CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Python!Oui mais apres?...

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
13 septembre 2006 à 14:30:09

Tout d´abord bonjour a vous tous!Comme vous le voyer je suis incapable de faire un titre correct :rire:

Bien rentrons maintenant dans le vif du sujet!J´ai suivi le tuto python sur le site du zero mais maintenant bein soit j´attend un nouveau chapitre(longlonglong!^^)soit je vais sur d´autre tutoriel.

Voici le seul probleme!Chui completement perdu :lol: On ma acherver a coup de wxpython pythongame tuto in english of course (I am a big noob in english^^)Donc si quelqu´un ici aurait l´amabilité de m´orienter vers des tuto (S.V.P français si possible)ou un site bien.Je lui serais vachement reconnaissant^^Car je trouve que le python est un magnifique langage puissant et rapide.Merci beaucoup d´avance.

Désoler pour l´orthographe je suis une daube en français :lol:

godrik
godrik
Niveau 30
13 septembre 2006 à 14:47:21

en tappant, cours python sur google, on trouve rapidement:
http://www.ebgm.jussieu.feu.fr/~fuchs/python/index.html

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
13 septembre 2006 à 15:06:23

Je cherche plutot des tuto sur pygame et wxpython qui apperement sont bien.Mais je comprend pas pourquoi.Et la j´ai pas trouvé!^^

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
13 septembre 2006 à 15:30:25

le tout c´est de s´y mettre et d´essayer de réaliser des petits trucs par soi-même. (même débile)

Pour PyGame tu peux tjs essayer de comprendre mes leçons (mais pas destinés à un pure débutant)

http://pythongame.tuxfamily.org/

sinon pour wxpython j´ai pas encore testé mais on apprend beaucoup mieux en testant par soi-même et en se servant de la doc (même si c´est en anglais faut faire un effort, ca reste tjs au minimum compréhensible)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:10:33

Déjà il faut avoir une idée de ce que tu veut faire en premier: pygame c´est pour les jeux 2d, wxpython c´est pour des applis "à la windows" genre éditeur de texte, explorateur, visionneur d´images, client ftp, etc etc. Ce n´est pas la peine de te lancer dans les deux obligatoirement d´entrée de jeu, d´autant plus que tu va te retrouver débordé en apprenant deux trucs en même temps.

Sinon je te conseillerais plutôt d´abord le cours de Swinnen qui est un classique pour les débutants:
http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf

Tu y apprendra des choses plus poussés que dans le cours du zero, choses qui te seront nécessaires pour t´en sortir avec pygame, wxpython ou une autre librairie. Parce que bon, se mettre à du pygame ou du wxpython sans savoir ce que ce sont des fonctions ou des classes cà va être un peu dûr :) (tu risque même fortement d´être complètement largué...).

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
14 septembre 2006 à 17:02:45

Et bien merci a tous surtout pour le cours de swinnen que je ne connaissait (honte a moi il est trop bien :lol: )

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
15 septembre 2006 à 09:27:34

Sur le wiki http://pythongame.tuxfamily.org tu trouveras les premiers tutos réalisés par Baka concernant Pygame.

En plus ils sont en français.

Si tu es intéréssé pour participer je te conseille de t´inscrire sur le forum (lien affiché sur la page principale du wiki.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware