j´ai un master en multimedia, je peux donc me prononcer la dessus...
C´est une formation interessante, en ce qui me concernait, peu technique, mais qui a le merite d´elargir les horizons a d´autres problematiques ( ecriture, interactivite, etc ...)
Lorsque j´ai rejoint le master, j´avais un baggage technique relativement important deja, et j´ai ete TRES decu par le manque de focus sur l´aspect technique des choses ... par contre, la formation a ete tres interessante au niveau de l´etude, l´analyse et la methodologie d´un projet.
Le diplome en lui meme n´est pas super valorise sur le marche du travail : c´est vraiment le portfolio qui "le fera" ( a moins que tu travailles pour un organisme rattache au gouvernement, ou ils ont besoin d´un diplome pour justifier un salaire )
Donc, voila en gros pour le master ... prends mon commentaire avec un grain de sel : je faisait partie de l´une des premieres promotion francaise pour se diplome, a Paris, c´est donc il y a un petit moment, et les choses ont du bien changer ...
mais surtout, je crois que le meilleur conseil a te donner, et c´est valable ou que tu ailles, et quoi que tu fasse : en ce qui concerne le secteur de "l´entertainement informatique" ( jeux video, web, animation, etc...) ne t´enfermes jamais dans une formation trop precise, trop pointue - c´est un secteur tres volatil, rempli d´autodidactes, et surtout si tu souhaites rejoindre le cote plus creatif des choses, ton portfolio pesera infiniment plus lourd que ton diplome ...
donc pour resumer, je pense que le master de multimedia est (peut etre) indapte a ce que tu souhaite faire, que l´ecole de jeux video ne present pas grand interet ( si tu as la passion, tu apprendra tout aussi bien toi meme )
puisque tu as ton DUT, qui est diplome general, plutot technique, et que tu es interesse par la creation, pourquoi ne pas chercher un complement dans une formation creative ? > genre "formation 3D", animation, etc etc aux Gobelins, a Paris ?