CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse idée pour un projet MMORPG

leolea
leolea
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:39:21

Bonjour à toutes bonjour à tous...
Hier, en jouant a un jeu qui s´apelle Oddworld : La fureur de l´étranger. Lidée était superbe !

Imaginez en gros plan :
Un western assez moderne où vous incarnez un chasseur de prime charismatique qui court comme une bête sauvage(lol) ! Plein de quêtes où il est possible de les faire à plusieurs ! Des arènes où les duels à mort ne s´arretteront jamais avant que la dernière balle ne fuse ! Bien sur,(je reprends ma respiration) il me faudrait une équipe, et pour cela, il faut chercher, c´est pour ça que je recrute !
Nous travaillerons sur blender !

Il me faut :

5 Mappeurs
5 Modéliseurs
5 Dessinateurs
1 (ou plusieurs) Webmaster
5 (ou plusieurs) Gars qui s´occuperont de mettre a jour les quètes, nouvelles armes etc...

Et moi je m´occuperai de faire le gameplay, les infos, et les caractéristiques des objets, armes et compagnie !

Bon, voyons ce que j´imaginais :

On démarre chacun sur un terrain de base, dans un desert ou on apprendra les touches avec un tutorial, puis on commencera par aller dans la ville, faire connaissance avec les gens, et puis ensuite, vous disposerez d´une bourse de dollars et vous vous rendrez dans la boutique de vêtement pour vous creer un look( vous pourez revenir dans la boutique autant que vous voulez ensuite). Ensuite(je sais je me répète), vous irez voler votre étalon à l´écurie la plus proche. Voilà ! Vous pourrez aller au bureau des primes(lol) pour aller chercyher... tadaaaam ! (hum)Votre prime.

Bon, j´espère que vous allez répondre a mes attentes...
Merci d´être passé et d´avoir au minimum survolé mon récit !
Leolea

wocktod
wocktod
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:42:59

lol
alez, on se reveille maintenant, tu va être en retard pour l´ecole. :-)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:56:49

Y a pas trois fautes par mot au moins, c´est déjà ça de gagné ^^

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:58:19

Aussi gros que ce topic ^o^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:30:43

Je suis désolé, ton projet ne peut pas aboutir :

Si tu n´as jamais fait de jeu, ne t´attaque pas a un RPG 3D.
Ceux qui ont le niveau pour faire un truc pareil, pourquoi auraient ils besoin de toi dans leur équipe ?

cibermix
cibermix
Niveau 12
04 septembre 2006 à 18:40:39

Hum des idées bonnes, tout le monde sur ce forum en a, ensuite faut-il pouvoir les réaliser. De plsu tu recrute tout sauf un programmeur.

Ce qui est important, pour un Mmorpg. blender=Python, il te faudrait donc 5 programmeurs python.

Inutile de te dire que ton projet est irréalisable, sinon pourquoi faire un Mmorpg avec blender? C´est totalement inadapté.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 septembre 2006 à 19:06:53

Il y a deux facon de prendre ce genre de projet.

1/ On s´amuse et on a le droit de rever, donc soyons fous et lancons nous dans l´aventure.

2/ On est serieux et on veut vraiment faire quelquechose de concret.

Pour 1/ par de soucis. Prends n´importe quel debutant qui passe et amuse toi a faire des petits tests. Ca depassera jamais le stade de l´idée, mais bon c´etait pas le but.

Pour 2/ c´est un peu plus chaud comme l´a deja souligné les autres personnes qui ont justement repondus. Avant d´attaquer un jeu de cette taille, il faut le decrire dans un document (pour ton jeu, entre 100 et 200 pages), qui te servira de reference pour la suite. Sans ca, meme pas la peine de penser a faire un jeu.

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
04 septembre 2006 à 19:09:57

Bonjour Leolea,

Déja, une choses, rassure toi on n´a strictement rien contre toi. On est juste un peu "lassé" par des débutant (ce qui n´est pas péjoratif) qui veulent se lancer dans la création de jeu fou ou le minimun demandé est d´au moins 10 ans d´étude et un équipe de 30 personnes. Si tu parcour un temps soit peu cette partie du forum tu remarquera quelque (très rare) lien vers des jeux "enfin" finie ; travail fastidieux qui peut durer des années pour arriver à un résultat somme toute assé moche, mais pas inintéréssant.
Ce qui faut que tu comprenne c´est qu´on en voit des milliers des gens comme toi et c´est lassant de répéter le même discour à chaque fois. SI tu veux vraimment faire un jeu, apprend à modélisé, à programmé, tous ce que tu veux et vient demandé de l´aide.
De l´aide, pas des larbins...

