CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtual basic 6 BUG ?

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
18 août 2006 à 19:48:25

je viens de télécharger v basic 6 sur clubic, a la fin du telechargement je clique sur executer, je vois les fichier s´installer sur mon ordi ensuite il m´affiche un message en anglais comme d´habitude je clique... bon voila rien ne s´affiche, pas de logi ! j´ai regarder dans mes programmes le logi v basic 6 n´apparait même pas pourtant je l´ai bien executer le logi oO aidez moi svp

Bullseyes
Bullseyes
Niveau 7
18 août 2006 à 19:49:36

esseye de changer le repertoire dinstalation

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 août 2006 à 19:53:02

tu n´a pas télécharger visual basic, tu as juste télécharger le "runtime VB6" je pense (donen le lien de ton téléchargement). Ce qui sers juste pour pouvoir exécuter sur un ordinateur qui n´a pas VB6 es programme écrit en VB6.

Mais VB6 ne se télécharge pas sur clubic car c´est un logiciel commercial.

Par contre, tu peut pour encore quelques mois, télécharger gratuitement visual basic .NET 2005 express directement sur le site de microsoft. C´est uen version gratuite et bien plus récente de VB (le 6 a quand même plus de huit ans même s´il reste très interessant (microsoft a annoncé qu´il serait supporté par vista)).

reno_
reno_
Niveau 10
19 août 2006 à 14:47:34

Il y a un problème, parceque je n´ai jamais réussi à trouver, en magasin ou sur internet, une version de VISUAL BASIC à vendre ( juste des livres ).

Je suis allé sur le site de Microsoft .fr et .com, rien... alors je ne sais pas si VISUAL STUDIO c´est la même chose.

VISUAL BASIC m´intéresse parceque j´aimerai bien l´essayer avec ce qui est sur ce site ( qui est en reconstruction ) :
http://dxgame.com/

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 août 2006 à 17:43:01

c´est pas le genre de logiciel que l´on trouve dans les commerces usuels, car les versions payantes sont très très chères et celles gratuites ne sont pas vendues en magasins bien sûr.

tu tape dans google ce que je t´ais dit plus haut (visual basic .net 2005 express) et tu arriveras sur une page de microsoft où tu peut télécharger gratuitement cette version (même en français normallement) qui est la dernière en date.

reno_
reno_
Niveau 10
21 août 2006 à 15:38:10

dnob700

Merci, j´ai trouvé un lien pour le télécharger, il me reste plus qu´à graver l´ISO.

Je trouve que c´est une bonne initiative de la part de Microsoft de distribuer de cette façon les anciennes versions de ses logiciels :)

Juste pour info, tu sais combien coûte un VISUAL BASIC ou un VISUAL C++ ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2006 à 21:23:14

ce n´est pas une ancienne version. C´est la version la plus récente qui soit. Juste il y a des limitations sur la licence d´utilisation (tu ne peut pas faire de programmes commerciaux avec).

Visual Basic et Visual C++ ne se vende plus je pense. Tu doit acheter Visual Studio (qui comprend VB, VC++, C#, etc.) en entier. Pour les étudiants c´est gratuit, sinon ça tourne autour de 1000 € pour la version de base je dirait.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 août 2006 à 21:30:21

1000 € pour un particulier c´est un peu cher... pour ce que c´est en plus... pour une entreprise encore ouais... enfin avec Microsoft on a l´habitude, la fortune de Billou s´est as batie toute seule...

Maintenant j´ai pas qu´à attendre qu´on m´envoie paitre :)

Ceci est un troll évidemment ;)

reno_
reno_
Niveau 10
21 août 2006 à 22:39:56

[tu ne peut pas faire de programmes commerciaux avec]

C´est à dire ? On ne peux pas créer d´éxécutable ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2006 à 23:59:42

en même temps, 1000 € pour une entreprise vu la qualité du produit, c´est "pas grand chose".

C´est pour ça que pour les particuliers il y a les versions gratuites (oui, d´ailleurs les langages se vendent séparement en y repansant, dans les versions expresse), qui bientot ne le seront plus, mais seront à bas prix (40€ par langage je crois, ce qui, même pour un particulier, n´est pas grand chose pour ce que c´est encore une fois).

teno : si, tu peut faire des exécutable, mais tu ne peut pas les vendre, ou te faire de l´argent avec. Par contre tu peut les distribuer comme tu veux, du moments que ça reste sans interet financier pour toi (bon, il faut lire la licence pour des détail plus précis).

A savoir que le compilo C++ de la version 2003 est lui entièrement gratuit, même avec une licence professionnel, mais sans l´interface de visual studio (ce qui est dommage, mais on peut par contre l´utiliser dans l´interface de la version gratuite du 2005).

reno_
reno_
Niveau 10
23 août 2006 à 03:20:59

Merci pour les infos dnob700 ;)

Je vais attendre quand même un peu avant d´utiliser VISUAL BASIC, car je veux voir avant XNA et COBRA, des programmes créés spécifiquement pour la création de jeux.

a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment