"J´ai créer Spartik, parce que il n´y a pas ou très peu de site qui réunisse l´ensemble des secteurs de l´informatique"
As-tu pesé le pour et le contre de cette entreprise ? Un tort bien connu des sites trop généralistes est de mettre un beau bordel de par son coté dispersé et non exhaustif. Tu auras aussi un risque d´avoir des sections absolument vides parce que les sites existants sont tres bien construits, que la communauté n´a pas besoin d´autre chose que ce qui est déjà en place... En clair, te faire bouder parce que tu n´apportes rien.
"..., de plus certains site n´écoute même pas les demandes des membres."
Tu admets donc que d´autres sites les écoutent.
"Le problème pour rediger des tutoriaux est que je ne connait pas tout en informatique"
Et tu souhaites vraiment faire un site sur l´informatique?
"...et aussi que je ne sais pas se que les gens cherche vraiment"
Et tu souhaites vraiment faire un site communautaire?
"mon but visée sera de créer des tutoriaux précis et non général."
N´as tu pas peur de bouder les demandes générales (entendre qui se recoupent dans un domaine plus grand) en cherchant trop de précision. Réaliser un tuto n´est pas simple, et il est encore moins aisé d´en faire un efficace et assez parlant pour une majorité, en faire un a chaque demande est un travail pharaonique, y as-tu pensé?
"De plus les communauté québecoise dans le domaine de l´entraide et de la creation de jeu video sont rare."
Peut-être me trompes-je mais vous québécois avez la chance de vivre dans un pays dont l´anglais est une des langues officielles, profitez donc de sites beaucoup plus riches comme Gamedev par exemple.
"Pour se qui est du site j´y est travailler pendant les 4 derniers mois et (même si je n´ai pas de talent en graphisme) je crois avoir fait un bon debut (qui pourra etre amélioré dans le futur)."
Peut-être le crois-tu, mais ce n´est largement pas assez pour prétendre creer un site communautaire généraliste.
"Pour le logo il est dejà en reconstruction et je suis désolé mais la prise de cette police est légal deplus je l´ai modifier."
J´ai des doutes mais admettons...
Pour se qui est du coding je suis entrain de recodé en CSS, mais faire tout sa seul n´est pas facile, voila pourquoi des sites comme GNC et JV sont toujours la pour bloquer les petits nouveaux sites qui tente un percé.
"Si coder seul n´est pas facile, abandonnes tout de suite ton projet car tu vas au devant d´embûches bien plus énormes de par tes prétentions. Et je te donne volontiers un contre-exemple à une protestation puérile rabachée une fois de plus :
http://www.futurn.net/
"Le forum est p-e vide mais avec 1 membre (si on retire mon account et le test account) sa ne se remplit pas vite et j´essaye de tout travailler. De plus le site est toujours a 54% de sa construction je ne fesait que le montrer en premiere version."
Tu ne connais même pas le profil des personnes qui seraient intéressées par ce site. Un forum aussi grand ne sert strictement à rien, un simple forum ne sert à rien puisqu´aucune communauté n´est rattachée à ton site.
Le conseil que je te donnerai est de sortir ton site, à 100% fini (fini n´exclut pas maintenance et améliorations) et disposant d´un contenu; de mettre un formulaire de demandes ou un livre d´or pour savoir si ton site est apprécié ou non et, en fonction des statistiques de ton site apres quelques mois d´existence, soit abandonner ou changer radicalement de position s´il n´a pas plus, soit ouvrir le site a une communauté si celui-ci fonctionne correctement.
Bon courage.
Kao.