Ps : un petit conseil; si tu veux t´amuser avec tes potes (car je pense que c´est surtout cec qui t´interresse ?) fait toi un jeu sur papier, c´est pas forcement moins intérressant et surement beaucoup plus simple à maitre en place.

leolea
leolea
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:24:00

J´ai déja fait 14 jeux :

RPG Maker 2000 :

-Keep´on rocking Online
-Spinal Tap(reprit d´une parodie de rock)
-Tar, the morbid men

RPG Maker 2003 :

Goremaniax(reprit de Kid Paddle)

RPG Maker XP(avec lui j´ai fait le plus de jeux) :

-Crash championship
-Fable the lost histories
-Gun dead Gun
-Forgas Online
-Staff de ouf
-Ikari Maoheako Online
-Harry Potter le loooooooooser
-Rockstar
-Zelda IV Online

Rpg Maker 3d

-Star of the night

J´ai fait tous ces jeux dont 4 online. Mon premier était un online. Je pense que j´ai assez d´expérience ... Puisque tous mes jeux non-online faisaient au moins 50 heures de jeu.

Donnez votre "nouvel" avis.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:38:47

On peut y jouer ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 septembre 2006 à 13:43:33

Ouais moi aussi j´aimerais bien y ajouer a tous ces jeux (qui devraient etre super connus, parcque 50 heure de jeu c´est pas courant hein).

Pipo pipo pipo ?
(a 11 ans faut pas delirer non plus hein :ok: )

wocktod
wocktod
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:44:07

ben oué, c´est bien, mais ça reste des jeux faits avec un logiciel "yakacliker". je ne mets po en doute leurs qualités, bien sûr, mais tu ne dit pas comment tu compte faire ton mmo (avec rpg maker 3d? bof, quand même). n´y si tu sait gerer une équipe, se qui est un boulot a part entière, et très difficile de surcroit (encore plus quand les menbres de l´équipes sont benevoles, amateurs et peuvent se barrer a tout moment).
attention je ne dit pas que ton idée est mauvaise, mais revoit un peu tes ambitions a la baisse. de plus comme tu le présente là, tu donne pas l´impresssion de faire grand chose dans le projet, a part :"moi je donne des idées et les autres executent".
après, c´est peut être qu´une impression de ma part, hein. :)

leolea
leolea
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:23:36

cherchez sur internet, si vous cherchez bien sur google, vous les trouverez...

Pour la modélisation, blender...
Pour le langage, ruby suffira... et puis...

Laissez tomber, c´est trop décourageant vos sermons... Je sais très bien à quoi je m´attaque... Je pourais très bien passer 10 ans sur un jeu, peu importe le jeu...
Maintenant, arrêtez d´essayer de décourager des débutants et parfois pas pour que aucun mmorpg ne se mette en place... Regardez MU Online, ça a commencé par un petit projet entre copains, et c´est devenu un très bon jeu après 3 ans...

Merci de laisser couler ce topic maintenant...
Je vais mediter sur mes nouvelles compositions...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:41:54

"Forgas Online" et "Ikari Maoheako Online" ne renvoient aucun résultat sur google monde, étonnant non :question:

Je ne sais pas si tes jeux existent mais pour le moment je ne te crois pas, ça ne sert à rien de mentir, surtout sur un forum tu sais >.<

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 septembre 2006 à 19:53:09

J´ai entendu ca tellement de fois sur ce forumn qu´on devrait crouler sous les mmorpg terminé. C´est marrant mais j´en vois aucun ici, ca doit etre mes yeux.

Je pourais très bien passer 10 ans sur un jeu

Ca j´ai jamais vu.
On en reparle cependant dans 10 ans.

9_8
9_8
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:26:33

Donne des leins ou l´opeut télécharger tes anciens jeux.

Si tu as besoin d´aide pour tes textes, contacte moi sur le forum de mon site.

Lien de mon forum :
http://culturegame.aceboard.fr
Lien de mon site :
http://culturegame.fr.tc

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:47:35

Y´a que tout seul et se lourdant par terre qu´on "apprend" la dureté de la vie, laissez le faire.

Archipel
Archipel
Niveau 5
05 septembre 2006 à 21:08:21

Un jeu avec une durée de vie de 50h sa veut rien dire...
je peux trés bien faire un jeu avec 1map ou des monstres niveau 1 apparraissent qui donnent 1points d´experience puis sur un coté de la map le boss de fin qui refuse de combattre si t´es pas level 50

leolea
leolea
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:54:25

Je vous rapelle qu´il n´y a pas que des mmorpg.
De toute façon, je sais que vous n´avez pas pris la peine de bien chercher pour un petit larbin comme moi...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
06 septembre 2006 à 09:29:59

Qu´est-ce que tu veux qu´on pense? Tu prétends avoir fait des jeux qu´on devrait trouver sur google et tu n´as même pas de lien? Pipeau, Mytho et boulet en prime, à moins que tu aies un lien pour prouver le contraire.

Mais evidemment, tu as perdu tous tes favoris dans le dernier crash-disc de ton PC, n´est-ce pas?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware