CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boite de création bénévole

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 12:44:51

Voila j´ai pour projet de créer une boite bénévole(cela voudra dire que le spersonne travaillant dans le projet seront des bénévole et qu´il n´y aura pas d´argent a gagné a la fin du mois).Je vous explique plus en détail mon projet.Cette boite(qui tournerais sur un forum) serait composer de trois équipe.Les jeux en Flash(comme Dofus par exemple),les jeux 3D et les jeux 2D.Il y aurait 6 a 10 personne par équipe.Voila la constitution d´une équipe.

-Un scénariste
-Quatre Mappers(Personne s´occupant des décor d´un jeu,que ce soit 3D et 2D)
-Et une personne qui s´occupent de faire connaitre le jeu,de donner les bonnes idée qui feront que le jeu plaira au public.Il serait préférable que cette personne parle un peu l´anglais pour faire connaitre le jeu au dela de nos chers frontiere Française.

Si ça tourne bien nous pourions envisagé de mettre nos jeux payants pour récuperer de l´argent qui servirait a payer des serveurs(car nous ferons aussi des MMORPG)Si vous etes interreser par le projet ,faite le savoir sur ce topic.

Albanor
Albanor
Niveau 10
22 août 2006 à 12:47:02

A 14 ans?!

:rire:

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 12:49:16

1.J´ai dit que c´étais bénévole

2.Tu serais surpris de voir ce qu´une équipe d´ados ets capable de faire,je connais un bon MMORPG qui est en période de test.Il a été dévelopé par des adolescent.

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 12:49:55

Il nous faut aussi un programeur et un musicien par equipe

Albanor
Albanor
Niveau 10
22 août 2006 à 12:53:11

En me relisant, j´ai vu que j´étais méchant.
C´est plus l´aspect "payer les jeux" qui m´a fait sourire...

Je ne remet pas en compte ta volonté et ton idée est bonne.
Je ne suis pas du tout surpris par ce "qu´une bande d´ados peut faire", pour preuve : je fais moi même parti d´un projet.

Mais bon, j´ai pas envie d´en parler plus...
Et en relisant encore mon 1er post, j´ai vu que j´ai joué au connard...

Désolé donc...
Sur ce bonne continuation quand même!
:ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 août 2006 à 12:57:44

Pour faire des jeux interressant il faut des competences. Et les gens qui ont des competences font leur propre projets.
Donc ton forum il sera frequenté que par des debutants, donc faut avoir des ambitions plus petites (dofus a été fait par des pros, les jeux 3D c´est difficile a faire, etc ...).

Sinon un forum ou les gens se regrouppent pour faire des jeux, cherche pas, c´est ici :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 août 2006 à 13:05:25

Tu sais faire un jeu au moins toi? C´est bien beau de citer les autres projets pour faire valoir le sien, ca fait rire, c´est bon de rire!

:rire:

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 13:14:44

J´ai des compétence en Mapping 2D,RPG Maker et Frog Créator.Pour devenir scénariste,la seule compétence qu´il fut c´est l´imagination.Donc pour l´instant il me faut des personne qui ont de bonne compétence,pour ceux qui débute et qui ne save meme pas faire une map avec RPG Maker c´est pas la peine de venir.

TOUTE PERSONNE VOULANT S´INSCRIRE DEVRA JOINDRE A SA CANDIDATURE UN EXEMPLE CELON LE POSTE SOUHAITER.UN MAPPEUR 2D DEVRA JOINDRE UN EXEMPLE DE MAP PAR EXEMPLE

J´ai mis cela en majuscule car c´est important

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 août 2006 à 13:23:33

Pas besoin de majuscules, je crois que les gens ont compris.

En plus c´est bourré de fautes, c´est pas trés serieux tout ca.

Bon puisque t´es pas clair, je vais resumer :

En gros tu veux faire des jeux en utilisant des logiciels qui necessitent pas de competences particulieres (rpg maker, frog). Au moins c´est plus clair la (parcque sans etre mechant, faire un jeu dofus en flash ou programmer des jeux 2D ou 3D quand on sait meme pas ecrire francais, ca me semble un peu utopiste).

charkutor
charkutor
Niveau 8
22 août 2006 à 13:25:05

toutes compétences pour être scénariste, c´est l´imagination :honte: les pitits jeune d´aujourd´hui qui croient que pour faire un bon scénario faut avoir de l´imagination
Poves types ( dsl de l´expression mais la y´a rien d´autres ... )
En plus de l´imagination il faut avoir de l´organisations pour faire un scénario, il faut maitriser beaucoups de choses ( par exemples les systême de plan pour les cuts scènes)
Pour être bon scénariste i faut aussi savoir ne pas dépasser un certaine limite ( sinon ton jeu i va jamais aboutir )
Faut être crédible, bien connaître le jeux vidéo, savoir continuer sur une même trame .

Si tu fait ton scénario avec toutes les idées qui te vienne, ton scénar sera impossible a réaliser .

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 août 2006 à 13:26:18

"J´ai des compétence en Mapping 2D,RPG Maker et Frog Créator."
Fais voir!

"Pour devenir scénariste,la seule compétence qu´il fut c´est l´imagination."

:rire: Tu crois que c´est la compétence la plus facile à exploiter?

"Donc pour l´instant il me faut des personne qui ont de bonne compétence,pour ceux qui débute et qui ne save meme pas faire une map avec RPG Maker c´est pas la peine de venir."

:rire2:

"TOUTE PERSONNE VOULANT S´INSCRIRE DEVRA JOINDRE A SA CANDIDATURE UN EXEMPLE CELON LE POSTE SOUHAITER.UN MAPPEUR 2D DEVRA JOINDRE UN EXEMPLE DE MAP PAR EXEMPLE "

Ca fait beaucoup d´exemples... Et quand même trop de majuscules!

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 13:28:34

Vos critique vont aidés la boite a marcher car je vais pouvoir rectifiés mes erreur,donc je vais créer mon forum sur la boite et vais commencer par un entrainement intensif dans RPG Maker(meme si je me débrouille déja pas mal),je vous propose un exemple de map dès que je peux.Merci de vos critique.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 août 2006 à 13:32:15

:rire: Il nous met en boite!

Charku > Le système de plan ce ne serait pas plutot le script par zazard?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 août 2006 à 13:32:22

C´est bien d´etre a l´ecoute. C´est comme ca que tu progressera.

Par contre, oublie le mot "boite". Ca non plus c´est pas serieux. Une "boite" c´est quand tu crée une vrai societé, une SARL ou EURL. La tu pourras parler de boites.
Utilise plutot le mot "equipe" (ou "team" pour faire classe comme tout les jeune qui connaissent pas un mot d´anglais), ou alors au mieux tu pourra monter une association loi 1901 (mais attention la aussi c´est des papiers a remplir et tout et tout).

Mais bon, ca va etre dur, car tout le monde veut faire comme toi (creer son truc) donc forcement la consequence de ca, c´est que personne ne veut aider les autres (la preuve, toi t´as commencé par regarder si tu pouvait aider quelqu´un ? non, ben tout le monde fais comme toi).

Le mieux avant de faire une equipe qui veut tout faire et qui au final ne fera rien, c´est plutot de se lancer dans un petit projet realiste. Si t´as deja de l´experience dans un domaine, continue a travailler dans ce sens et fait quelquechose d´un peu plus gros que ce que tu as fais avant (mais la ce que tu decrit, c´est bien trop gros pour toi).

charkutor
charkutor
Niveau 8
22 août 2006 à 13:37:24

Kao : ba nan le systême e plan c´est ce qui s´enchaine dans un scène
Tu sais y´a des film d´animation ou sa marche avec plein de prise photo, le systeme de plan c´est un peu pareil
par exemple sa :

cinématique tant :

plan 1 : On voit un très grand chateau, la caméra tourne autour

plan 2 : On retourne a l´entrée et on voit quelqu´un sortir .

Après ils est possible que j´ai malcompris ta question ^^

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 13:50:02

Bien alors je vais utilisé le terme équipe.Ensuite je vais vous montrez ce que je sais faire en mapping et vous direz si c´est bien ou pas,dan sun jeu c´est l´avis du public qui compte

charkutor
charkutor
Niveau 8
22 août 2006 à 13:50:48

juju 45 : je dois dire que ton idée de boite n´est vraiment pas sérieuse et je ne pense pas que tu est d´expérience en 3d, mais ta façon de prendre les critiques ( certe méchante ) est a féliciter !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 août 2006 à 13:57:29

Ah non je parlais du script au sens scénaristique.
Mais je me suis aussi trompé, les plans c´est le SB.

Bon si je me souviens bien.

Plan de scénario : Qui, quoi, où, quand : Personnages, situation, enchainement dramatique.

Storyboard : Les plans utilisés pour servir l´action.

script : Dialogues, expressions.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 août 2006 à 13:59:57

Lapintade : Il faut pas une personne majeure pour fonder une asso loi 1901?

"mais ta façon de prendre les critiques ( certe méchante ) est a féliciter !"

+1

juju45
juju45
Niveau 9
22 août 2006 à 14:15:26

J´ai fait une petite map vite fait pour vous montrer ce que l´on peut faire avec un logiciel 2D.Voila un exemple parfait d edéforestation

http://img151.imageshack.us/img151/767/mapdeforethd2.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment