CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concept] Creation d'un MMORPG sur FTP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2006 à 01:10:13

J´ai manqué de m´étouffer en lisant l´utilisation de FTP pour un MMO en temps réel... Non, mais sans blagues, tu as jeté un coup d´oeil à
http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html avant de penser à ton truc ?! C´est vilonet, inadapté et contre nature. FTP n´est pas fait pour, mais alors, pas du tout. Quand on étudie un protocole pour un MMO ou tout autre système distribué, on cherche à optimiser au mieux les messages (Sans compter les tests d´intégrité). Si tu ramènes ton système à des envois de messages, tu te rendras compte que ta solution n´est même pas virtuellment viable à cause de la bande passante qui sera quasiment bouffée uniquement par des headers. Pour transmettre une position au temps T, tu vas envoyé au moins 20 fois plus de données, le serveur va hurler. Même en différé c´est violent.
Si tu veux faire du moteur de MMO, ce n´est pas du tout la solution, encore moins utiliser une surcouche applicative (Raaah!) comme tu souhaites le faire.
Une expérience simple ?
Tu crées une boucle qui envoie des fichiers de 1 octet au serveur FTP, tu vas voir le nombre de fichiers traités à la seconde... Et en local... Alors imagine avec les aléas du Net...
Quand on sait qu´on évite même de trop threader pour gérer des connections de MMO, utiliser un serveur FTP pour en faire un me reste plus qu´en travers de la gorge !

Bon courage pour ton projet suicidaire.
PS: Sans être méchant, mais ton expérience dans les MMO assistés par ordinateur ne compte pour rien, là c´est une expérience en programmation réseau et en système qu´il faut et une robuste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2006 à 01:18:32

Ah oui, et j´ai oublié de parler d´un "détail" important : et en cas d´erreur sur le fichier d´état, il réémet à tout le monde ? Non, seulemnt à (aux?) la personne qui a rencontré une erreur.
Mais, les autres pendant ce temps là ?
Ils deviennent asynchrones ?
On conserve une copie du fichier pour ne pas les faire patienter ? Et si tout le monde devient asynchrone ? Bah... Le moteur est fichu, car FTP ne gère pas la synchronisation des clients (On peut le simuler, mais en rajoutant une surcouche qui est certes très efficace dans le cas de fichiers, mais pas pour des états changeant des centaines de fois par seconde). Parcequ´il faut fusionner aussi tous ces états avant de les envoyer à tout le monde, non ?

Enfin tout ça pour dire que c´est très mal pensé/conçu et qu´on ne s´improvise pas dans ce domaine. Je pourrais débattre des heures sur la non viabilité de cette solution, mais je pense que tu as déjà assez d´éléments pour évaluer ton "travail".
Parceque ouin, FTP fonctionne bien. C´est normal, ce n´est pas toi qui l´a conçu. D´ailleurs, au risque de me répéter, FTP n´est pas fait pour ça...

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 septembre 2006 à 12:15:26

PS: Sans être méchant, mais ton expérience dans les MMO assistés par ordinateur ne compte pour rien, là c´est une expérience en programmation réseau et en système qu´il faut et une robuste.
======

Hello,

Juste pour dire que Matsura n´a pas créé un jeu avec Frog ... Il a créé Frog .
Nuance qui a sa "petite" importance.

Maintenant, oui sur papier je dirai que l´idée parait étrange et dénuée de sens. Mais mon expérience m´a apprise qu´il ne faut jamais vendre la peau de l´ours .. ;)

Bref, pourquoi pas ! :)
Il y a des barrières a franchir mais étant donné que très peu de monde s´est réellement penché sur le sujet (a ma connaissance, dsl si je me trompe) et bien au moins on aura une preuve sérieuse de ce qui est avancé ! :)

Bon courage :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2006 à 13:03:07

Ah, oui, tout de suite, ça calme.
N´empêche qu´utiliser FTP pour ça est irréaliste. Mais je n´arrive pas à imaginer comment quelqu´un qui a bossé sur un moteur de MMO ne puisse pas s´en rendre compte par lui même.

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2006 à 13:18:24

en fait, j´ai cru que c´était une blague quand j´ai lu le topic... Mais en fait ca a l´air sérieux...

J´ai écrit un serveur FTP. Et les serveur FTP sont optimisé pour le débit et certainement pas pour la latence. Il n´y a aucune facon de demander un transfert FTP initialisé par le serveur. FTP ne SAIT PAS faire ca.

SQL je n´en parles meme pas tellement que c´est grotesque... au hasard (access firewallé d´habitude, isolation, transaction, inter blocage, calcul non optimisé, limite de client...)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
24 septembre 2006 à 13:21:47

Salut :)

hitman_alias_47 a dit :
"Ah, oui, tout de suite, ça calme. "
J´adore :-)

Matsura a dit :
"Mais je precise aussi que cela est seulement un passe temps pour tester si c´est possible, pour m´occuper etc... et en aucun cas un super projet de la mort pour rivaliser avec WOW lol
Donc voila meme si c´est pas possible c´est aussi pour apprendre :p"

Même si faire tourner un MMO sur FTP est irréaliste, il y aura des résultats à prendre en fin de comptes et peut-être en découleront d´autres applications du protocole avec une surcouche adaptée.

Ou pas... :gni:

Mais j´encourage le développement de l´idée aussi loin que ca t´intéressera Matsura!

Matsura
Matsura
Niveau 6
25 septembre 2006 à 08:40:06

De toute facon l´idée est parti sur un coup de tete donc possible ou pas je prefere quand meme essayer.
Et avant de poster, j´ai quand meme fait des teste et commencer a bosser dessus. Hors les testes etait plutot concluant ( deplacement de perso fluide sans que sa rame etc... )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment