CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation MMORPG 3D

alfa24t
alfa24t
Niveau 1
23 août 2006 à 13:52:17

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois une idée nous est venue à quelques amis et moi même de créer un MMORPG de toutes pièces. Nous avons commencé à travailler sur la création (histoire, races, classes, item, types de dégâts, de skills,...). Malheureusement nous ne sommes que 5 ce qui me semble très léger ^^. Je vous propose donc de nous aider à la conception de ce projet, nous disposons de 2 logiciels, Realm Crafter et 3D studio Max.
Si vous avez des connaissances et que vous êtes intéressé par notre projet (que nous comptons mener à bien) contactez-moi par mail.
Voici l´histoire (à ce jour) définie pour le jeu:
"Nous sommes en l´an 300, la paix règne dans le monde d´ "Elemantis". Les éléments du feu, de l´eau, du vent et du froid cohabitent en toute sérénité. Jusqu´au jour où le maître des éléments annonça l´arrivée prochaine du dieu de la foudre qui avait pour projet de faire main basse sur le monde. Peu de temps après le monde fût envahit par toutes sortes de créatures répandant la terreur. Dans un même temps les cristaux d´éléments furent volés par les sbires du dieu de la foudre.
Les meilleurs aventuriers furent convoqués pour combattre ces monstres...
Leur mission été simple: réduire la menace s´abattant sur leur monde, récupérer les cristaux d´éléments pour enfin pouvoir défier l´horrible dieu de la foudre..."
C´est dans le premier jet mais nous pensons que ce principe peu plaire et donner naissance à un très bon jeu. Dans l´attente de vos mails ^^

Email: Admin@AlfaServ.com

PS: J’espère ne pas m’être trompé de section pour post ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 août 2006 à 13:54:28

"Je vous propose donc de nous aider à la conception"

Tout le monde demande ca.

Donc la consequence, c´est que personne n´aide les autres.

Donc commence deja a definir ton jeu, et fabriquer les premiers elements graphiques. Le travail attire le monde (personne ne va venir aider un projet ou rien n´a été fait et qui fait parti de la grande categorie des projets qui vivront pas plus de 2 semaines)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 août 2006 à 14:28:24

Plus je lis ce genre de topics, plus je me dis que le gars qui invente un bon "MMORPG Maker 3D" va sauver tout le monde...

Mais bon, trop complexe a créer, d´autant plus qu´un bon concept de maker doit etre archi souple, quant a la 3D, comment parler de 3D sans utiliser le mot "vecteur" (et donc larguer tout le monde) dur dur !

C´était la pensée du jour...

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2006 à 14:32:06

Fvirtman, et peut etre meme qu´il fera fortune.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 août 2006 à 14:36:54

fortune si on sortait un logiciel SIMPLE capable de faire des MMORPG puissants et suffisament personnalisés.
Or, il y a une regle en informatique :

Plus quelque chose est simple, plus c´est automatique.
Plus c´est automatique, moins c´est souple, et plus ça sort "du meme moule"

Y´a qu´a voir l´exemple RPG Maker : tous les RPG se ressemblent. RPG Maker propose néanmoins un moyen de personnaliser bien mieux son RPG, avec le scripting et Ruby.
Mais forcément, comme c´est plus souple, c´est plus complexe. Résultat des courses, on voit le comportement des utilisateurs : ils veulent des scripts tout faits (ils ne veulent pas les faire eux meme, car c´est compliqué)

Pour conclure, je dirais que "simplicité" et "diversité" ne vont pas ensemble...

A partir de la, un MMORPG Maker décevrait, soit par sa complexité, soit par son manque de souplesse....

was666
was666
Niveau 7
23 août 2006 à 21:12:57

moi je veux bien si c´est serieux rajoute moi a tes contacts msn vieriforzaitalia@hotmail.com j´oubliai de dire mais je ss musicien

-Zexion-
-Zexion-
Niveau 1
24 août 2006 à 15:20:52

je voudrait créé mon propre MMORPG en 3d mais je n ai mi logiciel ni d experience avec les logiciel.néanmoin j ai deja tout:l histoire les persos les décor...j ai tout sauf le logiciel .je voudrai en connaitre un (ou plusieur)gratuit pour faire un bon mmorpg et savoir les utiliser pour pouvoir faire mon projet.J esperre vite avoir des reponses merci d avance.

jacman
jacman
Niveau 11
24 août 2006 à 15:48:16

tu as realmcrafter, je le trouve simple, et tu peux codé aussi, donc tu peux absolument tout personnaliser comme tu veux (faut apprendre le blitz3D)

-Zexion-
-Zexion-
Niveau 1
28 août 2006 à 14:14:16

c koi le blitz 3d

charkutor
charkutor
Niveau 8
28 août 2006 à 14:16:32

blitz 3d c´est un langage de programmation très très bien fait et très pratique (enfin ce que j´en pense )

-Zexion-
-Zexion-
Niveau 1
28 août 2006 à 15:40:18

merci g vé téléchargé sa é g vou tien o couran merci bocou!!

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
28 août 2006 à 19:39:01

dsl d´etre sévère mais il me semble que le scénario de ton mmorpg est un peu bateau ...

"Avant tout allait bien, puis ba maintenant , ia un dieu ki arrive et ki menace de faire sauter la planète"

Putain ca y est j´ai fait un scénario ...

Essaie de présenter un projet un peu plus béton qu´on est 5 on a une vague idée de quelque chose et on veut de l´aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment