CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d'un metamonde : Quel language?

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
13 septembre 2006 à 14:48:35

Bonjours a vous,

Je souhaiterai créer un genre de RPG libre 2D ou les maps se créent toutes seules, les personnages se créent tout seul...

Le probleme c´est que je ne sais pas quel language choisir. Je pourrai le faire en C mais ya un language utilisé pour les MultiMUD(je sais plus lequel) qui ai fait pour se genre de choses.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:50:23

C´est une question d´algorithme plus que de langage.
Quel algo emploirais tu pour faire ton générateur de monde ?

Apres, le langage est juste un outil pour faire ton algo. Et le C sait bien illustrer les algos en général...

godrik
godrik
Niveau 30
13 septembre 2006 à 14:50:35

je penses que hitman fait quelque chose comme cela.
il en a parlé il y a peu de temps dans un topic appele les limites de la generation aleatoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 15:04:39

Ouaip, c´est tout à fait ça. Et pour répondre à la question, je mange et remange des publications de chercheurs pour arriver à mes fins : la genération de mondes plausibles, c´est des maths, encore des maths et toujours des maths. Mais le résultat vaut le coup. Inconvénient, il faut avoir le niveau pour déchiffrer les papiers. Avantage, on bénéficie du top de ce qui se fait. J´utilise ces algos pour la génération du terrain, mon but n´étant pas directement celui ci (Même si je modifie et adapte à mes besoins), mais tout ce qu´il y a autour :)
Personnellement, j´utilise Java (Qui bénéficie d´un Java3D bien meilleur qu´à ses débuts, même si je ne sais pas les utiliser, j´ai découvert qu´il gère désormais les shaders :) ) qui d´un point de vue conceptuel est très propre, et est relativement performant. Bon, ce n´est pas C++ ou de l´assembleur, mais :
1] C´est très bon conceptuellment
2] C´est portable
3] C´est performant (Contrairement aux idées reçues)
4] Eclipse, Aspects et UML (W00t)

Mais sinon, pour générer des MMUD (Jeux de donjons avec moults participants), il existe des outils plus où moins codeless (Des RPGMaker quoi), mais tu seras certainement plus limité d´un point de vue de la génération.

Et pour conclure sur un rappel : Oui, c´est à 100% orienté algo ce que tu veux faire, peu importe le langage, tu passeras par des écritures de grammaires, de parcours d´arbres, de graphes, d´équilibrage, d´érosion, de gain, de scoring, ... Si tu aimes les maths, la logique, tu vas être servis. Mais curieusement (Mais pas tant que ça en fait), tu verras qu´il faut aussi une immense imagination ;)

Bon courage !

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
13 septembre 2006 à 15:04:49

godrik c lui qui ma donné l´idée mais je savais plus son nom. :rouge:

bon bah je crois que je vais faire ca en C

merci quand meme

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
13 septembre 2006 à 15:08:58

desolé pour le double post j´avais pas vu ton message quand j´ai posté

finallement je crois que je vais faire ca en java (meme si j´y connait rien mais je vais bien trouvé un site ou ils m´apprennent...

si vous en avez n´hésitez pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 15:28:27

Par exemple, de très bonne réputation :
http://www.developpez.com/upload/vedaer/penserenjavaNew/
L´idéal pour travailler en Java :
http://www.eclipse.org/downloads/
Et logiquement, Java en lui même :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Et aussi, tant qu´à faire :
http://java.sun.com/products/java-media/3D/download.html

godrik
godrik
Niveau 30
13 septembre 2006 à 15:43:43

tu communiquerais les references des papiers fondateurs ou de bon state of the art ?
Tu n´aurais pas fait une synthèse des fois ?

Notes que si tu as besion d´un coup de main pour trouver des papiers, je dois pouvoir faire ca.
On pourrait en causer a l´occasion par un moyen plus synchrone ? le chan IRC du forum #cdj sur irc.langochat.net ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 17:39:58

http://www.vterrain.org/Elevation/Artificial/index.html

Ce site est une véritable mine d´or (Après, on peut aussi approfondir en utilisant les bons termes sur google pour trouver d´autres papiers). Pour l´instant, je me bats surtout avec Java3D (Je débute aussi bien sur la 3D que sur cette API (Par contre aussi bien côté algo que lecture de papiers, je n´ai pas de problème, merci la fac)). Une fois que j´aurai codé un générateur de planètes (Avec un réseau routier et une urbanisation de base), je mettrai le code en open source, histoire d´attirer d´autres programmeurs sur le sujet (Mais pour l´instant, je veux abattre le gros morceau : génération d´un monde et navigation à la première et 3ème personne sur celui-ci).
Je serai disponible pour partager tout ce que l´on veut sur le sujet lorsque je le maîtriserai assez. J´espère avoir un embryon de moteur 3D avant la reprise des cours (Et oui, après un Master de génie log, je remets ça, mais en IA cette fois :p ), début Octobre.
En fait, je fais ça pour plusieurs raisons :
- Je veux un "open Elite"
- Je veux m´entraîner au coding de jeux, surtout sur ce domaine qui va devenir indispensable au fur-et-à-mesure que les jeux prennent en volume
- Je veux promouvoir Java3D et le Java pour le jeu en général
- J´aime bien les phases d´exploration, alors imaginez, des milliers (?) de mondes totalment inconnus à explorer !
- Je ne verrais pas de mon vivant les voyages interplanétaires autrement :p

Bref, je vous tiens au courant de mes avancées. Et dès que j´obtiens un truc visible, je fais des screens !

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
13 septembre 2006 à 18:05:58

Merci a tous pour vos lien, je m´en servirai quand j´aurai fini celui la
http://www.developpez.org/club/bkostrzewa/

ca a l´air drolement facile par rapport au C non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 18:21:51

Moui, c´est surtout plus orienté conception... Oui, Java est plus facile à ssimiler que C, mais il faut éviter de coder comme un cochon pour autant. Avec Java, tu as tout ce qu´il faut pour coder proprement, ne t´en prive pas !
Mais il faut certainement bien plus longtemps pour faire du bon Java que du bon C (Troll?). De toutes façons, ce sont deux philosophies différentes.

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
18 septembre 2006 à 19:46:24

J´ai enfin réussi a faire une window avec un LayeredPanel... pas si facile le java!

http://img162.imageshack.us/img162/7961/
screen1qq4.png

Tu veux dire quoi pas coder proprement hitman?

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
18 septembre 2006 à 19:50:01

http://img239.imageshack..us/img239/5292/screen1ox0.png

desolé

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
05 octobre 2006 à 19:17:58

Bonjour a vous,
J´ai avancé dans mon jeu.
Pour les graphismes, je recevrai une tablette graphique dans peu de temps donc ils ne vont pas tarder a changer.

Cependant, j´ai un petit probleme, comment on fait pour le mettre en ligne ? (pour le moment, il ne fait que 75ko)

godrik
godrik
Niveau 30
05 octobre 2006 à 19:35:09

puet etre a tu un ftp free ou qqch comme cela
sinon rapid share ?

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
06 octobre 2006 à 08:24:44

Pour les ftp, y´en a plein de gratuit donc ce n´est pas un probleme.
Mais j´aurais préféré un imageshack mais pour les fichiers.

Sinon c´est quoi rapid share ?

-JoneS-
-JoneS-
Niveau 2
06 octobre 2006 à 18:58:15

Et voila, j´ai choisi la méthode que je trouvais la plus facile :

http://ww3.mayeticvillage.fr/QuickPlace/seupca/Main.nsf/$defaultview/F9D59E21B7632BC6C12571FF005D8577/$File/Seupca.rar?OpenElement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment