Salut et merci de ta réponse.
Je dois avouer que je suis plutôt étonné car mes recherches sur d´autres forums faisaient plus rire qu´autre chose.
C´est un fait, les embryons de jeux sont légions et peu savent vraiment à quoi s´attendre. De ce fait, sur certains forums, la moquerie remplace l´intérêt. Très content que cela ne soit le cas ici.
Bien, je vais expliquer un peu plus longuement ce que nous recherchons et tout d´abord pourquoi un jeu en 2D.
Pour ceux qui connaissent purebasic, il est tout a fait possible de réaliser des jeux en 3D mais ce n´est pas notre objectifs pour de simples raisons : c´est notre premier (grand) jeu. Je me suis déjà attaqué à la programmation de petits jeux (shoot, tetris, casse brique, etc) mais là, on passe à un niveau bien plus élevé et comme beaucoup le diront, un jeu c´est plusieurs années de conception, d´analyse et de développement.
La seconde raison est que la philosophie générale du jeu se veut sympa et sans grande prétention. Ce que je dis n´est pas à prendre au peid de la lettre mais nous orientons plus le gameplay et l´interface aux jeux de rôles qui sortent sur gameboy advance, pour exemple.
Pour ce qui est des règles, du contexte et de l´histoire, je ne vais pas entré ici dans les détails. Je préfère de loin avoir un contact avec les personnes intéressées.
A bientot j´éspère !