CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai des bonnes idées

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 00:41:44

j´ai des super idées mais je ne sais pas quoi en faire vu que je ne serais jamais un ponte du jeu video.
J´aimerai bien les moneyer mais est ce possible.

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 août 2006 à 00:44:31

non oublie tout tes espoir tout de suite et apprend un langage de prog, voila tout est dit .

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 00:50:05

Bah je connais un peu le Vb cobol Langage W, je me vois mal chié du code toute ma vie, et je me vois encore moins finir chef de projet dans le jeu video

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
31 août 2006 à 01:39:12

Ecoute je sais ce que c´est que d´avoir des bonnes idées et d´être das un milieu de gens qui se croient pro ou même qui sont semi pros.

Moi je travaille sur un projet qui s´appele redmoon ,C´est un rpg e je cherce des gens pour m´aider à écrire le scénario, mais avant d´en dire plus je voudrais savoir ton age et ce que tu veux dire par de bonnes idées.

Mon projet en es encore au stade papier , c´est à dire que j´ai mon scdénario mon ubnivers ,mescartes et es artworks.

Il n´y a rien de plus mais c´est e bonne voie alors je pense que si tu as vraiment de bonnes idées le petit chef de projet que je suis pourra peut être s´intéresser et te recruter

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 02:20:58

Ben mes idées euh.. j ai jamais reflechi a des idées de rpg(jap), moi je vois plus des idees ou scene de jeux d actions.
J´aime bien ecrire, j´ai bcp d idées je suis inventif mais j ai pas assez de rigueur pour transformer ça& en veritable projet.

Pour ce qui est des demo ou jeux, ici tout le monde veut faire du rpg ou du mmorpg mais moi ca m interesse pas trop.
Mmorpg ca doit etre super long a faire ce truc.
Les projets que lis ici et la ne m interesse pas.
Les repompes style manga tous ses trucs sans originalité je veux pas y toucher.

Alors perso si je devais faire un jeu.
Il y aurait bcp d´humeur, et un design original et une bonne histoire.

Sinon j´ai 26 ans voila.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 août 2006 à 09:50:38

Les idées tout le monde en a. Les editeurs de jeux, les studios, les pros, les amateurs, et meme chaque joueur doit avoir 5 ou 6 idées de jeu tirés de son experience personnelle.

La seul chose qui pourrait etre vendable (et encore), c´est une idée de jeu qui est trés vendable (et la ca concerne plus le jeu, ca concerne le monde du commerce et du marketing).

Sinon comme il t´a deja été conseillé, apprends a faire toi meme tes jeux ca ira plus vite.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
31 août 2006 à 12:04:47

"l´argent a plus de poid que les idée" Jiraf

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 août 2006 à 12:33:27

Moi je dis qu´il n´a qu´à laisser tomber le monde du J.V. Non mais sans être vouloir être grossier son message c´est du genre "je sais pas faire grand, je veux pas faire grand chose, je veux me faire des tunes en vous disant ce que je deignerais faire etc..."
Oh réveille toi mon vieux, le coin est saturé de gars qui ont des bonnes idées et qui sont 400 fois plus motivés alors si tu attends qu´on te secoue les puçes parce que tu es "l´elu qui eut pas trop faire ce qu´il a à faire" c´est mal tombé....

charkutor
charkutor
Niveau 8
31 août 2006 à 12:44:26

Voilà, c´est la réponse parfaite ...

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 13:47:23

Qui te parle de faire des thunes espece de p4?(fenryo)
Je vais te dire honnetement, vos rpg a deux balles ca doit interesser personne, mais ca doit faire plaisir d´en faire un.
Les mmorpg ca doit aussi interesser personne.
Honnetement le projet qui a l air sympa sur ce site c´est celui du gladiateur (jeu de combat).
Le jeu d enigme aussi a l air cool. Bon c´est mes gouts apres.
Mais jouer, créer du naruto ou du pompé de ff ca me branche pas.

Ben si tout le monde avait des idées y aurait pas des FPs et des jeux ou il faut tuer tout le monde.
Tetris pour moi c´etait une mega super idée.
Dofus une tres bonne idée.

J´ai jamais dit que j allais revolutionné ou sauver le jeu video non plus, mais j ai dit que j avais des idées.

Est ce que ca se vend comme on vend un scenario dans le monde du film?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 août 2006 à 13:52:46

Non, les idées ça ne se vends pas, c´est que tout le monde te dit depuis le début.

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 août 2006 à 13:56:30

Pouruqoi tant de haine?

Tu critiques les travaux de ceux qui sont sur ce forums, mais ce que tu oublies c´est qu´on est tous là pour la plupart pour ce faire la main avant de sortir des trucs dementiels !!
Le gars qui a fait le truc de gladiateur tu verras qu´il a commencé par des trucs du genre Mugen avant d´evoluer... pfff...

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 14:05:23

C´est toi qui ma lancé une attaquer personnelle alors j ai repliqué c´est tout.
Moi je suis realiste je me vois pas devenir qqun dans le monde du jeu video c´est tout.
Les projets amateur du salon ben ils me bottent pas trop ou ils sont deja complet.
Mais merci des reponses c´est sympa.
Je crois que dans le milieu du JV il faut beaucoup de thunes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 août 2006 à 14:28:23

Malheureusement les types de jeux qui sortent dans le commerce sont completement dictés par les lois du marketing. Faut sortir des jeux "qu´on est sur qu´ils vont rapporter". Donc le monde du jeu video pro est bien fades a cause des suites, et des jeux qui se ressemblent tous.

Grace au marché de la vente de jeu online, j´espere que cela va changer.

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
31 août 2006 à 15:23:07

ouai enfin de toute facon tu dis que tu as des idées mais bon je sais pas comment tu veux les moneyer justement.

Et puis un jeu de gladiateur c´est pas vraiment un concept "original" et novateur quand même shadow of rome sphartan warriors et plein d´autres c´est un concept surusé et ou les différents jeu se rejoignent.

Pour ce qui est sur de rapporter je pense pas que ce soit si vrai que ca.

Car si justement on ne cherche qu´à faire des jeux faciles des jeux auquels les gens ont l´habitude pour ne pas etre dépaysés et bien on se retrouve avec ...

Les jeux de psp qui font criser tous les possesseurs de cette console qui pourrait etre une bombe si il y avait des jeux novateurs.

Je ne pense pas honnêtement que ce soit en faisant des projets frileux .

Je vous rappelle que Final fantasy (un des jeux les plus vendus au monde)
a été fait sur un coup de tête de squaresoft c´était leur dernière chance la boite allait vraiment mal et ils ont voulu créer quelque chose de vraiment novateur un univers nouveau et le résultat ca a été...

le plus gros carton de toute l´histoire du rpg

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 15:42:41

C´est vrai que les jeux on line a telecharger via steam par exemple ca peut marcher.
Comme tu as dis eclair bleu les suites les jeux tjr pareil ca gave.
Et moi je pense que d´ici peu de temps le jeux video de salon sera a nouveau en crise avec des ventes moins importantes de jeux et de plateforme.

Le jeux de gladiateur semblait interessant quand meme, meme si il n est pas super innovant.

Le probleme du jeux video pour moi c´est qu il est trop proche du cinéma. Il est enormement influencer par celui ci. C´est dommage. Je pense qu il y aurait bcp a faire si les dev sortaient des sentier battu.

Pour ce qui est des idées, des miennes, c´est parfois des concepts surement pas realisable en amateur, et d´autres idées tout a fait faisable dans un jeux flash.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
31 août 2006 à 15:50:40

helas luxregina n´a pas perdu son temps avec mugen avant de comencer le devellopement de Barbarian(un le remake pas l´original) , il a aussi un RPG a son actif en flash.

tomhsk
tomhsk
Niveau 3
31 août 2006 à 15:56:19

c´etait pas barbarian le jeu que je parlais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware