CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[gameplay] bullet time multijoueur

godrik
godrik
Niveau 30
05 septembre 2006 à 23:22:44

Bonjour a tous,
Je m´interogge (de facon purement théorique) sur la réalisation d´un bulet time dans un jeu multi joueur (MMO{RPG,FPS}) sur l´aspect gameplay.
Les problèmes de synchronisation du temps entre les joueurs étant au coeur du problème.
Dans un premier temps un bullet time pourrait concerner tous les joueurs d´une zone et donc ne pas poser de problème de synchronisation.

Mais on pourrait vouloir que tous les joueurs ne soient pas en bullet time simultanément de façon a pouvoir faire en sorte que certain joueur puissent appeler plus de bullet time que d´autre.
Je penses alors a des séquence de ralentissement très courte afin de ne pas trop désynchroniser les différents joueurs. Le personnage entrant en temps ralenti continuerai sur sa trajectoire durant la séquence ne controlant que son arme.
Ainsi les joueurs en temps normal ont suffisament d´information pour continuer a jouer. Il suffit de resynchroniser les statistiques des personnages en fin de sequence. Et a replacer le joueur en temps ralenti a la bonne date.
Ceci provoquerait des problemes evident de "perte de temps réel" et pourrait provoquer la mort de personnage sortant des champs de tir.

Avez vous des idées par rapport a cela ?
Encore une fois, c´est purement théorique ce que je raconte la, je ne compte pas l´utilisé dans quoi que ce soit...

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2006 à 10:27:24

un jeu dont j´ai oublie le nom propose cette possibilite ; peu de details quand a la realisation. Si je retrouve des infos, je repasserai par ici..

riiia
riiia
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:08:40

pour faire un bullet time, sinon il est possible de ralentir les autres joueurs et laisser le seul joueur en mode bullet time a vitesse reel

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:19:18

Ralentir les autres joueurs...et si tout le monde fait des bullet time regulierement? dans un jeu comme Gunz par exemple.

riiia
riiia
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:35:40

ben si tu limite le tout c´est faisable, genre en avoir un certain nombre pour une partie(me semble que dans F.E.A.R c´est le meme principe)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment