CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si je pouvait faire un jeu-vidéo...

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:23:09

Si je pouvais faire un jeu, en être au commande, voilà ce que j´aimerais faire. Un survival Horror.
Y apporter beaucoup d´originalité. Voilà, en ce qui concerne le scénario, ce que j´aimerais.

-

Monsieur X a déjà assassiné plus d´une vingtaine de personnes dans sa vie.
Cet homme, qui va mourrir d´un accident se retrouve en enfer. Mais cet enfer sera une punition pour ses meutres. En effet, cette personne aura a affronter les personnes qu´il a jadis eliminé, dans les mêmes lieux.

L´histoire débuterait dans le lieu de sa première victime. Ce que j´aimerais surtout dans ce jeu, c´est qu´il n´y ait pas d´ennemis en plus des victimes. Je voudrais que dans un lieu, il n´y ait qu´un seul ennemi. Mais que cet ennemi revienne, s´en aille, aparaîsse a des moments clés.

Par exemple, je me suis imaginé une des victimes de Monsieur X.

On débute dans un petit jardin et on entre dans une villa. Pas n´importe laquelle, puisque c´est celle ou le personnage principal a eliminé sa victime, a savoir une très vieille dame.
Bien entendu, tout les décors seront plus glauques et malsains que ceux que Monsieur X aura visité dans sa veritable vie, il est en enfer, là.
Donc, continuons. Après quelques evenements dans la maison, quelques petites enigmes et questions, et surtout exploration, on arriverait dans le salon, très sombre. Là, une lampe s´allumerait, mais de manière très saccadée. Et là, sur une chaise roulante, on aurait face a nous, cette vieille dame que nous avous tuée. Squelletique, anorexique, elle ne broncherait pas. Puis vous verrez petit a petit en avançant dans la maison qu´elle pleurera, vous n´entendrez que ses pleurs une fois en cuisine, puis une fois dans une pièce clé de la villa, en retournant au salon, cette vieille dame se relevera, gigantesque, démoniaque, voulant vous faire du mal et vous faire souffrir. a vous de vous echapper ou de trouver un moyen de la tuer :-p
( bien sûr le héros ne saurait rien de tout ce qui lui arrive ). Bref, vous voyez un peu le genre de survival horror ?
j´ai fait deux trois croquis super rapide mais j´suis a fond dedans XD !

grand mère dans le salon en chaise roulante

http://img170.imageshack.us/img170/2969/sanstitre2st9.jpg

grand mère debout qui veut nous faire du mal

http://img132.imageshack.us/img132/5369/sanstitre1nt6.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 12:26:28

Une variation, et s´il incarnait le rôle des X victimes tentant de lui échapper ?

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:28:56

Là sa serait plutôt une histoire différente, sans y apporter toute ces histoires sur la punition. Mais c´est aussi une idée intéressante. On incarnerait donc plusieurs personnages dans le jeu ? c´est a dire des victimes echappant a un meurtrier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 12:34:11

Oui les victimes du meurtrier. A chaque début de tableau on aurait un flashback peignant l´assassinat de la personne et on prendrait conscience dans la personne à un moment inconnu précédent la mort, avec une pleine perception des choses à venir, on vivrait dans la peur en essayant d´échapper à l´ineluctable(A voir). Bien entendu, il faudrait comme pour ta description accentuer l´aspect oppressant, partir de l´anodin et le parsemer de choses inquiétantes (Ombres, flashs, objets incongrus) tout en restant dans le domaine du réel. La seule chose manquant au joueur étant le "Quand ?" ...

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2006 à 12:46:50

ah, ouai,s tiens ca serait marrant...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 13:01:38

Puisqu´on parle de jeu, je pense qu´il faut trés tot prendre en compte le coté amusant du jeu.

De ce que j´ai lu, on a qu´un seul mecanisme de jeu ici : les lieux sont vide, a part un ennemi.

Il existe des jeux d´ambiance comme cela (genre silent hill) qui contiennent peu d´ennemis, mais on retrouve quand meme des elements "classiques" comme des enigme, de l´exploration, et des ennemis simple, juste la pour remplir un peu le jeu.

Sinon l´idée de depart est interressante.

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:09:37

Oui justement, dans ce jeu, j´aimerais beaucoup plus d´intéractions et d´evenements. Dans silent hill tu as pas mal de moments seuls, d´ambiance, et d´autres ou tu as des enigmes et des evenements qui tiennent en haleine ! ( silent hill 3, quand tu as un mannequin, que tu l´examine, puis en t´eloignant t´entend " schbam " et le mannequin n´a plus sa tête. Ou dans l´hopital avec la chaise roulante qui tourne, puis qui s´arrête. J´aimerais qu´il y ait sans arrêt ce genre de choses dans le jeu, pas comme dans Silent Hill ou on en a 4/5 pas lieux.
Mais il faut en avoir des idées, être créatifs, pour garder le joueurs en haleine et lui faire peur du début a la fin, c´est clair !

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:12:09

Et justement cette idée d´ennemis, c´est que, au contraire d´un silent hill, il y ait une raison plus justifiée d´avoir des ennemis. a savoir des personnes qu´on a assassinées :-p

fin j´suis trop dans un trip :rire:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:21:49

Héhe t´as completement oublie le cote technique, simuler une ambiance de survival horror est un art a lui seul,surtout que tu doit jouer avec les lumiere comme un dieux pour faire de superbes ombres, faire du bump maping sur les sol et sur TOUT les mur, lumiere/ombre dynamique(genre la lampe accroche au plafond qui bouge) et j´en passe.
cote programamtion mieux vaut pas en parler c´est ton principal objectif.

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:23:34

Oui, bah jamais je me lançerait dans un projet comme celui là seul, il faudrait être une grosse equipe, motivée et surtout talentueuse, techniquement comme artistiquement :-p

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 13:28:42

Globalement ca tient debout, c´est un bon debut.

Tu peux trés bien centré l´action sur un combat ( tueur contre victime, peu importe qui le joueur incarne ) et dilué ca dans un unvivers assez grands avec des trucs glauques et etranges qui arrivent soupoudrés de choses a combattre (c´est toujours plus sympa sinon ca risque de faire vide).

Je ferai le paralelle avec Resident Evil Nemesis ou t´avais toujours ce gros monstre qui te poursuivait de temps en temps procurant des moments intenses, qui etaient entrecoupé d´exploration et de "resident-evilades" classiques.

Jouer la victime qui tente d´echapper au tueur a son coté interressant mais on passe dans un registre different qui est celui de l´evitement. C´est le theme developpé dans Forbidden siren, clock tower ou Haunting ground. C´est un style un peu "infiltration" qui plait a certains (pas a moi eheh).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 13:31:26

"Héhe t´as completement oublie le cote technique"

Justement, je pense que c´est pas le moment d´en parler.

Dans le developpement d´un jeu, il y a une phase creative ou toutes les idées sont lancées et ou on essaie de trouver les bases du jeu et les mecanismes. Moi je travaille comme ca.
Je considere que c´est ensuite a l´equipe technique de trouver au mieux comment reproduire les besoins.
C´est extrement dommage de se limite des la partie creative, on passe surement a coté de plein d´idées.

Puisqu´ici on parle uniquement de cette phase creative, autant se lacher et oublier la technique completement.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:39:31

Lapintade bosse dans la aprtie creative?
je pensait toujours qu´il etait prog(soit technique)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:56:13
  • Masataka profil

* Posté le 08 septembre 2006 à 21:41:45 avertir modérateur
* Moi j´suis en concepteur multimédia dans une école d´art appliqués.
J´ai des cours des graphisme, de vidéo, de web, de 3D, de dessin et de Flash. ( 43 heures de cours par semaine ) mais malheureusement moi qui vit a Genève, j´pourrais jamais travailler dans ma passion, le jeu vidéo.
A savoir, y apporter des idées, de l´originalité.
Ouin !
----------------
copie/collé d´un des commentaires du dossier Ecole de JV
---------
desolé je te prenais pour un noob qu´on voit passer tout les jours ici.

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:59:02

XD j´comprends :-p
Nan, j´vois et j´sais très bien qu´un jeu ne se fait pas comme ça, il faut être doué, plaire, avoir un budget énorme, bref, rien de possible encore pour une personne comme moi qui n´est qu´en début de sa deuxième année dans une école d´arts apppliqués ( a savoir, j´ai deja fait ma prépa, ma première et là j´suis en deuxième, puis j´aurais encore ma troisième a faire ) ( ce qui equivaut a 4 ans d´école vu qu´on a la prépa ) :-p

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2006 à 14:44:58

laragorn, a priori lapintade bosse completement sur ses jeu.
Il établit le concept de base, els aspect game play qu´il réalise en les dévelopant. Peut etre fait il meme une partie des dessins préliminaire.

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
09 septembre 2006 à 16:53:10

J´aimerais qu´il y ait sans arrêt ce genre de choses dans le jeu, pas comme dans Silent Hill ou on en a 4/5 pas lieux.

tu t´es pas demandé "Pourquoi c´est comme ca?"
C´est justement pour créer l´effet de surprise, imagine si tu as ce genre de situation à chaque fois que tu visites une pièce, il n´y aurait plus vraiment l´effet voulu

Masataka
Masataka
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:24:29

nan, mais justement, pas tout le temps, mais plus. J´veux dire, plus mais en y apportant des phases de jeu différentse, mais qui font toujours peur. mettre beaucoup d´originalité dans ce genre de scènes, qu´a chaque fois on est surpris. chose dure a faire, mais possible

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 19:52:27

"Peut etre fait il meme une partie des dessins préliminaire."

Non je fais pas ca, ce n´est pas du tout dans mes competences.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment