprendra le C/C++/java qui vous seront utiles pour le codage scénarique. Bien sur, plus vous études seront poussées en informatique (dess, dea, école d’ingénieur), plus vous assurerez votre avenir. J
- Formation au jeu vidéo : plusieurs écoles offrent des formations pour le jeu vidéo. Je vous les déconseille… Non pas que leurs formations soient toutes mauvaises mais il faut regarder vers le futur… Imaginons que vous en ayez assez du jeu vidéo par la suite, que vous soyez mal payés et que vous souhaitiez travailler dans une autre industrie, que le jeu vidéo disparaît… que ferez vous avec un diplôme de jeu vidéo ?! "
en laissant de coté la formation autodidacte je vois qu´il y a "formation informatique" et "Formation au jeu vidéo"
Ma question est: faut il faire les deux ou faut il en faire qu´une seule?
on va me dire que j´ai pas lu;
mais qu´en on fait une formation informatique on nous apprend pas a faire de la 3D, si?