CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier JV.com]Ecoles du jeu vidéo

aiste
aiste
Niveau 5
09 septembre 2006 à 11:09:47

Bonjour à tous,

En parallèle du dossier sur les écoles de jeu vidéo, je vous invite à venir apporter ici vos compléments d´informations et les questionnements qui subsistent.

J´essaierai de participer moi-aussi puisqu´il y a des informations qui n´ont pas été incluses dans le dossier car trop "spécifiques".

Evidemment, restons courtois et fonctionnels, ce serai vraiment super si ce topic pouvaient compléter idéalement le dossier :)

Et en attendant, je souhaite une bonne rentrée des classes, ou du boulot, à tous (pour ceux qui attendent encore la reprise).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 11:12:35

Lien vers le dossier en question ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:16:28
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 septembre 2006 à 11:25:44

Ca c´est du dossier ! :ok:

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
09 septembre 2006 à 13:40:10

Bon j´en profite alors :)

Je voudrais juste avoir un renseignement de la part de connaisseurs, vue que les infos sont plus que restreinte sur ce sujet :( ; Si je me souviens bien les beaux arts de Paris font de la formation en infographie non ? De quel type ? Tant d´études, cout, ect... ? :rouge:

Ya t il des compétences à avoirs autres qu´une connaissance artistique ?
Croyez vous qu´avec une fillière type L on peut acceder à un métier dans l´infographie (pas celle du jeu vidéo, plutot dans le batiment ou autre ?)

DiogEneDeSynope
DiogEneDeSynope
Niveau 1
09 septembre 2006 à 13:55:16

Merci pour ce dossier très bien réalisé. Je suis en 2eme année en section graphisme à l´EPSAA et justement j´aurais voulu savoir si le bts graphisme à l´EPSAA(école supérieure de graphisme et d´architecture de la mairie de Paris) était une bonne chose en matière de premier cycle universitaire (avec une licence de philo en double parcours) pour intégrer l´ENJMIN. Je serais vraiment ravi d´avoir une réponse. Merci d´avance

aiste
aiste
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:33:24

Je pense que c´est un diplôme tout à fait adapté pour la coloration conception visuelle. En plus, vous ne semblez pas attribué à un type spécifique de technique (2d, 3d, animation ou autre)Donc c´est un bon point. Mieux vaut avoir un premier cycle universitaire un minimum "large". Si vous avez des projets en équipe, tu peux aussi prétendre à la coloration chef de projet, le tout est d´avoir déjà expérimenté une réalisation avec un vrai fonctionnement de groupe.
Je ne considère pas la licence de philo intéressante dans le cadre du game design mais chacun a son opinion sur le sujet. Par contre, on peut en retirer des notions qui ont trait à l´ergonomie si on s´intéresse au rapport homme/machine.

Ne connaissant pas spécifiquement l´école, c´est tout ce que je peux te dire là tout de suite. Tu peux détailler si tu veux :)

aiste
aiste
Niveau 5
09 septembre 2006 à 14:35:19

Pour les beaux-arts de paris, j´éspère que quelqu´un pourra t´éclaircir, beber !

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2006 à 14:49:35

beber, je connais quelqu´un au BA de paris, et ils ont l´air super aware. Ils cherchent des compétences et pas forcément des diplomes. Je penses qu´i n´y aura pas de probleme.

Finalement, la meilleur solution pour avoir ce genre d´information est peut etre de les appeler.

floodesque
floodesque
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:19:53

Toutes ces écoles à 5000 €, c´est décourageant...

aiste
aiste
Niveau 5
10 septembre 2006 à 19:43:02

Un petit up

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:29:14

ecole publique powa. Yen a des bonnes, et ce n´est pas parcequ´on sort pas des "gobelets" ou de "sinpufogayme" qu´on ne peut pas envisager de carriere dans le gamedev. LGV, Lapin, kUfa et d´autres en sont les exemples bien..~vivants ? :-d

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2006 à 10:16:53

"Tous les chemins menent a rome" comme on dit.

Ce qui est bien dans le jeu video, c´est que c´est encore "jeune" donc tout le monde a encore sa chance (diplome ou pas).

Les ecole de "jeux video" pourquoi pas. Pour ceux qu´on les moyens, qu´ils n´hesites pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:40:43

Oh la honte:
"qui a pour but de former des programmateurs de jeux vidéo au Japon," page 2

alex6891
alex6891
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:47:51

:sarcastic:
Je préfère même pas aller vérifier...