CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche un infographiste en 2D

orgied
orgied
Niveau 1
02 septembre 2006 à 10:21:54

Bonjour à tous,

pour la conception d´un jeu video, je recherche un infographiste qui pourrait me filer un coup de main.

ce jeu sera de type jeux de rôle. il passera en multiplayer online dès que j´aurai trouvé une solution technique viable côté serveur. L´histoire, les règles du jeux, des esquisses ainsi qu´une partie de la programmation (en purebasic 4) a déjà été réalisée. Nous travaillons pour le moment à deux sur ce projet (en chantier depuis un an).

Je sais que ce genre de message, on le retrouve partout et sur tout les forums, que certains penseront que nous sommes de petits jeunes qui travaillons après l´école, ou que sais je encore... Ca n´est pas le cas mais nous n´avons pas de très bonnes compétences en graphisme et au final, si nous n´intégrons pas un infographiste à notre équipe, le jeu sera relativement pourri...

Niveau graphique, le jeu tournera en 2D. Nous aimerions vraiment trouver quelqu´un de motivé.

Pour de plus amples informations, visitez mon site :
http://www.orgied.com et n´hésitez pas à me contacter par e-mail (je serai juste absent du 16 au 24 septembre inclus).

Je terminerai juste en précisant que nous aimerions quelqu´un qui a une expérience dans le domaine de l´infographie ou quelqu´un de passionné.

D´avance, merci pour vos réponses.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 septembre 2006 à 10:50:04

Bonjour :)

Je me permets d´abord de te contredire, ce genre de message, on n´en trouve pas partout sur les forums. Bien au contraire, les projets ayant déjà survécu 1 an, activement (et non à l´état de simple idée), et dont l´avancement comporte autre chose que deux dessins et un scénario complexe de 12 lignes et demie sont rares et recherchés.

A titre personnel (et je pense que c´est également le cas pour la majorité du forum), je n´ai pas l´habitude de préjuger des compétences avant de lire ce qu´on a a me donner, et là je lis le post de quelqu´un qui est visiblement réaliste, plus ou moins conscient de la difficulté de faire un jeu, et qui demande un coup de main. On reste bien loin du scénariste/chef de projet de 14 ans qui recrute un studio de 8 graphistes 2D, 4 modeleurs, 5 animateurs, un mappeur, un généreux donateur, un hamburger, des frites et un coca-cola! sans oublier son meilleur ami, programmeur sur TI89 à qui il demandra de faire tout un MMORPG, avec des idées qui manquent à WOW.

Il y a donc des chances que ton projet intéresse.
Maintenant peut-être voudrais tu cibler quel grapheux tu voudrais recruter? Qu´aura-t-il à faire? Maps dessinées entièrement, précalculées ou tilesets? charsets? Souhaites tu un style particulier? Pixel-artiste ou rendus 3D high-poly?

Je pense que tu pourrais surement donner plus de précisions sur les compétences recherchées, pour que les infographistes compétents se reconnaissent .

Bon courage!
Kao.

orgied
orgied
Niveau 1
03 septembre 2006 à 12:24:50

Salut et merci de ta réponse.

Je dois avouer que je suis plutôt étonné car mes recherches sur d´autres forums faisaient plus rire qu´autre chose.

C´est un fait, les embryons de jeux sont légions et peu savent vraiment à quoi s´attendre. De ce fait, sur certains forums, la moquerie remplace l´intérêt. Très content que cela ne soit le cas ici.

Bien, je vais expliquer un peu plus longuement ce que nous recherchons et tout d´abord pourquoi un jeu en 2D.

Pour ceux qui connaissent purebasic, il est tout a fait possible de réaliser des jeux en 3D mais ce n´est pas notre objectifs pour de simples raisons : c´est notre premier (grand) jeu. Je me suis déjà attaqué à la programmation de petits jeux (shoot, tetris, casse brique, etc) mais là, on passe à un niveau bien plus élevé et comme beaucoup le diront, un jeu c´est plusieurs années de conception, d´analyse et de développement.

La seconde raison est que la philosophie générale du jeu se veut sympa et sans grande prétention. Ce que je dis n´est pas à prendre au peid de la lettre mais nous orientons plus le gameplay et l´interface aux jeux de rôles qui sortent sur gameboy advance, pour exemple.

Pour ce qui est des règles, du contexte et de l´histoire, je ne vais pas entré ici dans les détails. Je préfère de loin avoir un contact avec les personnes intéressées.

A bientot j´éspère !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment